^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
ZOE

LE SIGNE -  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

38     Tous les spécialistes du grec savent que ce mot, Vie Éternelle, vient du mot Z-o-e, Zoe, qui veut dire «la Vie même de Dieu». C'est vrai. La seule façon pour vous d'avoir la Vie, il n'y a qu'une forme de Vie Éternelle, et c'est la Vie même de Dieu en vous. Voyez? Alors vous avez la Vie Éternelle, parce qu'Il n'y a que Lui qui soit Éternel. Et nous sommes les attributs de Ses pensées, d'avant même la fondation du monde ou quoi que ce soit. Tout ceci, c'est simplement Sa pensée, et nous sommes l'expression de Ses pensées, ce qu'elles étaient.

 

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? -  17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

56     Remarquez bien, cet esprit sera tout aussi pieux et tout aussi moralisateur qu’il peut l’être, jusqu’à ce qu’on en arrive au Saint-Esprit, et c’est là qu’ils Le retrancheront. C’est cet esprit (ne pouvez-vous pas le voir?) qui s’élève, l’antichrist. Et Jésus a dit qu’«ils seraient tellement proches, dans les derniers jours, que ça séduirait même les Élus, si c’était possible.» Mais, souvenez-vous, il n’y a que les Élus qui le verront.

         Dieu appelle par élection. Vous, n’êtes-vous pas heureux d’être l’un d’entre eux? [L’assemblée dit: «Amen.»—N.D.É.] N’êtes-vous pas heureux, vous qui êtes ici ce soir, de savoir qu’il y a quelque chose dans votre cœur qui tire: «Je veux ce Saint-Esprit. Je Te veux, Seigneur, dans mon cœur»? C’est que Dieu a mis votre nom dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. Il l’a dit.

         «Nul ne peut venir à Moi,» a dit Jésus, «si Mon Père ne l’a attiré premièrement. Et tous ceux qui viendront à Moi, Je leur donnerai la Vie Éternelle.» Qu’est-ce que la Vie Éternelle? Le Saint-Esprit. «La Vie Éternelle», prenez ce mot et cherchez-le en grec, et il est dit: Zoe. Zoe, c’est le Saint-Esprit. «Et tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi. Et tous ceux qui viendront à Moi, Je lui donnerai le Saint-Esprit, et Je le ressusciterai au dernier jour. Je le ferai», a-t-Il dit. Il n’y pas de «si» et de «et», là. «Je le ferai. Tous ceux qui viendront; et Je donnerai la Vie Éternelle.» Il faudra qu’il ressuscite, parce qu’il a la Vie Éternelle. Il faudra qu’il vienne. Il ne peut pas plus mourir que Dieu peut mourir.