^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
VICAIRE

LE TEMPS ET LE SIGNE DE L’UNION -  18.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

68      C’est là où les catholiques sont tellement en unité, les catholiques Romains, certainement, ils sont dans une unité, ils sont majoritaires les catholiques Romains; les Grecs et autres catholiques sont – ne sont pas aussi nombreux que les catholiques Romains. Maintenant, ils s’unissent ensemble, et c’est la raison pour laquelle ils se mettent ensemble. Quoi qu’il arrive, ce pape là est la tête de toute chose. Voyez-vous? Et peu importe ce que quelqu’un d’autre dit, «Il est l’infaillible; il est – il est – il est un vicaire de Dieu, c’est tout. Il vient juste après Dieu. Il a la juridiction sur l’enfer, le Ciel et le purgatoire». Voyez-vous? Ainsi il n’y a rien qui peut être fait dans ce cas-là; tout ce qu’il dit, c’est ça qui doit être fait.

 

LE QUATRIÈME SCEAU -  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

160    Maintenant, je veux vous faire remarquer, ces quatre. Remarquez comme le quatre ne s’aligne pas dans les mathématiques spirituelles. Dieu est en trois. Ici, on a quatre. Celui-ci, il est en quatre. Premièrement, antichrist, blanc; deuxièmement, faux prophète, roux; troisièmement, vicaire sur les cieux et la terre, et—et sur le purgatoire, noir; quatrièmement, la bête, le cheval de couleur pâle, Satan, qui est chassé du Ciel. Vous aimeriez lire ça? Apocalypse 12:13, Satan chassé du Ciel. Ensuite, dans Apocalypse 13:1, 8, il s’incarne, dans la personne de la bête.

LE TROISIÈME SCEAU -  20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

276    Mais ce qu’il cherche à faire, c’est s’emparer de l’Église, alors il entreprend de La séduire. Il prend son surhomme, il l’introduit dans une organisation, et il le couronne “vicaire”, vous voyez, un christ. Christ agissait à la place de Dieu. Vous voyez, cet homme-là, il est un vicaire, à la place de Dieu. Voyez? C’est la même chose, “à la place de Dieu”, c’est ce qu’il est censé être, un vicaire de Christ.

281    C’est alors qu’il a reçu une grande puissance. Il a été établi vicaire du Ciel, et il est adoré comme Dieu. Il est le chef de la terre; l’union de l’église et de l’État a fait de lui le chef de la terre, lui a donné cette couronne-là. Il peut faire sortir les âmes du purgatoire par les prières. Il peut aussi intercé-… Il était exactement comme Dieu, sur la terre, à la place de Dieu. Tout cela lui confère une grande puissance, pour tuer quiconque refuse d’accepter ses ordres. Qui va oser le contredire? L’église ne peut rien dire; il en est le chef. L’État ne peut rien dire; il en est le chef. Alors, ils sont morts par millions. Toutes ces petites églises, frère, elles ont été sauvagement détruites; on les a tués, on les a assassinés, on les a jetés en pâture aux lions, et tout le reste. Voyez? “Le dragon”, Rome, “lui a donné son trône et son autorité.” La Bible le dit. Voyez? Alors, sur son cheval roux, qui est un type, il a foulé le sang des hommes, à tel point que ce cheval, il est devenu rouge.

LES DIX VIERGES ET LES 144 000 - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

244    J’y suis allé et je l’ai vu moi-même, là-bas où se trouve son trône, semblable à celui qui fut élevé pour le premier pape, Boniface III, tout au début de l’âge Catholique, ici. Au-dessus, il y a l’inscription: VICARIVS FILII DEI, ce qui signifie: “Vicaire du Fils de Dieu”. “Dei”, c’est la Divinité, vous voyez, “le vicaire du Fils de Dieu”. En d’autres termes: “Quelqu’un de tout à fait semblable au Fils de Dieu établi ici sur terre”. Vous voyez: “Il a toute autorité pour changer la Bible, il peut modifier tout ce qu’il veut”. C’est de là que viennent les: «Je vous salue Marie!». Que dit le pape? «Nous dirons: ‹Je vous salue Marie!›». «Nous ferons ceci ou cela». Quand le pape a dit quelque chose, c’est réglé! «Un vicaire au lieu du Fils de Dieu!».