^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
TRADITION

32      Finalement, ça s’est répété maintes et maintes fois, maintes et maintes fois, ça a continué comme ça, jusqu’à ce que finalement ça devienne une tradition. Le commandement de Dieu était devenu une tradition pour les gens. Et alors, le voici venir: «Eh bien, voyons voir, aujourd’hui c’est tel jour, peut-être que je ferais mieux d’y aller. Oui, je ferais mieux d’offrir un—un taureau.» Il y allait: «Eh bien, Seigneur, voici mon taureau.» Voyez-vous, il n’y a pas de sincérité là-dedans, c’est fait sans comprendre.

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

87      Ses réalisations scientifiques essaient de démontrer que la Parole de Dieu est fausse. Pensez-y bien. Il – sa – c’est-à-dire – la théologie humaine explique la Parole de Dieu aux gens et La rend sans effet une fois de plus, comme il l’avait fait dans l’âge dénominationnel lorsque Jésus était apparu sur la terre. Jésus a dit: «Vous, hypocrites, vous par votre tradition (c’est-à-dire leur interprétation), vous avez pris la Parole de Dieu et vous L’avez rendue sans effet pour les gens. Et c’est la même chose qu’ils ont faite aujourd’hui. Elle n’a pas d’effet.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

61     Remarquez, en soi, le Message même de l’Évangile, c’est de prouver aux gens qu’Il est ressuscité. “Allez dire à Mes disciples que Je suis ressuscité des morts, et que J’irai les rejoindre, pour le leur confirmer.” Ô Dieu! en ce dernier jour, il y aura de nouveau de la Lumière sur la surface de la terre! “Et Je prouverai à Mes disciples! Allez leur dire que Je ne suis pas mort, et que Je ne suis pas une tradition, mais que Je suis un Christ vivant. J’irai les rejoindre. Transmettez ce Message à Mes disciples, que Je suis ressuscité des morts”, l’Évangile, la bonne nouvelle. Vous dites: “C’est vrai, ça?”

 

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

274    Dans Apocalypse 11, l’appel, leur ministère, ce sera le ministère de Moïse et Élie, qui appelleront Israël à sortir des traditions judaïques; exactement comme le Message du septième ange a appelé l’Épouse à sortir de la tradition pentecôtiste. Souvenez-vous, Moïse et Élie doivent appeler Israël à abandonner l’ancienne expiation, – l’agneau, les brebis, le sang, les boucs, le sacrifice, – pour se tourner vers le vrai Sacrifice vivant, vers la Parole.

 275    Et le Message du septième ange, sous la même Trompette, la même chose en tous points, exactement, le même Sceau, c’est pour (quoi?) appeler les gens, l’Épouse, à sortir de la tradition pentecôtiste et de la tradition du monde, pour se tourner vers la véritable Expiation, la Parole, Christ, personnifié dans Sa Parole ici, fait chair parmi nous. La science l’a prouvé, par des photos. L’église le sait, dans le monde entier. Nous le savons fermement, car Il ne nous a jamais dit une seule chose par l’AINSI DIT LE SEIGNEUR qui n’ait été la Vérité. N’a-t-Il pas dit, là-bas à la rivière: “Comme Jean-Baptiste a été envoyé, il en sera de même de ce Message...”

LE SIGNE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

141    C'est ce que la pentecôte est devenue pour nous, une tradition familiale. Nous sommes là à dire: «C'était vraiment bien ce soir, hein, cette émission de télévision? Je me demande bien ce qu'ils ont fait à l'église? Seigneur Jésus, guéris...» Oh, miséricorde! Voyez? C'est une tradition famil-... «Tu sais, j'ai parlé en langues l'autre jour. Je suis membre de ceci ou cela, tu sais. Oui–oui.» Oh, c'est une tradition familiale!

 

LE SON INCERTAIN -  18.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

475    Père Céleste, il y a un Son certain que ces gens ont entendu. Il y en a beaucoup qui T’ont ce matin accepté comme leur Sauveur personnel. Maintenant, Père, je sais que c’est une tradition de faire venir les gens à l’autel pour prier; mais ce n’est pas scripturaire, parce que l’Écriture dit: «Tous ceux qui crurent en Lui furent baptisés.» Aussi je prie, Père, que ceux qui ont cru en Toi, que Tu t’es révélé à eux, dans ce Son certain d’une voix, pour qu’ils sachent que c’est Toi. Et ils Te veulent comme leur Sauveur. Ils ont levé leur main, pour que je me souvienne d’eux dans un mot de prière.