^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
SALUT

59-0125   SOYEZ.CERTAINS.DE.DIEU_ JEFF.IN  V-2.N-9     

16      Et nous en sommes arrivés à croire que, parce que nous nous reposons sur ce que nos ancêtres ont fait, ou sur les grands fondateurs de nos églises, sur ces gros sacrifices qu’ils ont faits pour Dieu – tout cela est très bien et grandement apprécié – mais nous ne pouvons pas tirer notre salut de ce qu’eux ont fait! Le salut est une affaire individuelle entre chaque personne et Dieu. Ce n’est ni avec notre nation, ni avec notre église, mais c’est tout seuls devant Dieu que nous devons répondre de nous-mêmes.

64-0823E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.2_   JEFF.IN   COD      

287.    Cher Frère Branham, il y a une dizaine d’années, Dieu m’a rencontrée, là, et m’a guérie ce qu’était le don de l’amour... ou, m’a révélé ce qu’était le don de l’amour, et alors, ma prière est pour... est que je revienne à ça. Est-ce que je le recevrai avant de mourir? Est-ce que mon mari entendra la Parole, et que dois-je faire?

81      Celle-là, c’est plus une question. Or elle dit, bon, ce dont il s’agit ici, ou... Elle dit : “Mon mari”, alors je suppose que ce doit être la femme qui dit ça. Or, elle a perdu son premier amour. Voyez? Elle–elle s’est refroidie dans l’Esprit. Maintenant, soeur, peut-être que, puisque vous venez toujours à l’église et que vous faites ce qui est bien, vous n’avez pas perdu votre salut, mais vous avez perdu la joie de votre salut. David avait crié au Seigneur, une fois : “Seigneur, rends-moi la joie de mon salut.” Vous êtes toujours une Chrétienne, mais je... ce que vous devez faire, soeur, c’est vous détacher de tout ce que vous pouvez, et chercher Dieu, et prier.

65-0418M   C.EST.LE.LEVER.DU.SOLEIL_ JEFF.IN  V-11.N-4    

182     Le salut s’opère uniquement par le Nom de Jésus-Christ. “Quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom de Jésus-Christ.” Il n’y a aucun autre nom, aucune église, aucune hiérarchie, aucuns titres, ni rien d’autre! Pourtant, Il est la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l’Étoile du Matin, l’Alpha, l’Oméga, le Commencement et la Fin, Jéhovah-Jiré, -Rapha, -Manassé, tout ça. Il est toutes ces choses, mais pourtant, Il... Il n’y a aucun salut, dans aucun de ces titres; Jéhovah, aucun salut; Rose de Saron, pourtant c’est ce qu’Il est, aucun salut; Père, Fils, ou Saint-Esprit, aucun salut. Uniquement le Nom de “Jésus-Christ”! Et puis, la Bible dit que “la repentance et le pardon des péchés doivent être enseignés en Son Nom, à commencer par Jérusalem, et jusqu’aux extrémités de la terre”.

SEPT.ÂGES_  CHAPITRE.1  PAGE.34

{35-3}     “Il a fait de nous”! Oh, il y a certaines vérités sur lesquelles il faut mettre l’accent. Celle-ci en est une. LUI! LUI A FAIT DE NOUS! Le salut, c’est Son oeuvre. Le salut vient de l’Éternel. Tout par grâce. Il nous a rachetés dans un but. Il nous a acquis dans un but. Nous sommes des rois, des rois spirituels. Oh, nous allons être rois avec Lui sur la terre quand Il sera assis sur Son trône. Mais maintenant, nous sommes des rois spirituels et nous régnons sur un royaume spirituel.