^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
SABBAT

53-0729   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.LA.GENÈSE_   JEFF.IN   COD      

156    Le voilà, votre septième jour. Or, Paul admet bien que Dieu le leur a donné, c’était là le septième jour. Et Dieu s’est reposé le septième jour, Il a béni le jour du sabbat, Il l’a sanctifié, Il l’a sanctifié et en a fait un jour de repos. Dieu l’a fait, Il s’est reposé de toutes Ses oeuvres.

Et ici encore : Ils n’entreront pas dans mon repos! (C’est Jésus qui parle.)

157     Donc, il y a un autre sabbat quelque part. Où est-il? Maintenant souvenez-vous de ceci, “le repos de Dieu”, ce septième jour. Paul a dit : “Quelque part ils ont eu ça.” Mais voilà qu’il dit encore : “Ils n’entreront pas dans Mon Repos”, c’est de Jésus, dans Matthieu, qu’il est question. Bien.

54-0513   LA.MARQUE.DE.LA.BÊTE_ JEFF.IN  V-6.N-6     

19      Maintenant, là, on n’a que ces quelques soirs. Et, en passant, nous aurons une réunion samedi soir, nous allons continuer quand même, faire...

20      Certains de ceux de l’église ont dit qu’ils allaient... puisque ce sera sale, pour venir à l’église dimanche matin, certains d’entre eux ont dit qu’ils resteraient samedi soir, après la réunion, et qu’ils aideraient à nettoyer l’église pour que les gens n’aient pas à venir dimanche matin, ou le... ou qu’ils n’aient pas à travailler le dimanche, pour–pour préparer l’église. Nous ne... Nous voulons... Je ne suis pas pour l’observance stricte du sabbat, mais j’aime quand même respecter autant que je le peux la–l’adoration.

60-0518   LES.FILS.DE.DIEU.MANIFESTÉS_ JEFF.IN  AD     

124     Maintenant, souvenez-vous, Dieu vous a prédestinés, par Sa prescience, comme quoi vous alliez arriver à Ceci. Est-ce que tout le monde comprend, levez la main. Vous voyez, Dieu, par Sa prescience, vous a prédestinés à arriver au Pays promis. Pour le Chrétien, aujourd’hui, le Pays promis, qu’est-ce que c’est? Levez donc la main, si vous le savez. “La promesse est pour vous, pour vos enfants et pour ceux qui sont au loin. Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles.” Et dans Ésaïe 28.18 : “Il faut que ce soit précepte sur précepte, règle sur règle; un peu ici, un peu là. Retenez ce qui est bon. Car c’est par des lèvres balbutiantes et d’autres langues que Je parlerai à ce peuple. Et voici le repos (le–le Repos), le pays du sabbat, dans lequel Je leur ai dit qu’ils devaient entrer. Mais malgré tout ça, ils n’ont pas voulu écouter, ils ont hoché la tête et se sont éloignés, ils ont refusé d’écouter.” Voyez? Exactement.

62-0908   L.ÉTAPE.ACTUELLE.DE.MON.MINISTÈRE_ JEFF.IN     

143     Demain, c’est le sabbat. Et, Seigneur, aide-moi demain matin, si c’est moi qui dois prêcher sur ce Compte à rebours. Ô Dieu, fais que je puisse l’apporter de telle manière que les gens le voient, Seigneur. Et maintenant, puissent-ils voir l’état du ministère et où il en est, et ce que nous attendons, et pourquoi tout se passe ainsi. Puissent-ils continuer à lire, à partir du verset 5, et alors réaliser où nous en sommes.

62-0909M   COMPTE.À.REBOURS_   JEFF.IN      

106     Cette grande mise en orbite à laquelle l’Église se prépare, et le grand moment du compte à rebours; je voudrais vous expliquer ce que je crois être le compte à rebours. Or je pense que nous venons de le voir, à l’église ici. Et maintenant, vous remarquerez qu’au moment où l’astronaute naturel se prépare à quitter la terre, il y a un compte à rebours, où on compte de dix jusqu’à zéro. Maintenant, je n’ai pas essayé de développer ce Message à fond et d’en donner l’application spirituelle, parce que ça prendrait trop de temps ce matin. Mais je voudrais essayer de vous expliquer ceci : dix est un nombre de la “mondanité”, de l’homme. Mais sept est le nombre de la “perfection de Dieu”. En six jours, Il a fait les cieux et la terre, et le septième jour, Il s’est reposé. Et pendant six mille ans, le monde doit lutter contre le péché, ou, l’église doit lutter contre le péché, et le septième mille ans, c’est le Millénium, le Sabbat.

63-0324E   LE.SEPTIÈME.SCEAU_ JEFF.IN  SS     

147     Remarquez, nos frères adventistes disent que “le Sceau de Dieu, c’est d’observer le jour du sabbat”. Vous êtes au courant. Mais je voudrais voir une seule parcelle de l’Écriture là-dessus, qui montre que c’est le sabbat, ou d’observer le jour du sabbat, qui est le Sceau de Dieu. Voyez? C’est simplement quelqu’un qui a tiré cette conclusion-là.

64-0802   LA.DEMEURE.FUTURE_ JEFF.IN  V-5.N-5     

220     Le sabbat parle de l’ancienne loi, qui devait disparaître. Observer le sabbat, qui “a disparu”, ou, comme je l’ai dit, “s’est changé en autre chose”. Il n’a pas disparu; il a seulement changé, pour ne plus être l’ancienne loi, d’observer un certain jour de la semaine.

EXPOSE DES SEPT ÂGES_  VISION DE PATMOS  PAGE.43

{45-5}     Le sabbat, comme nous le dit le Nouveau Testament, n’est PAS l’observance d’un certain jour. Nous n’avons nulle part l’ordre d’observer le sabbat le samedi, et nous n’avons pas non plus l’ordre d’observer le premier jour de la semaine, le dimanche. Voici la vérité sur le sabbat, qui veut dire “le repos”. Hébreux 4.8 :

“Car, si Josué leur avait donné le repos (ou le jour du repos), Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des Siennes.”

Avez-vous entendu cette phrase clé à la fin du verset?

“Dieu s’est reposé de Ses oeuvres.”

Dieu a donné à Israël le septième jour comme sabbat pour eux, en mémoire de Sa propre oeuvre, par laquelle Il avait créé le monde et tout ce qui s’y trouvait, et avait ensuite cessé de créer. Il s’est reposé de Ses oeuvres. Il s’est reposé. Or il convenait bien de donner un repos de sabbat à un peuple qui se trouvait tout entier au même endroit, au même moment, pour qu’ils observent tous un certain jour. Aujourd’hui, la moitié du monde est dans la clarté, alors que l’autre moitié est dans l’obscurité; par conséquent, cela ne fonctionnerait pas du tout. Mais ceci n’est qu’un argument d’un point de vue naturel.