^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
SAINT-ESPRIT

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

156 Le Saint-Esprit est une Personne. C’est ça qu’Il est. Ce n’est pas un nom; c’est un titre de la Personne de Dieu. Voyez? C’est un titre qui se rapporte à la personnalité de Dieu, ce qu’Il est. Maintenant—maintenant, si…

 

E COMBAT - E31.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19      Vous savez, beaucoup disent aujourd’hui que le diable n’existe pas. Eh bien, ils croient que c’est simplement une pensée. Ils croient cela. Et il y a des gens qui croient que – que – que le Saint-Esprit est une bonne pensée et que le diable est une mauvaise pensée. Mais remarquons que lorsque la Bible parle du Saint-Esprit, Dieu dit: «Quand Il, le Saint-Esprit, sera venu.» Et «Il» est un pronom personnel, voyez-vous. Ainsi, Il – Il est une Personne. Et le diable est une personne. Et les démons sont des personnes. Oui, ce sont des démons et ils – ils viennent de plusieurs façons. Mais ces gens pensent que c’est une conception vieillotte.

 

HONTEUX DE LUI -  11.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

114    Cette jeune dame dit: «Oh, on m’a dit que j’ai été baptisée quand j’étais enfant. Je ne sais pas si je dois croire ces balivernes ou non».

         Je dis: «Ne croyez-vous pas en Jésus-Christ?».

         Et elle dit: «Eh bien, je ne sais pas si oui ou non. En tout cas je ne crois pas toutes ces tromperies et ces supercheries».

         Je dis: «Naturellement que vous ne croyez pas toutes ces tromperies et ces supercheries, mais croyez-vous qu’Il était le Fils de Dieu?».

         «Oh,» dit-elle, «c’est possible qu’Il l’ait été».

         Et je dis: «Croyez-vous qu’Il est le même aujourd’hui, qu’Il est ce Dieu qui voudrait vous sauver?».

         Elle dit: «Y a-t-il là-dedans quoi que ce soit au sujet de ce fatras comme les miracles et toutes ces choses? Je ne crois rien de tout cela».

         Et je dis: «Que feriez-vous si vous vous trouviez assise dans une réunion et que vous voyiez Dieu, le Saint-Esprit, qui est le seul Dieu qui existe, œuvrer  au milieu du peuple, Dieu en tant que Père, la Colonne de Feu des prophètes, Dieu dans Son Fils, puis Dieu dans Son peuple? Ce ne sont que des attributs de Dieu, ce Dieu glorieux, qui durent jusque dans l’Éternité. Que feriez-vous si parmi Son peuple Il rendait la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, si, jetant un regard à l’auditoire, Il pouvait dire aux gens ce qui ne va pas avec eux comme Il le fit lorsqu’Il était ici sur terre?».

         Elle dit: «Je croirais qu’il s’agit de l’horoscope».

          Et je dis: «Vous êtes dans un état pire que ce que je croyais».

CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES, LE -  01.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

122    Jésus a dit: «Je vous pardonne pour cela. Mais quand le Saint-Esprit sera venu, dans un autre âge, pour accomplir la même Parole, un seule parole contre cela ne sera jamais pardonnée, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir.» C'est un blasphème, appelant l'Esprit de Dieu un esprit impur, alors qu'Il accomplit l'oeuvre de Dieu. Pensez-y fermement, maintenant. Souvenez-vous, gardez cela à l'esprit.

 

QUESTIONS & RÉPONSES (DIEU MAL COMPRIS) - E23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

126     Mais si l'Esprit est présent pour bénir une pauvre créature, et qu'elle se lève... Comme un précieux vieux frère (Dieu... Il est dans la Gloire ce soir, je le crois réellement), l'âme la plus chère que je... ce vieux frère Ryan, nous l'avons tous connu... Il avait l'habitude de se tenir là dans la rue... (Et que Dieu me pardonne, ce n'est pas pour être sacrilège... je sais que le blasphème contre le Saint-Esprit est impardonnable.) Mais frère Ryan avait l'habitude de répéter continuellement le même mot, sans arrêt, quelque chose comme “Seekem and seekem and seekem”, ou quelque chose de la sorte. Il avait l'habitude... Et quelqu'un a dit: “Pensez-vous que ce soit de Dieu?”

ANNÉE DU JUBILÉ, L’ - E03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

143     Frère, sœur, ne jouez pas avec Dieu trop longtemps, car le temps peut venir où l’année du jubilé passera votre porte. Alors vous serez conduit au poteau du diable, puis on vous percera l’oreille, et vous ne pourrez plus jamais entendre le glorieux Évangile. «Que voulez-vous dire?» - Vous ne saurez pas quoi en faire. Vous savez ce qu’est le blasphème du Saint-Esprit? C’est de Le rejeter. C’est exact.

HÉBREUX CHAPITRE 6 ET 7 - M15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

171    Je ne le dis pas par manque d'égard, mais la Science Chrétienne dit que le Saint-Esprit est une «pensée».

          Et la Bible dit: «Il, le Saint-Esprit». Et «il» est un pronom personnel, c'est une personne. Pas une pensée, c'est une personne. Absolument!

QUE FERONS-NOUS DE CE JÉSUS QU'ON APPELLE CHRIST? -  26.01.1964 PHOENIX, AZ, USA

67      Le Saint-Esprit est une boussole. L'étoile polaire, c'est la Parole. La Boussole indiquera uniquement la direction de l'Étoile Polaire. Et le Saint-Esprit vous indiquera uniquement la Parole, non pas un mouvement oecuménique, non pas une certaine dénomination, mais la Parole de Dieu. Souvenez-vous, toutes les autres étoiles se déplacent avec le monde, mais l'étoile polaire reste exactement à sa place, parce qu'elle est au centre. Et la parole de tout autre homme faillira, mais la Parole de Dieu ne peut pas faillir. C'est l'Étoile Polaire; Elle est centrée, Elle ne bougera pas avec le monde. Peu importe où se trouve le monde, Elle demeure la même hier, aujourd'hui, et pour toujours. Et Il est la Parole!