^Retour en haut
NOUS DEVONS DEVELOPPER LA PAROLE
À mesure que le temps se développe, la science se développe. Et si le monde naturel... L’homme est le même homme qu’il était il y a six mille ans quand Dieu l’a créé. Il a la même capacité intellectuelle. Il a la même intelligence. Il est exactement le même homme, avec les mêmes cinq sens, qu’il était il y a des milliers d’années. Mais regardez les progrès qu’il a faits au cours des cinquante dernières années. Regardez ce que ce fils de Dieu déchu a fait.
Il a inventé les automobiles, la radio, les lumières électriques, les bombes atomiques et les avions à réaction. Regardez comme ça s’est fait rapidement. Les pages de la science se tournent rapidement.
Mais nous, nous voulons nous arrêter sur un vieux credo d’église, et rester là, alors que Dieu veut que nous développions la Parole. Nous vivons au dernier jour. Nous vivons au temps où la magnifique Église de Dieu devrait se tenir debout, resplendissante comme le Lis de la Vallée.
Mais nous, nous restons en arrière, là : “Eh bien, je fais partie des presbytériens, des méthodistes, des pentecôtistes. Je suis ceci, ou cela.” Oh, quelle honte!
Nous devrions nous développer, avec l’Esprit de Dieu coulant à flots. Pas juste une petite effusion, pas rien qu’un petit baptême, mais de baptême en baptême! Pas une révélation, “le juste vivra par la foi”, ou “la sanctification”, ou “les dons de l’Esprit”, mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire! Mais, nous devrions être au bout de la route, prêts pour l’enlèvement. Et nous traînons en arrière dans ces vieilleries, en disant : “Eh bien?” Nous retournons toujours en arrière. Avançons!
Or, ça, c’est inhabituel. Mais comme je l’ai dit auparavant, généralement, Dieu se trouve dans des manières inhabituelles, des endroits inhabituels, fait des choses inhabituelles, parce qu’Il est inhabituel. Tous ceux qui croient en Lui ont un comportement inhabituel. Il y a beaucoup, beaucoup de choses qu’on aimerait dire sur Son caractère inhabituel, mais je sais que tous ceux qui Le connaissent savent qu’Il est inhabituel, qu’Il fait des choses inhabituelles, parfois à des moments inhabituels. Donc, nous croyons, aujourd’hui, que Dieu bénira la Parole qui vient d’être lue, et le sujet dont j’ai choisi de vous parler.
LE LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU, 25.04.65, L.A CA USA § 8
Créateur de toutes choses
Le Saint-Esprit
L'Adorable
Le Véritable
Le Père de Jésus-Christ