^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Term Main definition
JACK MOORE

L’ENLÈVEMENT -  04.12.1965 YUMA, AZ, USA

158    Un jour, quand j'ai commencé à prêcher sur les sept âges de l'Église, j'ai appelé Jack Moore, qui est un grand théologien, et je lui ai dit: «Jack, qui est cette Personne qui se tient là? Il y a Quelqu'un ressemblant au Fils de l'homme qui est debout là, avec des cheveux aussi blancs que la laine. C'était un Homme jeune; comment pouvait-Il avoir des cheveux aussi blancs que la laine?»

 

159    Il me dit: «Frère Branham, c'était Son corps glorifié.» Cela ne sonna pas juste. Mais lorsque je suis allé dans ma chambre et que j'ai commencé à prier, Il me fit savoir ce que c'était.

 

SUR LES AILES D’UNE COLOMBE BLANCHE COMME LA NEIGE - E28.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

164    Eh bien, un autre médecin, un de mes bons amis, m'a dit: «C'est ton coeur, mon gars, tu ferais bien d'être prudent.» C'est l'année où j'ai appelé frère Moore et il a trouvé quelqu'un pour prêcher à ma place, quand je suis parti à cette chasse au mouflon avec frère Fred; j'escaladais les montagnes comme lorsque j'avais seize ans, kilomètre après kilomètre, en courant; cela ne m'a jamais gêné. Voyez-vous?

 

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

87      Je prêche... je ne prêcherais pas ça dans l’assemblée de frère Moore, même s’il me disait: «Allez-y, prêchez-le!», mais je le ferai au Tabernacle, ça durera environ quatre heures. Et mon thème, c’est la Bête au commencement et la bête à la fin, en suivant les traces d’un serpent. Voyez? Ça prend dans les quatre heures, et j’ai mes passages bibliques tout préparés. La bête du commencement: il était la bête dans le jardin d’Éden, il est la bête à la fin, et montrer qu’il est quelqu’un de religieux et une dénomination (facteur de dénomination); et suivre ses traces tout du long, et vous le prouver par la Bible, que c’est ça. Je ne savais pas ça jusqu’à ce que le Saint-Esprit me l’a donné, l’autre jour, là-haut.

94      Il m’a dit: «Eh bien, frère Branham, j’affirme que c’était dans... c’était après Sa résurrection, dans Son corps glorifié.» Je parlais avec frère Jack. Et il y a... je ne connais personne au monde à qui je pourrais faire davantage confiance, pour ce qui est de leur enseignement sur la théologie, et tout, qu’à frère Jack Moore et frère Vayle, et des hommes comme – comme cela, de véritables théologiens, qui ont lu toutes sortes de livres et différents points de vue sur tout. Et pourtant, vous voyez, même cela étant, alors qu’il est un excellent ami à moi, je – je – je ne pouvais tout simplement pas accepter ça. Il y avait quelque chose, là, qui ne l’admettait pas.

 

QUELLE MAISON ME BÂTIREZ-VOUS? -  21.11.1965 TUCSON, AZ, USA

5       Bon, cette semaine—cette semaine qui vient, nous partons pour Shreveport pour une série des réunions, et là, nous allons essayer, si le Seigneur le veut… Frère Moore, Frère Jack Moore, un très bon ami de Frère Pearry et de moi-même, et nous aimons Frère Jack. Je pense que le Message l’a un peu déconcerté, en particulier certaines choses qui nous tiennent à cœur et qui, nous le croyons, nous ont été apportées par l’ouverture des Sept Sceaux, telles que nous les croyons: par exemple, la “semence du serpent”, la “sécurité Éternelle des croyants”; et—et ainsi de suite, certains de ces Messages-là, qui, pour d’autres, peut-être… Nous ne pensons pas que Ceci, c’est quelque chose de difficile, mais c’est que vous devez ouvrir votre cœur à la Vérité. Nous croyons que nous vivons au—au temps de la fin. C’est vraiment très réel pour nous, que nous sommes tout au bout du chemin.

 

AUJOURD'HUI CETTE ÉCRITURE EST ACCOMPLIE -  19.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

34      Et Frère Jack Moore de Shreveport, en Louisiane, qui est mon ami intime, était assis là. J’ai demandé: “Frère Jack, cela ne se trouve-t-il pas dans Saint Jean 16?”

         Il a dit: “Si.”

 

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

82     Partout, en ce moment, il n’y a pas de réveil. Tout le monde se plaint, les prédicateurs se lamentent. Je lisais l’un des–des journaux importants que nous recevons ici à l’église, un très bon journal. Je connais le rédacteur en chef, et je connais les gens. Ce sont des gens consacrés, des gens très bien, Frère et Sœur Moore, du Héraut de Sa Venue. Un des meilleurs journaux sur le terrain, le Héraut de Sa Venue. Mais ils n’imprimeront rien, pratiquement, sans qu’il soit question de: “Jeûnez, priez! Jeûnez, priez! Sonnez une trompette! Amenez…” Combien le lisent? Vous êtes au courant. Vous le voyez, tout le temps: “Jeûnez, priez! Jeûnez, priez! “ C’est tout ce qu’on entend. “Jeûnez, priez! Un jour glorieux va se lever pour nous! Il va se produire quelque chose de glorieux! Vous tous, priez, priez, priez! Il n’est pas encore trop tard pour nous!”

 

LE TROISIÈME SCEAU -  20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

186    Or je connais Frère—Frère Moore et les autres, j’ai mangé chez lui, et tout, le rédacteur en chef. Et je trouve qu’il n’y a pas de meilleur homme sur—sur cette terre, c’est vraiment quelqu’un de très bien. Mais, vous voyez, il sait que c’est une nécessité pour nous. Et Sœur Moore, c’est une femme vraiment très bien… la pauvre, et que de sacrifices ils font.

 

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

33      Et au Life Tabernacle, si quelqu’un est déjà allé là-bas avec frère Moore, c’est un homme admirable. Et il y a un merveilleux groupe. Ces vieilles gens du Sud, vous ne pouvez guère les battre. Et donc, le Life Tabernacle, n’importe qui aux environs de Shreveport peut vous dire où il se trouve. Shreveport a à peu près 200.000 habitants, et c’est une belle ville avec toutes sortes de facilités, aussi...

 

LA DIVINITÉ EXPLIQUÉE - B25.04.1961 CHICAGO, IL, USA

245    Dites-moi s'il y a un homme meilleur que Roy Wead, des Assemblées de Dieu. Nommez-moi n'importe lequel de ces frères, regardez, ici, tous ces frères que je connais par ici. Le frère de l'église de Philadelphie, ici, et les hommes des Assemblées de Dieu, et, est-ce qu'il y a de meilleures personnes? Dites-moi où. Dites-moi s'il y a un meilleur homme que Jack Moore? Dites-le-moi. Il est ce qu'on appelle... Ils sont de ceux… Il n'est pas un extrémiste. Vous trouvez des extrémistes dans les deux camps; et c'est ça que les gens montrent du doigt, et c'est ça que le diable montre du doigt.

 

LA RELIGION DE JÉZABEL -  19.03.1961 MIDDLETOWN, OH, USA

11      Si jamais je peux vous être utile en quelque chose, je serai heureux de le faire. Et je suis sûr que vous me diriez la même chose. Vous aussi, vous pouvez m’être utile. Et la chose que vous pouvez faire, à ce que je sache, c’est de prier pour moi afin que Dieu ne me laisse jamais prendre une mauvaise voie. Je – je – je... Ce n’est pas le désir de mon cœur de prendre une mauvaise voie. Je – je désire prendre la bonne voie. Mon désir est de faire ce qui est juste. En effet, je me rends compte... Comme frère Jack Moore m’en parlait une fois, disant: «Frère Branham, je n’aimerais pas être à ta place au Jour du jugement, avec ton expérience, car Dieu va te demander de rendre compte pour beaucoup, parce que, a-t-il ajouté, Il a confié des millions de gens entre tes mains.»

 

LA REINE DE SÉBA - E19.01.1961 BEAUMONT, TX, USA

16      Dans les Écritures de l'Évangile ce soir, dans le Livre de Saint Matthieu, le douzième chapitre et le verset 42, nous aimerions prendre un texte ici pour un petit contexte, le Seigneur voulant.

         Juste ce matin, j'ai dû en quelque sorte, comme je l'appelle, parler pour Frère Moore. Frère Moore est revenu chez lui, car il emmène ce matin sa femme et les siens dans la matinée. Et nous nous attendons à ce qu'il vienne. Frère Moore a son âme pour Dieu, un grand homme de Dieu. Je le connais depuis que j'étais juste un... Bien, il a commencé dans le ministère d'évangéliste depuis quatorze ans. Il a été dans beaucoup d'endroits à travers le monde. Je l'ai trouvé (il n'est pas ici ce soir, aussi je peux dire ceci) un réel, un vrai Chrétien, un véritable homme de Dieu, Frère Moore. Il a une merveilleuse église là-bas à Shreveport. Le Seigneur le bénit.

DÉMONOLOGIE - DOMAINE PHYSIQUE - A08.06.1953 CONNERSVILLE, IN, USA

1       …l’aide du Seigneur, nous pourrions prendre la réunion en main d’un bout à l’autre, nous-mêmes. C’est pour cette raison que je suis content de la voir se prolonger un peu, précisément pour cette raison. Je crois que le Seigneur nous aidera à le faire. [L’assemblée dit: «Amen.»-N.D.É.] Maintenant, vous savez, il y a…

         J’aime beaucoup mes organisateurs. J’ai des frères charmants, Bosworth, Baxter, Lindsay, Moore, tous, il y en a cinq, le baron von Blomberg. Ce sont vraiment des hommes très bien. Mais ce qu’il y a, c’est que quand un groupe d’hommes se réunissent, l’un va arriver avec quelque chose, l’autre avec autre chose. Parfois c’est contraire à ce que moi, je pense. Alors je-je-j’ai l’impression d’être vraiment libre maintenant. Nous pouvons simplement nous en donner à cœur joie, bien retrousser nos manches, foncer tête baissée, et manger. Je pense à ça, retrousser ses manches et s’en donner à-à cœur joie.

Hits - 27