^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Erreur
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
VICTOIRE

SOIF -  19.09.1965 TUCSON, AZ, USA

141    Pourquoi est-ce qu’on voudrait accepter un substitut, alors qu’il existe un authentique baptême du Saint-Esprit, qui satisfait chaque fibre et le désir profond qui se trouve dans l’âme humaine? Pour pouvoir ensuite affronter la mort, comme le grand apôtre Paul, qui a dit: “Ô mort, où est ton aiguillon? Et, sépulcre, où est ta victoire? Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!” Voilà l’expérience, frère, voilà ce qui satisfait ce silence saint qui… ou, cette soif sainte qui se trouve en vous. Elle la satisfait. Vous n’avez plus besoin de vous en occuper. Oui, Cela purifie les lèvres.

L’EDEN DE SATAN, -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

60     Maintenant, il… C’est par cette chute qu’il a pris possession du jardin d’Éden et se l’est acquis. Il en a pris possession. Et voilà maintenant six mille ans qu’il règne par sa tromperie; il séduit les gens, les enfants de Dieu, comme il l’avait fait à ce moment-là. En effet, il leur avait été donné le libre arbitre, leur permettant d’agir comme ils le voulaient. Et, croyant qu’ils agiraient correctement, ou espérant qu’ils agiraient correctement, mais voilà qu’ils n’ont pas agi comme il faut, et ils ont vendu leur droit d’aînesse, comme Ésaü l’a fait, pour ce monde. Et Satan a remporté la victoire, et il en a pris possession. Et il a eu six mille ans pour construire son Éden, comme Dieu a eu six mille ans pour achever Son Éden à Lui. Et c’est par la séduction, la séduction de la Parole, ou, des gens, qu’il a maintenant établi son propre Éden sur cette terre, dans le péché.

 

LE PREMIER SCEAU -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

276    Regardez, chaque fois qu’une victoire est remportée, ou que quelque chose se passe, il y a un nom qui est changé.

 

MESSAGE DE GRÂCE -  27.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

75      Ce matin-là, là dans le jardin, lorsque le péché était si noir, Jéhovah vint. Son couple se tenait là, condamné. Il n’existerait plus de race humaine; ils devraient mourir; la mort était sur la race humaine, Il aurait confié le monde aux bêtes sauvages et il n’existerait plus de race humaine. Mais au plus sombre de l’heure, au moment où tout espoir était perdu, la grâce s’est déversée et a dit: «Je vous donnerai un Sauveur, un Messie.» Oh, c’est merveilleux la manière dont Dieu a pu faire cela! C’est la grâce étonnante de Dieu, dans le jardin d’Éden, qui leur donna la promesse d’un Juste qui viendrait par une femme. «La Semence de la femme écrasera la tête du serpent, le coupable, et sa tête blessera le talon de la Semence, pour montrer qu’il arriverait une affliction à l’Église. Mais Il a promis une victoire. Qu’est-ce qui a pourvu à un Sauveur? La grâce.

 

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL - M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

73      Mais lui, il avait été en plein dedans, et il avait seulement trois compagnons avec lui, et eux étaient ailleurs dans le royaume. Mais Daniel, qui était seul avec Dieu, il a gardé la victoire pendant soixante-huit ans. Pensez-y! Je ne veux pas me mettre à prêcher, parce que c’est censé être un Message d’enseignement. Mais pendant soixante-huit ans il avait gardé la victoire, il ne s’était pas souillé aux yeux de Dieu, et ça, sans le baptême du Saint-Esprit, sans le Sang de Jésus-Christ qui intercède pour lui; il n’avait que le sang des taureaux, des boucs et des génisses, qu’il devait offrir en cachette, à cause des traditions païennes de ce pays-là. On les avait emmenés là-bas. Jérémie avait prophétisé qu’ils y iraient.

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS -  18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

34      Et, souvenez-vous, la seule circonstance où Israël ait jamais perdu un homme, c’est quand le péché est entré dans le camp. C’est le seul facteur qui puisse nous faire perdre une–une victoire: c’est quand le péché entre dans le camp, qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part. Quand Acan a volé le lingot et le manteau de Schinear, il y avait du péché dans le camp, et le combat a mal tourné.

L’EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ - E15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

36      Or Canaan ne représente pas l’âge du Millénium. Il représente seulement l’âge du vainqueur, la dispensation de la victoire, parce qu’en Canaan, ils tuaient, ils brûlaient des villes et s’en emparaient. Il n’y aura pas de mort dans le Millénium.

 

LE DÉBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DES GENTILS - E09.01.1955 JEFFERSONVILLE, INDIANA, U.S.A.

36      Maintenant, avant que vous ne puissiez remporter une victoire, il doit y avoir une bataille. Et s’il n’y a pas de batailles, il n’y a pas de victoires. Ainsi, nous devons être reconnaissants pour les batailles et les épreuves; c’est Dieu nous offrant l’occasion de remporter des victoires. Oh! la la! Cela ne rend-il pas les choses  un peu meilleures maintenant? Voyez-vous? La bataille survient, quelqu’un parlant du mal de vous, la maladie vous atteint. Peut-être que Dieu vous donne ces petites afflictions afin qu’Il puisse vous guérir et vous manifester Sa bienveillance et vous permettre ainsi de voir ce qu’Il veut dire par cela: Il vous aime.