^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
TROMPERIE

MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

124    L'accroissement de la beauté des femmes témoigne de ce temps de tromperie. Quand l'église a-t-elle été plus belle en apparence qu'aujourd'hui? Tout l'accent est mis sur de beaux grands bâtiments, et des millions de ceci et des millions de cela. Ne voyez-vous pas: «elle», la tromperie!

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

109    Or, nous voyons combien la tromperie est grande aujourd’hui. Dans Matthieu 24.24, Jésus a dit que “dans les derniers jours, les deux esprits seraient tellement proches, que cela séduirait même les Élus, si c’était possible”. Tellement proches! Tellement, quelle tromperie nous retrouvons aujourd’hui, pour ce qui est du–du bien et du mal.

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

27      Cette tromperie de l’église d’aujourd’hui! Voyez-vous, “le fils de la perdition”, le diable. “Le fils de la perdition”, le diable. Donc, les gens adorent Satan, en ce jour-ci, en pensant qu’ils adorent Dieu. Mais ils l’adorent à travers un credo, des dénominations faites de main d’homme et des credo qui ont fini par entraîner les gens dans la plus grande tromperie que le monde ait jamais connue. Peu importe combien la Parole de Dieu promise pour ce jour-ci est prêchée et confirmée, ils refusent quand même d’Y croire. Ils refusent d’Y croire.

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

30      Regardez, quand Jésus est venu, voyez-vous, Satan était installé dans ce groupe de docteurs Juifs, de rabbins et de sacrificateurs, il essayait de leur dire qu’il fallait observer la loi de Moïse, alors que la Parole Elle-même déclarait que ce jour-là, le Fils de l’homme allait être révélé, voyez-vous, qu’Il allait Se révéler. Alors, leurs efforts tendaient vers ça: pourvu qu’ils gardent les gens religieux et assujettis à la loi de Moïse. Vous voyez ce qu’il a fait? Il essayait de leur dire: “Cette partie de la Parole est tout à fait exacte, mais ce n’est pas cet Homme, ce n’est pas la bonne Personne.” Vous voyez comme il est trompeur? C’est vraiment ce jour de grande tromperie.

EDEN DE SATAN, L’ -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

60      Maintenant, il… C’est par cette chute qu’il a pris possession du jardin d’Éden et se l’est acquis. Il en a pris possession. Et voilà maintenant six mille ans qu’il règne par sa tromperie; il séduit les gens, les enfants de Dieu, comme il l’avait fait à ce moment-là. En effet, il leur avait été donné le libre arbitre, leur permettant d’agir comme ils le voulaient. Et, croyant qu’ils agiraient correctement, ou espérant qu’ils agiraient correctement, mais voilà qu’ils n’ont pas agi comme il faut, et ils ont vendu leur droit d’aînesse, comme Ésaü l’a fait, pour ce monde. Et Satan a remporté la victoire, et il en a pris possession. Et il a eu six mille ans pour construire son Éden, comme Dieu a eu six mille ans pour achever Son Éden à Lui. Et c’est par la séduction, la séduction de la Parole, ou, des gens, qu’il a maintenant établi son propre Éden sur cette terre, dans le péché.

INVASION DES ÉTATS-UNIS, L’ -  09.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

97      Vous y voilà. Et tout aussi certain que je me tiens ici, c'est la même manière de tromperie que le diable use juste maintenant pour introduire l'anti-Christ. «Nous allons unir nos efforts.»

         Nous ne pouvons faire cela. «Comment deux peuvent-ils marcher ensemble sans qu'ils ne s'accordent?»