LE SON CONFUS JEFFERSONVILLE IN USA Dim 31.07.55
29. Et nous sommes heureux de voir la petite Edith, et la famille Wright là- haut encore ce matin, soeur Lawton, et beaucoup parmi vous ici. J’aimerais entendre soeur Angie et les autres chanter : « Il conduit l’aigle dans les airs sans sentier. » Ou je ne sais comment c’était, lorsque nous sommes entrés. J’ai apprécié cela.
LA VIE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 02.06.57
62. Le suivant à passer était un petit garçon qui était complètement… Cette petite dame qui est venue ici et qui a prié il y a quelques instants au sujet d’un enfant qui était muet, nous avions fait monter cet enfant là sur l’estrade. Je pense qu’il avait environ, oh ! je dirais environ huit ou dix ans. Il n’arrivait pas à… Il ne connaissait aucun mot, il ne pouvait même pas marmonner, il n’entendait rien, il n’avait jamais entendu, il était né ainsi, il n’entendait absolument rien, il ne parlait pas. Il se tenait là, et il a crié et il a loué le Seigneur, et il entendait parfaitement, et il a quitté l’estrade en courant et en se réjouissant.
Ensuite est venu un enfant qui était handicapé moteur, il avait environ douze ans. Billy avait aidé deux hommes à le faire monter sur l’estrade. Il était dans un état critique, juste comme ça. Voyez ? Cela me rappelle la petite Edith Wright. Et on avait fait monter ce petit enfant là. Et pendant que je priais il a dit : « Faites-moi descendre. Jésus m’a guéri. » Eh bien, que pouvions-nous faire, sinon le faire descendre ? Et lorsqu’il est descendu, il est descendu de l’estrade là en marchant comme ceci, glorifiant Dieu, et il criait, et il a fait des allées et venues à cet endroit-là comme cela. Et les gens se sont presque évanouis dans l’assistance comme cela.
CROIRE DU COEUR JEFFERSONVILLE IN USA Dim 23.06.57
47. Bien. Il y a quelques jours, ou environ deux ou trois semaines passées, je priais pour des gens souffrant de la leucémie. Je priais avec des gens qui attendaient des visions, des malades et ceux qui souffraient. Pour beaucoup, j’ai continué à attendre pendant des années, par exemple, la petite Edith Wright, estropiée. Je me souviens quand son papa était couché, mourant, et Dieu a montré une vision pour son père, laissant Edith couchée là.
LA FOI, C’EST NOTRE VICTOIRE JEFFERSONVILLE IN USA Sam 04.10.58
123. Eh bien, pour ce qui est de connaître les maladies, il n’y a qu’une seule personne ici dont je connais la maladie, et ce n’est pas une maladie, c’est ma brave et douce petite amie Edith Wright, qui est assise là derrière. Je la connais, elle a souffert pendant des années. Nous avons prié pour elle, et jamais elle ne–elle n’a cessé de souffrir depuis, elle a souffert pendant longtemps, mais le Seigneur n’a jamais délivré cette fille de son affliction. Je connais le problème d’Edith. En dehors de ça, je ne connais personne ici, de quelle maladie vous souffrez. Mais si vous me connaissez, alors j’aimerais–j’aimerais plutôt qu’il en soit ainsi pour que vous voyiez que ce n’est pas moi, que c’est le Seigneur. Maintenant priez ; je vais prier, et croyons simplement le Seigneur.
MON NOUVEAU MINISTERE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 15.11.59
55. Frère George Wright a, pendant des années, préparé le vin de communion (et je termine), il a préparé le vin de communion pour l’église. Frère Roy Roberson là derrière m’avait téléphoné, disant : « Frère Branham, allons prendre le vin de communion chez frère Wright. » Il est assis ici, sa famille et lui.
Maintenant, écoutez ceci attentivement alors que nous terminons. Ô Dieu! Nous sommes allés chez frère Wright tôt le matin et, comme d’habitude, nous avons eu un accueil chaleureux. Et nous étions… Nous parlions du vin. Et alors, la petite Edith, la jeune fille estropiée qui est assise là, que j’aime, comme nous tous ici au tabernacle (non seulement moi, mais ce tabernacle), comme si elle était notre propre soeur… La famille Wright, c’est la famille la plus ancienne. L’une d’elles était la famille Slaughter ici, Roy Slaughter et les autres. Les Wright, ou madame Spencer, eux étaient les… parmi les plus anciens du tabernacle. Je pense que les Wright viennent ici depuis vingt-cinq ou trente-six ans.
56. J’ai prié et prié pour cette jeune fille. J’ai prié de voir Dieu la guérir. J’ai vu des afflictions même plus graves que les siennes être guéries. Et j’ai jeûné, j’ai prié, j’ai ardemment désiré, j’ai cherché le Seigneur avec des larmes pour la guérison de cette jeune fille. La pauvre petite jeune fille a été atteinte, depuis qu’elle était enfant, peut-être d’une paralysie infantile, cela a recroquevillé ses petites mains et ses petits pieds.
Ça fait plusieurs années qu’elle souffre. Et la première fois que nous avons prié pour elle, les souffrances se sont arrêtées. Il y a de cela des années, vingt-six ans. Lorsqu’elle souffre de maux d’estomac ou de maux de dents, aussitôt que je me mets à prier pour elle, je sais que le Seigneur va ôter cela.
Mais quant à cette affliction-là ! Et je l’ai vue assise ici dans la salle où d’autres estropiés se levaient et s’en allaient, les afflictions et autres, et je me demandais : « Pourquoi cette jeune fille ne marche-t-elle pas ? Seigneur, apparais au-dessus d’elle. Laisse que l’Ange de la Lumière couvre la jeune fille de Son ombre, afin que je puisse dire : AINSI DIT LE SEIGNEUR. Si ça dépendait de moi, je l’aurais dit. Mais ça ne dépend pas de moi. Ça dépend de Lui.
63. Qu’en pensez-vous ? Saisissez-vous cela ? A sept reprises, Il a confirmé cela avec un animal. Sept, c’est le nombre de Dieu pour l’achèvement. Voici la première fois sur un être humain. Et il… Qu’a-t-Il choisi ? Un grand aristocrate ? Un grand prédicateur remarquable ? Une pauvre petite veuve qui pouvait à peine écrire son nom. Dieu sait ce qu’Il fait. Il a dit : « Demande ce que tu veux. »
Hattie m’a dit : « Frère Branham, que veux-tu dire ? »
J’ai dit : « Demande tout ce que ton coeur désire, et cela sera donné ici même et tu sauras que le Seigneur Dieu du Ciel exauce, et que Ses Ecritures sont vraies. » C’était la première fois pour moi avec le don nouveau, ma première onction… C’est à peine que je pouvais entendre. Elle a regardé tout autour. Nous parlions de sa petite-soeur estropiée. Je me suis dit dans le coeur : « Oh ! sans doute que dans quelques minutes, la petite Edith va bondir pour la gloire de Dieu. » Hattie a regardé tout autour, tout autour. Et elle a dit : « Frère Bill, mon plus grand désir, c’est le salut de mes deux jeunes garçons. »
LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT JEFFERSONVILLE IN USA Dim 26.06.60
5. [Frère Neville dit : « Frère Branham ? »–N.D.E.] Oui. [« Voulez-vous annoncer qu’à l’occasion de l’anniversaire de soeur Edith, nous aurons le vendredi soir prochain, une petite réunion là-bas ? »–N.D.E.] Eh bien, c’est très bien. Soeur Edith Wright a un jour de moins ! Et elle… On va avoir une petite réunion chez elle le soir du vendredi prochain. Eh bien, comme c’est gentil ! Très bien. Est-ce que tout le monde est invité? [« Tout le monde. »] Tout le monde est invité à l’anniversaire de soeur Edith de… Elle aura environ dix-huit ans, est-ce juste, Soeur Edith? [Soeur Edith parle à frère Branham.–N.D.E.]
LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT JEFFERSONVILLE IN USA Dim 26.06.60
56. Et maintenant, s’il m’est possible de revenir, Edith, chérie, j’ai entendu dire que ta fête d’anniversaire aura lieu vendredi soir ; si je peux revenir de l’Oklahoma à temps, j’y serai, tu vois, vendredi soir, si possible.
L’ACCUSATION JEFFERSONVILLE IN USA Dim 07.07.63M
7. Et maintenant, Edith, la soeur de Hattie, que nous connaissons comme la petite fille infirme depuis qu’elle était enfant, et elle est maintenant une femme; elle est dans un état critique. Maintenant, je… Il y a environ une année, je m’étais rendu là, lorsqu’elle a fait sa première crise, et j’avais tout de suite découvert ce qu’était son problème, avec l’aide et la grâce de Dieu. Maintenant, en réalité le problème de cette enfant..
11. Et maintenant, Edith connaît tout simplement le changement de–de–de sept ans. Tous les sept ans, votre vie connaît un changement; ainsi, sept fois sept (Vous comprenez?) et–et cela rend les choses un peu difficiles et cela constitue un changement complet. Et cela dérange les femmes. Souvent les hommes affichent un–un comportement bizarre pendant ce temps et, parfois ils abandonnent leurs femmes. Mais les femmes deviennent–deviennent stériles après cela. Et nous tous, nous passons par là. Nous devons nous rappeler que, c’est quelque chose que nous devons supporter les uns chez les autres, et comprendre ces choses.
12. Et c’est la situation que la petite Edith connaît, elle a perdu beaucoup de poids et elle a mauvaise mine. Et–et–et je vous assure… Un soir (pas vous tous à la fois), mais rien qu’un petit tour par-là… (On veille à ses côtés jour et nuit.) donc un–un petit tour par-là, vous de ce tabernacle, et–et ceux des autres tabernacles, les–les églises soeurs d’ici… Que certains d’entre vous passent par-là et rendent visite à la famille Wright; je suis sûr qu’ils apprécieront cela. Passez-y tout simplement, passez un bon moment avec eux, causez avec eux, serrez-leur la main, et–juste une petite visite amicale.
14. Allez rendre visite à la famille Wright et essayez de réconforter Edith. Eh bien, ne lui dites pas qu’elle a mauvaise mine; dites-lui qu’elle a bonne mine. Elle va se rétablir, en fait, elle va se rétablir si nous continuons tout simplement à la soutenir. C’est pour cela que nous sommes là. Elle est notre soeur, et–et nous sommes là pour soutenir cette enfant en ce temps-ci; c’est juste comme moi, j’ai besoin que quelqu’un d’autre me soutienne et prie pendant que je passe par des épreuves, et vous aussi, vous avez besoin que quelqu’un le fasse pendant que vous passez par les vôtres.
LE CHEF-D’OEUVRE IDENTIFIE DE DIEU YUMA AZ USA Sam 05.12.64
14. Bon, avant d’ouvrir ce Livre, inclinons la tête juste un instant et parlons à l’Auteur. Maintenant, avec nos têtes inclinées vers la poussière d’où Dieu nous a tirés, et si Jésus tarde, nous devrons y retourner un jour… Pendant que je suis ici, j’ai reçu un message venu de l’Est disant qu’une petite dame que je connaissais, une jeune fille du nom d’Edith Wright, est morte cet après-midi à 15 heures, pour aller rencontrer Dieu. Nous devons rentrer.
S’il y a quelqu’un ici qui aimerait qu’on se souvienne de lui dans la prière, voulez-vous juste lever la main vers Dieu. Que Dieu vous bénisse.
LE FILTRE D’UN HOMME QUI REFLECHIT JEFFERSONVILLE IN USA Dim 22.08.65S
17. Frère Neville, j’ai reçu ta requête au sujet de frère Wright, frère George Wright qui est assis ici. Nous sommes contents de voir ici frère et soeur Wright… La petite Edith, je… Un jour, lorsque nous reviendrons, nous aimerions avoir ici un petit service de souvenirs. Je ne suis pas revenu à temps pour voir Edith avant son départ, mais soeur Wright, vous vous souvenez du rêve qu’elle avait fait il y a environ deux ans? C’est alors que je vous ai dit que la petite Edith ne resterait plus très longtemps avec nous, parce que le Seigneur lui avait déjà dit, dans un songe, qu’elle allait s’en aller. Et j’en avais reçu l’interprétation, c’était qu’elle allait rencontrer Dieu. Maintenant, elle attend que son papa et sa maman traversent la ligne qui sépare ce qui est mortel de l’immortalité.