^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
VIE

HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL, UN -  17.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

77      Tellement mous, voilà comment trop de chrétiens sont aujourd'hui, ils sont si ramollis et tout, qu'ils pensent que tout ce qu'il y a à faire, c'est de se joindre à une église, entrer quelque part, mettre leur nom sur un registre, ou faire un petit quelque chose, sauter, crier, ou–ou quelque chose comme ça, et appeler ça être chrétien.

         Être chrétien, c'est une vie de tous les jours, rude, vivre pour Dieu dans le... dans ce monde présence. C'est avoir le Feu et l'amour de Dieu qui brûlent constamment, dans le cœur, qui vous enflamment et qui vous font aller là-dehors avec les gens, et faire des convertis à Christ. Des responsabilités.

 

DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

354    Des dénominations ont été injectées dans le Cep. Étant donné qu'ils se disent “ chrétiens ”, ils tirent leur vie de lui. Caïphe était, vous savez ce qu'il était, et pourtant il a même prophétisé. Voyez? Vous voyez, ils tirent leur vie de là.

 

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

49      Frère Ruddell me posait la question: “Est-ce qu’ils tirent leur vie de l’esprit de Satan, ou quoi?”

 

50      J’ai dit: “Non, le rejeton tire sa vie de la force du cep.” Il vit, parce que l’agrume, qu’un–qu’un citron va pousser dans un oranger; mais il ne portera pas d’oranges, bien qu’il tire sa vie de celui-ci.

         Et l’église, la soi-disant, n’est qu’un rejeton qui a été greffé, elle vit sous le nom de la religion, sous le nom de l’église. Les catholiques comme les protestants, ce sont seulement des rejetons, qui tirent… de la force du Cep; mais ils portent quand même leur fruit à eux, ce qu’ils sont, parce qu’ils n’ont pas été convertis. Ils n’étaient pas dans le plan de Dieu, originel, prédestiné, c’est pour cette raison qu’ils vont forcément nier la Parole et porter un autre genre de fruit. L’arbre authentique, le vrai, depuis la racine, il était prédestiné à produire des oranges, sur un oranger.

         Jésus a dit: “ Je suis le Cep; vous êtes les sarments.”

 

TÉMOIGNAGE EN MER -  07.03.1964 DALLAS, TX, USA

107    Nous voulons mener une vie de Lumière. Il a dit: «Vous êtes le sel de la terre.» «Si le sel a perdu sa saveur», c'est-à-dire sa force par l'Évangile. Quelque chose devrait être en action dans nos églises, si bien que les méthodistes, les baptistes, les presbytériens et tous les autres, auront soif de venir. Nous devrions être tellement salés! Le sel produit une soif, il crée une soif. Le sel, c'est la saveur, s'il entre en contact. Il faut qu'il y ait contact.

 

CELUI QUI EST EN VOUS - E10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

188    Si Sa vie… Mais si vous vivez toujours votre propre vie, alors vous ferez vos propres œuvres. Voyez-vous. Par contre, si vous vivez la vie de Christ, si Christ est en vous, «Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde». Si vous avez en vous des doutes et de la déception au sujet de la promesse de Dieu, alors Christ n’est pas là. Vous voyez? Vous vous êtes seulement monté la tête. Mais si la vie… si Christ vit en vous, Il reconnaîtra Sa Parole et Il accomplira Sa promesse. Voyez-vous? Il le fera.

 

237    Si la vie de Shakespeare était en moi, vivante en moi, si Shakespeare vivait en moi, ne ferais-je pas les œuvres de Shakespeare? Si Beethoven était en moi, ne ferais-je pas les œuvres de Beethoven? Si l’esprit de Dillinger était en moi, si John Dillinger vivait en moi, ne serais-je pas un John Dillinger? Si Beethoven était en moi, je serais un Beethoven, voyez-vous? Si Castro était en moi, je serais un Castro, voyez-vous? Et si Jésus-Christ est en moi, je ferai Ses œuvres, parce que c’est Lui. Et n’a-t-Il pas dit que la même chose arriverait?

 

UNITÉ, L’ -  11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

24      Se rendant au tombeau de Lazare, Jésus a dit: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.» Croit en moi, non pas à moi, mais en moi. Étant en Lui, croyant! «Si vous demeurez en moi et que Mes Paroles demeurent en vous…» En Lui, croyant! Oh là là! J’espère que le Saint-Esprit vous envoie directement cela. Maintenant, vous êtes le petit troupeau, c’est pour cela que pendant la semaine, en priant et en demandant à Dieu, j’ai choisi ce texte pour vous montrer où nous en sommes. Croyant en Lui. Vous ne pouvez pas croire en Lui tant que vous n’êtes pas venus en Lui ou qu’Il n’est pas venu en vous; à ce moment-là, vous croyez en Lui, vous avez alors la Vie éternelle. Jusqu’à ce que vous receviez la Vie éternelle, vous croyez à Lui; puis la Vie éternelle est la vie de Dieu en vous, alors vous croyez en Lui.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

57      Nous allons entrer, et ramener à la surface la vie de ces grands hommes d’autrefois, et nous verrons comment ils se sont sacrifiés. Vous verrez combien peu vous avez fait. Cela me fait honte quelques fois, quand je pense comme nous recherchons une vie facile, alors qu’eux avaient la vie si difficile. “Ils allèrent çà et là”, dit Paul dans Hébreux 11, “vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités…”. Que sera notre témoignage à côté du leur? Et nous qui exigeons une vie facile