63-0321 LE.QUATRIÈME.SCEAU_ JEFF.IN SS JEUDI_
316 Regardez bien. Comment est-ce qu’il s’y prend? Si, donc, Il est la Parole, et que Son Nom est la Parole, alors la Parole est Vie. L’antichrist; tout ce qui est anti est “contre”, par conséquent anti, c’est “contre” le Christ, la Parole. Alors, il doit s’agir d’un credo ou d’une dénomination, qui est contre la Parole.
LE MONDE SE DISLOQUE NY.NY V-18 N-10 63-1115
108 Maintenant observez, la sagesse va l’encontre de la Parole, et quand cela est arrivé, Eve a brisé cette barrière. Et lorsque Satan a découvert que c’est l’endroit où il pouvait frapper la race humaine, c’est exactement là où il a frappé chaque fois. Même dans un esprit antichrist, si proche que cela séduirait même les élus dans les derniers jours, il se présente sous la forme de religion. Maintenant, il n’y a pas pas une telle chose comme le parti communiste qui tromperait les gens; ils sont un -: ils sont anti-Dieu, pour commencer, mais ce n’est pas l’antichrist. L’antichrist est religieux, si proche qu’il séduirait même les élus.
AGE D’EGLISE D’EPHESE – EXPOSE DES AGES.BOOK.CPT.3
{84-2} Jean les connaissait, lui aussi, car il a dit dans I Jean 4.1 : “…plusieurs faux prophètes (déjà) sont venus dans le monde.”
Cet esprit antichrist s’infiltrait déjà dans l’Église, et il le faisait en s’opposant à la Parole. C’est donc ici que tout cela a commencé. En plein dans le premier âge de l’Église. Déjà, ils reniaient la Parole et ils établissaient leurs propres credos et leurs propres philosophies à la place de la Parole. C’est antichrist, parce que Jésus est la Parole. Être anti-Parole, c’est être anti-Jésus. Être anti-Parole, c’est être antichrist, parce que l’Esprit et la Parole sont UN. Si vous êtes anti-Parole, vous serez forcément antichrist.
AGE D’EGLISE D’EPHESE – EXPOSE DES AGES.BOOK.CPT.3
{85-1} Or, il serait facile de retirer une fausse impression de ce que nous disons, à cause de la force avec laquelle je dis ceci. Vous pourriez être portés à penser que cet esprit anti-Parole, antichrist, est un rejet complet de la Parole, une dénégation de la Bible qui finit par aboutir au rejet de celle-ci. Non monsieur. Ce n’est pas cela. En fait, c’est Apocalypse 22.18-19 :
“Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du Livre de Vie et de la ville sainte, et des choses qui sont écrites dans ce livre.”
Il s’agit de changer ne serait-ce qu’UNE SEULE parole, en retranchant ou en ajoutant. C’est la ruse que Satan a employée à l’origine dans le jardin d’Éden. Il a seulement ajouté une seule petite parole à ce que Dieu avait dit. Cela a suffi. Cela a apporté la mort et la destruction. Et à Éphèse, c’était exactement pareil. Une seule parole ajoutée, une seule parole retranchée, et l’esprit anti-Parole, antichrist, a commencé à s’épanouir.
RESUME.DES.AGES – CHURCH.AGE.BOOK.CPT.10
{380-1} Nous sommes donc en ce moment même au temps de l’accomplissement intégral de Matthieu 24.24 : “Au point de séduire, s’il était possible, même les élus.” Et qui est-ce qui essaiera de séduire même les élus? Évidemment, c’est l’esprit de l’antichrist dans les “faux oints” de ce dernier jour. Ces faux sont déjà venus au “Nom de Jésus”, en prétendant être oints de Dieu pour le dernier jour. Ce sont les faux messies (oints). Ils prétendent être prophètes. Mais sont-ils un avec la Parole? Pas du tout. Ils y ont ajouté quelque chose ou en ont retranché quelque chose. Personne ne nie que l’Esprit de Dieu se manifeste sur eux par des dons. Mais, comme Balaam, ils ont tous leurs programmes, ils font leurs appels d’argent, ils pratiquent les dons, mais ils renient la Parole ou la contournent, de peur qu’une controverse ne compromette leurs chances de gagner plus. Et pourtant, ils prêchent le salut et la délivrance par la puissance de Dieu, tout comme Judas, qui avait un ministère donné par Christ. Mais, comme ils sont de la mauvaise semence, alors ils sont motivés par un mauvais esprit. Religieux? Oh! la la! Ils dépassent les élus en efforts et en zèle, mais c’est l’esprit de Laodicée, et non celui de Christ, car il recherche les grandes foules, les programmes ambitieux et les signes spectaculaires. Ils prêchent la seconde venue de Christ, mais renient la venue du messager-prophète, bien qu’il les éclipse tous en puissance, en signes et en véritable révélation. Oh oui, ce faux esprit qui est tellement proche du vrai en ce dernier jour, on ne peut le discerner qu’en ce qu’il s’écarte de la Parole. Et quand on le surprend à être anti-Parole, il se rabat sur l’argument dont nous avons déjà montré combien il est erroné : “Nous avons des résultats, non? Nous sommes forcément de Dieu.”
AGE DE L’EGLISE DE PERGAME CHURCH.AGE.BOOK.CPT.5
{200-5} L’Église catholique romaine dit être l’Église mère. Elle dit être la première Église, l’Église originelle. C’est tout à fait exact. Elle était la Première Église de Rome, celle de l’origine, qui a rétrogradé et qui a sombré dans le péché. Elle a été la première à s’organiser. On trouva en elle les oeuvres, puis la doctrine du nicolaïsme. Personne ne niera qu’elle est une mère. Elle est une mère, et elle a produit des filles. Or, une fille est issue d’une femme. Une femme vêtue de pourpre est assise sur les sept collines de Rome. Elle est une prostituée, et elle a donné naissance à des filles. Ces filles sont les Églises protestantes qui sont sorties d’elle, pour ensuite revenir à l’organisation et au nicolaïsme. Cette Mère des Églises filles est appelée une prostituée, c’est-à-dire une femme infidèle à ses voeux de mariage. Elle a été mariée à Dieu, puis elle a dévié pour forniquer avec le diable, et dans sa fornication, elle a produit des filles qui lui ressemblent. Cette combinaison de mère et de filles est anti-Parole, anti-Esprit, et par conséquent anti-Christ. Oui, ANTICHRIST.