^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
SERPENT

L’ENLÈVEMENT -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

104    Maintenant, regardons si oui ou non nous sommes dans le dernier âge. Nous le découvrons si nous lisons dans Genèse, vers le chapitre 5 – et vous pouvez aussi lire dans Luc – et là, vous verrez qu'Enoch était le septième depuis Noé. Cela touche à la semence du serpent, car, si Caïn était le fils d'Abel, alors Enoch était le huitième. Voyez-vous? Mais nulle part dans la Bible, il n'est dit que Caïn était le fils d'Abel... ou Caïn–ou Caïn, le fils d'Adam, mais la Bible dit qu'il était du malin. Et Adam n'était pas le malin. Voyez-vous, Caïn était du malin.

 

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

155    Voyez comment cette semence du serpent est allée dans la science, l’instruction, les villes, et la musique, et les grandes choses; et l’instruction, et la science, et ainsi de suite.

 

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

180    Mais remarquez, Caïn venait pour adorer, mais il avait en lui la mauvaise semence, la semence du serpent. Le serpent avait sifflé sur lui, parce qu’il était de la semence de la femme. Il connaissait la parfaite volonté de Dieu, mais il refusait de l’accomplir. Savez-vous cela? Satan connaît la volonté de Dieu, mais refuse simplement de la faire.

 

L’UNITÉ -  11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

95     Voyez, elle était déjà enceinte. Ça n’a fait que tirer au clair l’affaire de la semence du serpent. «La semence qui est en toi présentement l’est par une conception, un acte défendu, contre Ma Parole, que tu as commis avec cette chose-ci, et maintenant tu as la semence du serpent. Mais Je te donnerai une semence par l’Immaculée Conception, et Sa semence écrasera la tête du serpent, et sa tête blessera le talon.» Amen! Donnez-le tout simplement à Dieu. Si c’est Sa Parole, Il va l’accomplir.

 

ET TU NE LE SAIS PAS -  15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

87     Ils ont péri dans le désert. Chacun d'entre eux est mort là, sans espoir, sans Dieu, et ils sont Éternellement perdus; damnés à jamais, bien qu'ils aient vu la bonté de Dieu, bien qu'ils aient bu à la fontaine intarissable. Ils avaient bu au rocher frappé. Ils avaient vu le serpent d'airain accomplir des miracles. Ils étaient sortis du baptême de Moïse dans la mer. Ils avaient vu la main de Dieu. Ils avaient mangé de la nourriture d'Anges, et fait toutes ces choses. Mais ils s'étaient mariés avec les femmes de là-bas, ils s'étaient laissés prendre par elles, et ils s'étaient mariés avec elles. Ils n'avaient pas commis adultère, ils s'étaient seulement mariés avec elles; Dieu ne leur a jamais pardonné ça

 

LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE -  19.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

90     Après, les gens ont péché, en prenant la chose même que Dieu leur avait donnée pour qu’elle leur serve d’expiation, le serpent d’airain, qui représentait le péché déjà jugé, et ils ont idolâtré ce don-là. Et ça, c’était encore un péché. “Dieu ne partagera Sa gloire avec personne.” Par conséquent, nous ne pouvons pas avoir deux, trois ou quatre dieux. Il n’y a qu’un seul Dieu. Il ne partagera Sa gloire avec rien d’autre. Il est le seul Dieu, voyez-vous; donc, et les païens, eux, ils ont de nombreux dieux. Nous avons le seul Dieu, et Il ne partagera pas Sa gloire avec un autre, pas plus qu’Il ne permettra que quoi que ce soit devienne une idole devant Lui. Bien qu’Il ait pourvu d’une expiation pour le peuple, et que c’était la Parole de Dieu, c’était juste, mais quand ils se sont mis à idolâtrer cela, alors ils se sont attiré des ennuis.

 

LA SEMENCE DE DISCORDE -  18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

88     Mon ami, quand Dieu a dit à Moïse, dans le désert, – et c’était un–un type qui Le représentait, Lui, – d’élever un serpent d’airain. L’airain représente le péché jugé, le serpent représente, le serpent d’airain représente “le péché déjà jugé”. Et l’airain, c’est “le jugement Divin”, par exemple, l’autel d’airain où on déposait les sacrifices. Et il y a aussi Élie, qui a levé les yeux et qui a dit que les cieux étaient comme de l’airain: le jugement Divin sur une nation incrédule, qui s’était éloignée de Dieu. L’airain représente le jugement, le jugement Divin. Et le serpent représentait le péché déjà jugé; et Jésus était ce serpent, qui a été fait péché pour nous, et qui a pris le jugement de Dieu sur Lui. Il a été blessé pour nos transgressions, brisé pour notre iniquité, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.