^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
RELIGION

ETRE CONDUIT (SUIS-MOI) - A31.10.1965 PRESCOTT, AZ, USA

37      Maintenant, la religion seule ne peut pas le faire. Voyez-vous? Ce jeune dirigeant ici disait: «Bon maître...» Maintenant, souvenez-vous, avant que je dise ceci. On lui avait enseigné à marcher correctement. Il avait une bonne instruction. On lui avait appris les affaires. Il était riche, et était un dirigeant, et il était religieux. Mais il a été confronté avec un autre problème, et nous sommes tous confrontés avec cela, la Vie éternelle. La religion ne nous donne pas la Vie éternelle. La religion est une couverture, mais elle ne nous donne pas la Vie éternelle. Et pourtant, lui qui avait reçu l’enseignement de meilleurs professeurs qu’il y avait, il lui manquait cependant quelque chose. Et le jeune homme le savait, parce qu’il a demandé: «Bon Maître, que puis-je faire pour hériter la Vie éternelle?»

 

TROIS SORTES DE CROYANTS - E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

135    Ils n’avaient jamais entendu parler de cela non plus, mais c’était là malgré tout. Vous voyez? C’est vrai. Ils étaient des incrédules exactement comme Eve. Elle était très religieuse, bien entendu, mais elle ne croyait pas la vraie Parole et il fallut qu’elle se fît une religion, c’est ce qu’elle fit avec des feuilles de figuier, vous voyez, mais cela ne marcha pas. Une religion est une couverture.

 

LA CRUAUTÉ DU PÉCHÉ -  03.04.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

74     Maintenant, après avoir péché, il s’est fait une religion… Le mot religion veut dire «couverture». C’est en quelque sorte quelque chose qui couvre. Ce manteau est une religion morale pour moi, parce qu’il couvre mon être. Et vos vêtements en font tout autant. C’est une couverture.

 

LA COMMUNION -  12.12.1965 TUCSON, AZ, USA

62     Eh bien, nous constatons que c’est la même chose avec le Message. Nous voyons qu’Il est vrai. Nous voyons Dieu confirmer qu’Il est vrai. Il est parfaitement vrai. Année après année, année après année, Il reste toujours vrai, toujours vrai. Tout ce qu’Il dit arrive exactement tel qu’Il l’a dit. Alors, nous savons qu’Il est vrai, mais, voyez-vous, n’y allez pas du point de vue intellectuel. Si vous le faites, vous aurez une religion de seconde main. [Frère Branham donne six coups sur la chaire. — N.D.É.] Voyez? Nous ne voulons pas une religion de seconde main, quelque chose que quelqu’un d’autre a expérimenté, et nous, nous vivons de—de son témoignage.

 

LE LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI -  20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

39     Il n'y a rien dans l'Ancien Testament ni nulle part dans la Bible, qui soit le type de l'église, à part l'unité forcée de la tour de Babel. C'est la seule chose qui soit le type de cette unité. En effet, elle a été faite par Nemrod, un homme mauvais qui est allé forcer tous les petits pays à se réunir autour de cette grande tour. C'était une adoration religieuse, bien sûr, mais que la Parole de Dieu n'envisageait pas. Alors, c'est là qu'on trouve le type de la religion dénominationnelle, dans la tour de Babel dans l'Ancien Testament. Et cette religion était bien une religion, mais ce n'était pas la religion de la Parole de Dieu

 

HÉBREUX CHAPITRE 7, DEUXIÈME PARTIE -  22.09.1957 JEFF, IN, USA

320    Et c'est encore la même chose aujourd'hui. Les hommes et les femmes peuvent aller à l'église et montrer un long visage, et... aussi pieux que possible, sans jamais mentir, ni voler, et essayant de vivre leur religion de leur mieux, mais s'ils ne sont pas croyants ils sont perdus! Aussi, il n'y a pas de traces de légalistes dans la Bible. Le calvinisme est... La grâce est ce que Dieu a fait pour vous, et les oeuvres sont ce que vous faites pour Dieu. C'est absolument séparé!

 

LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST -  25.12.1949 JEFF., INDIANA, U.S.A.

101    Souvenez-vous, mes amis, ça peut paraître étrange. Jamais le monde... La religion de Christ n'a jamais été populaire. Elles ont toujours été impopulaires, les voies de Dieu; car le diable est "le prince de la puissance de l'air". Il possède tous les gouvernements. Chaque gouvernement est dirigé par le diable, selon la Bible. Le diable a dit que c'était ainsi. C'est vrai. Il contrôle tous les gouvernements.