CHRIST EST RÉVÉLÉ DANS SA PROPRE PAROLE – M22.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
25 Or, vous ne pouvez pas réfléchir avec votre corps, vous réfléchissez avec votre pensée. Et c’est là que trop de Chrétiens s’arrêtent. Ils peuvent, tout comme le blé dans le champ et la mauvaise herbe dans le champ, être oints du même Saint-Esprit dont le véritable croyant est oint. Mais là, à l’intérieur de la sphère suivante, la troisième sphère, se trouve l’âme; et elle est prédestinée par Dieu. C’est là que repose le véritable germe-semence, à l’intérieur.
30 Cet âge de l’Église de Laodicée: nus, aveugles, misérables, et ne le savent même pas. Voyez-vous, c’est… c’est qu’ils sont oints, oints du véritable Esprit. Voyez-vous, le Saint-Esprit peut tomber sur un homme, dans son esprit; mais c’est son âme qui est son germe. Ce germe est la Parole. Voyez-vous? Et… peu m’importe combien vous prêchez, comme vous faites bien ceci, combien vous aimez… Ça, c’est une des entrées de l’esprit. Vous ne pouvez pas aimer avec votre corps; vous aimez avec votre esprit. C’est une des entrées. Et vous pouvez aimer, et même aimer Dieu, et malgré tout ne pas être en règle. Vous pouvez chasser des démons, et prêcher, et faire ces choses, et malgré tout ne pas être en règle. Jésus l’a dit. Il a dit que beaucoup viendraient en ce jour-là… C’est cette Parole qui tranche la question!
ET TU NE LE SAIS PAS – 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
104 Et vous, en tant que personne, vous ne pouvez pas non plus être manifesté sans être composé d’une trinité, c’est-à-dire corps, esprit et âme. S’il vous en manque un, vous n’êtes pas complet. Voyez? Si vous n’aviez pas d’âme, vous ne seriez rien; si vous n’aviez pas d’esprit, vous ne seriez rien; si vous n’aviez pas de corps, vous seriez seulement un esprit, pas un corps.
LE SIGNE – 08.03.1964 DALLAS, TX, USA
29 Maintenant, la vie animale ne pouvait pas revenir dans l’être humain, parce qu’elles n’étaient pas compatibles, la vie animale n’a pas d’âme. La vie humaine a une âme. L’animal ne sait pas qu’il est nu. Il ne sait pas distinguer le bien et le mal. Il–il… Il a un–un esprit, mais pas d’âme. Maintenant, rappelez-vous, là, l’âme, bien sûr, c’est la nature de l’esprit.
LÀ OÙ, JE PENSE, LES PENTECÔTISTES ONT FAILLI – 11.11.1955 SAN FERNANDO, CA, USA
23 Maintenant, c’est là que je pense, ami, ami chrétien, que c’est, c’est d’abord… Il y a deux choses que nous devons surveiller de près. L’une d’elles, c’est une religion intellectualiste, une foi intellectuelle. Et l’autre, c’est une expérience de la nouvelle naissance. L’une est dans la tête et l’autre dans le coeur. Maintenant, évidemment, la science a combattu cela jusqu’à l’année passée. Et dans un journal de Chicago, lorsque je l’ai vu, j’ai simplement poussé des cris. Vous savez, la Bible dit: «Ce qu’un homme pense dans son coeur, c’est ce qu’il est.» Ce qu’un homme pense dans son coeur… Eh bien, maintenant la science déclare: «Dieu a tout confondu, car, dit-elle, il n’y a pas de facultés mentales dans le coeur par lesquelles penser. Ce n’est, pour ainsi dire, qu’une pompe qui pompe le sang, purifiant le sang qui passe par ses canaux.» Et elle dit: «Les facultés mentales sont dans la tête.» Mais vous savez, ils doivent retirer cela maintenant et reconnaître que Dieu a raison. Il y a environ une année, ils ont découvert qu’il y a dans le coeur humain un petit compartiment, minuscule, dans lequel il n’y a même pas une seule cellule sanguine. Ça ne se trouve pas dans le coeur des animaux, mais uniquement dans le coeur humain. Et ils ont découvert que c’est là l’endroit qu’occupe l’âme. Avez-vous déjà eu un pressentiment sur quelque chose que vous savez devoir arriver, que vous n’étiez pourtant pas en mesure de prouver, mais quelque chose vous a simplement dit que ça devait arriver de toutes façons? Vous, vous croyez cela dans votre cœur. C’est quelque chose qui est là au fond.
CROIRE DIEU – 24.02.1952 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.
63 Et cette âme est pareille jusqu’à ce que l’âme meure et puis naisse de nouveau de Dieu, alors cette âme ne peut pas mourir. «L’âme qui pèche mourra. Mais celui qui croit en Moi a la Vie éternelle», alors il y a une Vie immortelle qui vit dans ce corps. Maintenant, c’est comme un cordon venant du ciel, comme un noyau à l’intérieur d’un homme. Maintenant, cela est la partie divine; Cela fait marcher ce corps.