^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
TROMPETTE

LE PREMIER SCEAU -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

136    Maintenant, quand nous aborderons les Trompettes, nous retournerons en arrière, pour voir chacune de ces guerres, et vous montrer qu’elles suivaient ces églises, vous montrer qu’elles suivent ces Sceaux. “Des guerres et des bruits de guerres.” Mais une Trompette, ça indique des troubles politiques.

DES CITERNES CREVASSÉES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

158    Je prie que Dieu vous bénisse si abondamment, chacun de vous, que Sa grâce et Sa miséricorde soient avec vous tout au long de cette semaine. Et s’il arrivait quelque chose, que l’un de vous passe de l’autre côté du voile, là, souvenez-vous bien qu’il n’y a que quelques heures de sommeil et de repos jusqu’à ce que nous nous revoyions. Souvenez-vous que “les vivants qui seront restés ne feront pas obstacle à ceux qui sont endormis, car la Trompette de Dieu, cette dernière Trompette…” La sixième vient juste de sonner. Et cette dernière Trompette, comme le dernier Sceau, ce sera la Venue du Seigneur. “Elle sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.” Ils ne font que se reposer jusqu’à ce moment-là.

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

63      Ils sont dans leur pays. Ils ont été dispersés, aveuglés, et maintenant rassemblés. Et tout ça, c’était sous ce Sixième Sceau; leurs Sept Trompettes… elle a sonné, pour les rassembler, la Sixième Trompette. La Septième, c’est “cette Grande Trompette”, dont nous avons parlé dimanche passé. La Sixième Trompette a sonné sous le Sixième Sceau, comme notre Sixième Sceau a été ouvert. Tout s’est passé en même temps; seulement, les leurs ont toutes sonné du même coup, alors que pour nous, il y a deux mille ans que la fête de la pentecôte se poursuit.

67     Souvenez-vous, les Sceaux, là, juste dans l’intervalle, il y a eu le Sixième Sceau. Et là les cent quarante-quatre mille ont été choisis et appelés. Et entre la Sixième et la Septième Trompette, il y a Apocalypse 11 qui apparaît, en plein là, ce qui concorde précisément avec le Sixième Sceau.

 

LA FÊTE DES TROMPETTES - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

147    Le–le rassemblement d’Israël, ce sont les Trompettes. Les Trompettes servent à rassembler Israël. Remarquez, la toute Première Trompette sonne: le sang, le feu, la grêle et tout, sont jetés çà et là sur la terre., Voyez? Qu’est-ce qu’Il faisait? Il faisait sortir Israël de l’Égypte spirituelle, voyez-vous, le ramenait dans sa patrie.

 

148    Maintenant, ici, permettez-moi de dire ceci: chaque Trompette qui a sonné, a sonné sous le Sixième Sceau. On va y venir dans quelques minutes, où on a eu le Sceau, là. Toutes les Trompettes ont sonné sous le Sixième Sceau.

 

155    Maintenant remarquez, tout à fait, la continuité de l’Écriture, tout à fait la même. Sous la Septième Trompette, pour Israël, c’est la même chose que le Septième Sceau avait été pour l’Église. Nous voyons, sous le Septième Sceau, que, quand ces âmes qui étaient sous l’autel, là, qui ont reçu des robes... Des robes leur ont été données, pas parce qu’ils les avaient méritées, puisqu’ils faisaient partie de la dispensation où Dieu manifestait encore Sa grâce envers ceux des nations, et non envers les Juifs. Israël est sauvé comme nation. Dieu traite avec Israël en tant que nation. Ceux des nations, eux, c’est “un peuple pour Son Nom”, pas une nation pour Son Nom. Israël!

266    C’est entre cette Sixième Trompette, et la Sixième Trompette et... La Sixième Trompette et le Sixième Sceau sonnent en même temps. Et, entre la Sixième Trompette et la Septième Trompette, un prophète doit se présenter devant ceux des nations, pour appeler les gens à revenir à la Doctrine pentecôtiste originelle; et les deux témoins d’Apocalypse 11 se présentent aux Juifs, pour les diriger vers Jésus, pendant que l’Église est enlevée. Tous des prophètes! Amen! La Parole du Seigneur ne peut pas être anéantie. Ce ne sera pas une dénomination! [Frère Branham donne plusieurs coups sur la chaire. – N.D.É.] Le voyez-vous?

275    Et le Message du septième ange, sous la même Trompette, la même chose en tous points, exactement, le même Sceau, c’est pour (quoi?) appeler les gens, l’Épouse, à sortir de la tradition pentecôtiste et de la tradition du monde, pour se tourner vers la véritable Expiation, la Parole, Christ, personnifié dans Sa Parole ici, fait chair parmi nous. La science l’a prouvé, par des photos. L’église le sait, dans le monde entier. Nous le savons fermement, car Il ne nous a jamais dit une seule chose par l’AINSI DIT LE SEIGNEUR qui n’ait été la Vérité. N’a-t-Il pas dit, là-bas à la rivière: “Comme Jean-Baptiste a été envoyé, il en sera de même de ce Message...”