^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
VIN

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

103    C’est le Saint-Esprit. Voyez? Nous venons de le voir. C’est probablement quelqu’un, vous savez, qui n’est pas arrivé à temps pour entendre le Message, ils… eh bien, pour les autres bandes, vous voyez.

         “Ne fais point de mal à l’huile et au vin.” Que représentent l’huile et le vin?

 

104    L’Huile, comme nous l’avons vu, en symbole, représente le Saint-Esprit. Voyez? Le vin, c’est le… et l’huile, dans la Bible, ils vont ensemble, dans l’adoration. Voyez? Et le vin, comme nous l’avons exprimé, — et c’est de là que j’ai eu l’idée de “la stimulation”, — le vin est un stimulant. Et le vin, dans le naturel, c’est—c’est le type de la révélation, vu qu’il stimule.

 

105    Maintenant pensez un peu. Qu’est-ce qui stimule l’église? La révélation. Voyez? Alors, le vin, le vin nouveau, ce serait… Maintenant regardez bien. L’huile et le vin allaient ensemble pour le sacrifice; ils allaient ensemble dans—dans l’adoration de l’église. Maintenant remarquez, ils étaient reliés, associés.

 

LE QUATRIÈME SCEAU -  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

58     Et j’ai dit que le vin, c’est ce qui m’est venu, que le vin, de quoi il est le symbole, c’est de la puissance de—c’est de la puissance de la stimulation par la révélation. Voyez? Ça, c’est quand quelque chose a été révélé. Ça produit une stimulation sur le croyant, parce que c’est donné par révélation. Voyez? C’est quelque chose que Dieu a dit. C’est un mystère; ils ne peuvent pas Le comprendre, voyez-vous. Et, au bout d’un certain temps, Dieu descend, et Il Le révèle, et puis Il Le confirme.

 

LE TROISIÈME SCEAU -  20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

308    Quand la Vérité d’une Parole de Dieu qui a été promise a vraiment été révélée à Ses saints qui sont remplis d’Huile, alors ils sont tout stimulés. Le vin, c’est un stimulant. Gloire! C’est Ce que je ressens en ce moment. Stimulés, il y a de la joie, des cris! Voyez? Et, à ce moment-là, Il produit le même effet sur eux que—que le vin sur l’homme naturel. En effet, quand la révélation d’une Vérité de Dieu est donnée, et que le vrai croyant est rempli d’Huile, et que cette révélation est révélée, la stimulation devient tellement grande qu’Il lui donne un comportement anormal. C’est vrai. Gloire! [L’assemblée se réjouit.—N.D.É.] Vous voyez, c’est justement ce qui leur arrive en ce moment. C’est vrai, ça leur donne un comportement qui semble inconvenant.