APOCALYPSE, LIVRE DE SYMBOLES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 17.06.56
73. Un grand rassemblement aura lieu dans quelque temps, en 1958… Il m’a été demandé hier de représenter l’oeuvre surnaturelle de Dieu devant six cent et quelques délégations du monde entier, si Dieu tarde jusqu’en 1958, cela aura lieu à Boston, Massachussetts. L’un des prédicateurs, un homme important de l’Evangile intégral, David duPlessis disait : «Frère Branham, lorsque toutes les délégations du monde se seront rassemblées, et que les nations chrétiennes de partout se seront rassemblées à ce grand concile mondial, disait-il, simplement le fait d’annoncer la Parole, et la puissance de révéler le Saint-Esprit qui est présent, disait-il, les évangélistes du monde entier seront influencés.» Et quand ils auront la foi pour vivre le véritable Evangile, cela terminera la dispensation des Gentils et introduira la Seconde Venue du Seigneur Jésus. Dieu ne peut pas être juste et laisser des coeurs honnêtes à l’extérieur griller en enfer pour cela. Il doit être juste, et Il doit le leur donner d’une manière ou d’une autre. Nous sommes dans les derniers jours.
PERE, L’HEURE EST VENUE CHICAGO IL USA Mar 02.10.56P
17. Je m’entretenais aujourd’hui au dîner avec frère duPlessis et frère Joseph, je leur parlais des missions à l’étranger et d’un réveil mondial, d’un voyage missionnaire à l’échelle mondiale que je suis sur le point d’accomplir autour du monde, pour avoir quelques soirées dans chaque ville, dans chaque grande ville du monde. Ensuite, de penser au suivi. J’ai dit : « C’est comme… »
LE PROPHETE ELISEE CHICAGO IL USA Mar 02.10.56S
35. Et comme David duPlessis me l’a dit aujourd’hui à midi : « Si ces pentecôtistes paresseux se levaient et faisaient quelque chose plutôt que de chercher à avoir une place au premier rang pour voir Dieu faire cela, l’église serait en action. » Je pense que c’est vrai. Levez-vous et agissez. Dieu s’attend à ce que vous le fassiez. Vous êtes des sarments. Vos mains sont Ses mains. Vos lèvres sont Ses lèvres. Vos pensées sont Ses pensées.
AU COMMENCEMENT, IL N’EN ETAIT PAS AINSI LOS ANGELES CA USA Dim 05.04.59P
3. Là derrière le rideau, j’appréciais ce grand message que frère DuPlessis d’Afrique du Sud venait de nous apporter. Et ces messages, il les apportera chaque matin, il donnera des instructions sur la manière de recevoir la guérison divine. Pour cet après-midi, les jeunes gens veulent distribuer les cartes de prière immédiatement après ce service. Demain, les cartes de prière seront distribuées de dix-huit heures à dix-neuf heures, le soir.
Mais je crois qu’on aura ce soir, ici au temple une sorte de concert, cela couvrira tout ce temps. Les cartes seront donc distribuées immédiatement après ce service.
QUELLES SONT LES OEUVRES DE DIEU ? LOS ANGELES CA USA Sam 04.04.59
28. Il pouvait être un hypocrite. Il pouvait être un croyant. Mais Jésus a dit : «Un Israélite en qui il n’y a point de fraude…»
Sans doute que le… Philippe dans les réunions où il l’avait instruit, à environ quinze miles en contournant la montagne, il l’avait instruit sur les Ecritures. Il était prêt.
Voilà pourquoi frère DuPlessis est ici pour essayer de nous instruire. Je l’ai entendu dire qu’il est dans les réunions depuis dix ans. Un homme honorable, on devrait accepter Sa Parole. Il ne donnera pas sa propre parole, ce sera la Parole de Dieu. Mais pour instruire le peuple, afin qu’il… Ecoutez ce qu’il a à dire. Frère DuPlessis et moi, nous n’avons jamais travaillé ensemble de cette façon auparavant. Mais je–je l’ai entendu dire… Je ne savais pas depuis combien de temps il a assisté aux réunions. Je ne le savais pas ; les gens viennent tout simplement et s’en vont. Mais j’ai appris à l’aimer et je sais que c’est un homme de bien, qui jouit d’une très bonne réputation à travers le monde parmi toutes les églises.
LE NOUVEAU MINISTERE DE WILLIAM BRANHAM LOS ANGELES CA USA Lun 06.04.59
9. Ce soir, c’est un… commencer à prier pour les malades. Le frère duPlessis vient de nous apporter un merveilleux message, j’étais juste derrière l’estrade, là derrière la plate-forme, en train d’écouter. Et j’apprécie certainement ce message : «L’Exaltation de Jésus-Christ.»
TEMOIGNAGE LOS ANGELES CA USA Sam 11.04.59D
1. Il y a dans ce genre d’adoration quelque chose qui semble être différent. Rien que la simplicité de laisser votre âme être bénie par la Présence du Seigneur, c’est pour moi du véritable christianisme en action.
Chaque matin, à Angelus Temple à dix heures, je pense, frère duPlessis parle. Est-ce vrai, Frère duPlessis ? Il est un… l’un des rares hommes que j’aie jamais rencontré qui a vraiment compris mon ministère. Et si vous venez, je suis sûr que vos âmes seront bénies en écoutant frère duPlessis.
Je venais d’avoir le privilège de rencontrer sa femme pour la première fois de ma vie. Quelle… Elle est bien le genre de femme Afrikaans. Elle a dit qu’elle est originaire du Texas… M’aimez-vous tous en Californie ? Savez-vous que Texas vient en deuxième position, après le plus grand Etat de l’Union maintenant ? Hmm. L’Alaska vient en premier, vous le savez. [Frère Branham rit.–N.D.E.] Oh ! la la ! Cela fait réfléchir Texas, n’est-ce pas ? Eh bien, ma mère vient du Texas, et j’ai de quoi me vanter au sujet du Texas. Et beaucoup de vaillantes âmes viennent du Texas. Je suis sûr qu’elles seront bien représentées au Ciel lorsque nous serons là : de grands réveils et autres.
EL-SHADDAI LOS ANGELES CA USA Jeu 16.04.59
3. Le frère duPlessis, je l’ai connu depuis quelques années. Il me connaissait bien avant que je ne le connaisse, car il assistait aux réunions et je–je ne le savais pas. Cependant, je connais sa famille et ils sont tous de bons chrétiens.
Lorsque j’étais en Afrique du Sud, son frère était mon interprète, c’est un bon gentleman chrétien. Et j’aime l’esprit de David. Pour le moment, il est déjà parti; donc, il ne m’entend pas. J’aime cependant son esprit si doux, qui va droit au but, qui ne fait point de compromis, mais qui est pourtant doux. J’aime cela.
Vous savez, Jésus était loin d’être un efféminé. Il n’était pas le genre efféminé; Il était un homme. Mais, malgré tout, il parlait en allant droit au but, et toutefois, avec douceur. Et lorsque je vois une personne faire cela, je crois tout simplement que l’Esprit de Christ habite en elle.
JEHOVAH-JIRE LOS ANGELES CA USA Ven 17.04.59
3. Je parlais tout à l’heure à mon brave ami, frère DuPlessis qui est là derrière et qui va nous quitter ce soir pour aller plus loin dans d’autres services. Et il va en Europe maintenant afin de préparer des réunions à divers endroits là, et… pour moi, et en Afrique du Sud, en Allemagne, en Suisse et… Et puis, nous prévoyons de nous rendre ensuite en Australie aussitôt. Ça dépend du moment où M. Graham partira de là. Nous attendons qu’il s’écoule assez de temps après son départ, afin que cela ne paraisse pas comme si je dépends directement de son ministère. Je ne veux pas faire cela. Je ne veux pas être là pendant que lui s’y trouve.
ET DES CE MOMENT-LA JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 31.12.59
3. Puis, nous avons aussi avec nous ce soir, un–un précieux frère dans la foi, venu de l’Afrique du Sud, le frère David duPlessis. Nous sommes heureux de l’avoir aussi avec nous. Et nous sommes… David et moi sommes–sommes dans l’expectative, ou plutôt en train de prier que le Seigneur nous donne une grande ouvre à faire ensemble, en cette année qui vient, en Afrique et dans différentes parties du monde. Frère David est ici en ce moment pour en parler, et pour prier pour cela d’ici lundi, afin de décider du moment et de l’endroit où aller en–en Afrique et dans les autres parties du monde. Frère David, en effet, occupe une fonction bien en vue dans la Convention du Monde Pentecôtiste [Pentecostal World Convention], et il est aussi beaucoup connu de beaucoup de grands conducteurs religieux de par le monde. Et il est très influent et persuasif, et il contribue à rassembler, autant que nous le sommes maintenant, le Corps de Jésus-Christ, de toutes les dénominations de la foi. Peu importe ce que le… ils… e quelle église ils sont, ou quel… ils… de quelle marque ils sont marqués. Ce–c’est ce… l’Eglise pour laquelle Christ est mort.
12. Et frère David, j’aimerais que tu viennes maintenant nous parler, ou dire tout ce que Dieu a mis dans ton coeur. Viens directement. Et je suis très heureux de te présenter à mon église ce soir. Voici frère Dav-… Orman Neville, notre pasteur. Et vous église, voici un de mes précieux amis, et–et un compagnon de lutte au service de Dieu, frère David duPlessis, de l’Afrique du Sud. Que Dieu te bénisse, Frère David.
UNE CONFERENCE AVEC DIEU TIFTON GA USA Ven 08.01.60
27. Beaucoup de gens qui sont nés à moitié, partiellement nés… des petits-enfants, comme l’a dit David duPlessis l’autre soir : « Dieu n’a pas de petits-enfants. Il n’a que des fils et des filles. » Mais quand on en arrive à un point où un petit enfant, c’est-à-dire, celui qui a été engendré par une… parce que sa mère était pentecôtiste ou que son père était pentecôtiste, il devient membre de l’église… Bien sûr que non. Il doit naître comme son père, car Dieu n’a pas de petits-enfants. Il doit passer par une expérience. Il ne peut pas y entrer sur base de l’expérience de papa ou de maman ; vous devez passer par votre propre expérience. Ça, c’était leur naissance. Vous savez, vous devez aussi avoir votre naissance.
IL N’EN ETAIT PAS AINSI AU COMMENCEMENT PHOENIX AZ USA Dim 06.03.60
5. Et puis, nous continuerons le reste de la semaine prochaine, jusque dimanche soir prochain, le Seigneur voulant. Puis d’ici, nous irons vite à–à Oklahoma, pour commencer à Tulsa, environ… avoir environ quatre jours de repos, je pense, et alors commencer à Tulsa. Et puis, si c’est la volonté du Seigneur, de là, nous pourrons aller… planifier, juste après notre départ d’ici, nous serons en route vers outre-mer, le Seigneur voulant, pour un tour complet de l’Europe. Ainsi donc, nous avons besoin de vos prières. Votre précieuse collaboration dans ces réunions a été merveilleuse.
Mardi matin, je ne peux pas prendre la place de cet homme, mais je vais essayer ; frère David duPlessis, mon associé et mon ami intime, l’un des enseignants remarquables du moment… Et je… Dieu lui a donné un ministère exceptionnel : unir les églises dans une communion. Il ne s’agit pas seulement des églises du Plein Evangile, il s’agit de toutes les églises, de tous les croyants : méthodistes, presbytériens, baptistes. Et souvent, lorsque nous pouvons… [Espace vide sur la bande–N.D.E.]
POURQUOI ? PHOENIX AZ USA Mer 09.03.60
9. Une fois, frère duPlessis et moi nous parlions il y a quelque temps de la conduite du Saint-Esprit. Et il m’a dit quelque chose qui m’a marqué, comme un… quelque chose qui s’est développé autour de moi. Il a dit : « Frère Branham, j’ai toujours trouvé la chose comme ceci : si je laisse simplement le Saint-Esprit me conduire, sans prendre aucune pensée, s’Il me conduit contrairement à ce que je pense, je Le laisse simplement me conduire tout en étant humble à ce sujet. Suivez simplement le Saint-Esprit et cela va toujours bien finir. »
Alors, j’ai pensé : « Frère David, nous sommes de véritables frères, car c’est justement de cette manière que j’aime que cela soit. Laisser le Saint-Esprit conduire. Car c’est l’Agent auquel Dieu a pourvu pour nous conduire. »