ETROITE EST LA PORTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 01.03.59M
- Comme Tu as délivré frère Evans des crochets à venin de ce serpent, parce qu’il était un croyant, et que Tes Paroles sont toujours vraies, maintenant, Seigneur, délivre-nous ce matin des cro-… crochets de la mort avec lesquels l’ennemi nous a mordus et empoisonnés. Ce matin, Seigneur, laisse Ton baume de guérison saturer nos esprits et nous purifier de toute iniquité. Guéris la maladie des corps physiques qui sont brisés par la puissance de l’ennemi. Que tous ceux qui sont en Ta divine Présence soient guéris.
LA PORTE DU COEUR PHOENIX AZ USA Sam 12.03.60
- Eh bien, là dans le Sud où je me rends fréquemment, j’y étais en congé l’autre jour. Un groupe de gens, de bien braves rustres de la Floride… Nous faisions la pêche, et c’était lorsque frère Evans a été mordu par ce serpent à sonnette. Et chose que je n’avais jamais faite dans ma vie : je devais refaire un trajet de deux miles [3,2 km], transportant un homme de quatre-vingt-dix kilos. Un gros vieux serpent à sonnette de terre, plus dangereux que votre serpent à sonnette cornu, à n’importe quel moment, l’a mordu au pied et toute sa jambe était paralysée… il essayait de m’aider à prendre un bar [un poisson] de six kilos, dans les herbes où il y avait des alligators et toutes sortes de choses.
Et il a sauté pour attraper cela, et il a alors poussé un cri et a tenu sa jambe. Je suis allé là et il y avait deux trous de crochets à peu près comme ça, et du sang en giclait.
Il a dit : « Frère Branham, tout ce côté est engourdi et j’ai terriblement mal. »
Comment pouvais-je le transporter dans ces marécages, lui qui pesait environ quatre-vingt-dix kilos, et qui mesurait environ 1,80 m ? Son frère, un pécheur avait été mordu quelques mois avant cela ; il est allé à l’hôpital dans un état critique.
Et j’ai dit : « Oh ! Frère Evans, que le Dieu miséricordieux ait… Eh bien, qu’est-ce que je peux faire ? »
Je me suis souvenu de l’Écriture, quel passage était-ce ? Quelqu’un frappait à la porte. « Je suis le Seigneur, ton Dieu. Je suis un secours qui ne manque jamais en temps de détresse. » Je me suis souvenu qu’Il a dit : « Ils marcheront sur la tête des serpents et sur les scorpions ; et rien, en aucune façon, ne leur fera du mal. » Je lui ai imposé les mains aux pieds ; il poussait des cris, les larmes coulaient sur ses joues comme cela à cause de la douleur et j’ai dit : « Père céleste, je frappe à Ta porte. Nous sommes dans un état d’urgence. Sois miséricordieux, ô Dieu. »
POURQUOI CRIER ? PARLE ! CLARKSVILLE IN USA Dim 04.10.59S
- Nous sommes donc conscients que la Présence de Dieu parmi nous est l’une des choses les plus glorieuses
Cet après-midi, j’étais en prière dans la chambre, et je me suis dit : « Quoi de plus glorieux que de savoir qu’on est sauvé ? » Eh bien, dites-moi un peu ce qui serait plus glorieux.
Je parlais à mon ami, frère Evans, j’ai dit : « Frère Evans, si j’avais ici un petit bouton sur lequel je pouvais appuyer pour retourner à l’âge de 20 ans, et rester à l’âge de 20 ans pendant dix mille ans, et être le roi de toute la terre, sans jamais vieillir, conserver simplement cet âge-là, disposer dans mes mains de tout ce qu’il y a au monde, et vivre dans le luxe pendant dix mille ans, et ensuite être perdu à la fin de ces dix mille ans ; et un autre bouton sur lequel je peux appuyer et mourir immédiatement, tout en ayant la Vie Eternelle, ai-je dit, j’appuierais sur le bouton pour avoir la Vie Eternelle, et je ne réfléchirais même pas deux fois. » Car qu’en serait-il si…
QUESTIONS ET REPONSES JEFFERSONVILLE IN USA Mer 23.12.59
- Un petit homme ici, Frère Evans, est venu de la Géorgie. Il a été partout à travers le pays. Et, c’est quelqu’un qui soutient beaucoup mon cher ami Oral Roberts; il–il a supporté tous ses programmes de télévision, et a fait beaucoup d’autres choses. Mais l’autre jour, il m’a dit : «Frère Branham, je suis allé à l’école de Frère Jagger. Je suis allé partout; je suis resté là-bas pendant trois mois. Je cherchais. Je suis allé à ces endroits, à chacun de ces endroits, et j’étais ramené à la même chose. Je n’ai pas pu trouver un endroit où j’ai eu de l’assurance vous voyez? “Si je fais ceci ou si je fais cela; et que pourrai-je faire là? Ou je le suis, ou je ne le suis pas, a-t-il dit, jusqu’à ce que j’ai entendu vos enseignements’.» Il a dit : «Alors c’était réglé une fois pour toutes.» «Car l’adorateur, étant une fois purifié de ses péchés, n’a plus aucune conscience du péché.» Il est passé de la mort à la Vie et il a la Vie éternelle, et la Vie éternelle demeure en lui, et il ne peut pas davantage mourir que Dieu ne peut mourir. C’est exactement la Bible. Voyez? On prend éternellement soin de lui, parce qu’il a la Vie éternelle.
APOCALYPSE CHAPITRE 4, 3 JEFFERSONVILLE IN USA Dim 08.01.61
- Eh bien, le précieux frère Evans, un frère qui a un gros et bon coeur, ainsi que sa famille, ils font tous les dimanches le trajet en voiture depuis Macon, en Géorgie, jusqu’ici pour entendre l’Evangile. Et, oh, quels amis loyaux, et quels vrais amis. Ensuite, il va là à la cafétéria Miller où.
- Ainsi donc, je m’y suis rendu. Et frère Evans s’y est rendu aussi, et il s’est procuré à manger, et il avait parqué sa voiture à l’extérieur. Lorsqu’il est sorti, (et tous ses habits, et ceux des membres de sa famille, donc de tout le monde) il n’a trouvé ni voiture, ni rien. Tout était parti.
- Eh bien, le pauvre ami, frère Evans est un homme comme chacun de nous, il a une petite affaire là, et il travaille sur les voitures, il achète des voitures accidentées et les répare. C’est un homme pauvre, et il dépense son argent pour venir ici pour–parce qu’il croit dans ce type d’Evangile. Je prie que Dieu leur envoie un messager quelque part là pour les aider là dans cette région.
- Eh bien, frère Evans est venu, ainsi il ne savait que faire. Il a prévenu la police, mais celle-ci n’a pas pu la retrouver. Ainsi, il est venu chez moi; lui, frère Fred et les autres, nous nous sommes assis dans une pièce, et nous en avons parlé. J’ai dit… Eh bien, c’est ainsi que nous procédons; nous nous mettons dans une pièce, nous cherchons à savoir ce qui se passe, et ensuite nous allons auprès de Dieu. Ainsi, lorsque nous avons demandé au Seigneur de ramener cet homme qui avait la voiture, de lui faire faire demi-tour et de le ramener, quel que soit le lieu où il était…
Généralement, ils amènent ces voitures vers Bowling Green ou ailleurs, ils le font sortir de cette zone dangereuse, ici, vous voyez, pour pouvoir… jusqu’à ce qu’ils les aient fait repeindre et qu’on les ait arrangées. C’était une belle voiture, je pense que c’était un break. C’était ça, frère Evans? C’était un–un break.
Peu importe ce qui est arrivé. Nous nous sommes mis à genoux et nous avons prié. Et le Seigneur nous a témoigné que tout était parfaitement en ordre, tout était bien. Ainsi donc, la puissance du Seigneur est descendue parmi nous. Frère Evans est sorti et il s’est mis en route, il a été conduit à aller dans une certaine direction.
- Il est directement revenu ici à Jeffersonville. La voiture avait été volée à Louisville, et voilà, sa voiture était garée là avec juste assez d’essence pour qu’elle soit ramenée de là; il l’avait amenée jusque tout près de Bowling Green et a fait demi-tour. Ils sont sortis de la voiture, l’ont garée, ils ont laissé le contact à l’intérieur, ils s’en sont tout simplement éloignés et l’ont laissée là, ici même à Jeffersonville où il pouvait la retrouver : non pas à Louisville, juste ici à Jeff., ils l’ont ramenée de là jusqu’ici.
L’ALLIANCE CONFIRMEE D’ABRAHAM MIDDLETOWN OH USA Sam 18.03.61
- Et je sais que j’ai quelques amis ici qui viennent de Jeffersonville. Ils sont là quelque part au fond : l’un des diacres de notre église, frère Fred Sothmann, est ici. Ou c’est plutôt un administrateur. Un autre diacre, l’un des diacres : un prédicateur méthodiste, frère Collins. Il était ici l’autre jour. Lui et son épouse sont présents. Frère Welch Evans et sa famille viennent de la Géorgie. Ces gens viennent en voiture sur une distance d’à peu près, eh bien… aller et retour, je dirais c’est à peu près quatorze ou quinze cent miles [2.253 ou 2.413 km–N.D.T.], chaque dimanche pour m’entendre prêcher à Jeffersonville. Vous parlez des amis! Ils donneraient leur vie pour vous!
CONVAINCU, PUIS CONCERNE TEMPE AZ USA Jeu 18.01.62
- Juste un petit témoignage que j’aimerais donner concernant frère Evans qui est là derrière, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, Frère Evans, si c’est… Comment j’ai fait connaissance avec frère Evans, c’était à Met, là à Philadelphie. Frère Theo Jones… la plupart d’entre vous ont entendu parler de lui… c’est un frère du Plein Evangile, un excellent prédicateur. Nous nous sommes rencontrés, et il m’a demandé si je pouvais venir avec lui à Met pour quelques soirées de service, et j’ai accepté de le faire, nous revenions alors de quelque part.
- Et frère Léo Mercier et frère Gene Goad ont fait connaissance avec frère Evans d’une façon ou d’une autre, et ils ont dit : «Un homme aimerait vous rencontrer lors de l’une de vos entrevues privées, ont-ils dit, il vient de Géorgie.»
- Et je me souviens un matin, où nous nous sommes réveillés, à l’hôtel; Joseph me regardait alors que je m’habillais pour aller au petit déjeuner avec frère Evans. Je n’avais pas encore fait sa connaissance. Et j’ai dit à ma femme Meda : «Tu sais, chérie, cet homme que nous allons rencontrer…» Je l’ai décrit, j’ai dit… sa femme et lui. «Et ce matin, je l’ai vu en vision. Il aime la pêche, mais c’est un contrevenant.» Et j’ai dit : «Je–je–je le vois faire quelque chose qu’il ne devrait pas faire.» Et j’ai dit : «Je ne sais pas si je dois le lui dire.»
«Eh bien, a-t-elle dit, tu ferais mieux de te montrer galant.»
Et j’ai dit : «Je le serai.»
Et à ce moment-là, le petit Joseph s’est levé du lit. Il a dit : «Papa, sais-tu que David va avoir un accident avec sa moto?»
Et j’ai dit : «C’est quoi ça, mon fils?»
Sa mère a compris cela, et a dit : «David…»
LE MINISTERE EXPLIQUE PHOENIX AZ USA Lun 29.01.62
- Alors, j’ai vu la voiture sur la route, roulant en direction de Bowling Green. Un jeune homme la conduisait. Il portait un blouson et une cravate brune. Je me suis mis à prier juste quand la vision défilait. Cet homme a fait demi-tour sur la route. Cet homme ayant été un chrétien, le Saint-Esprit l’a arrêté, lui a fait faire demi-tour, et j’ai vu là où il a parqué la voiture. J’ai dit à monsieur Evans : «Allez à tel endroit, et vous y trouverez votre voiture. Et vous avez bien rempli votre réservoir.»
«Oui.»
«Il sera à moitié vide, parce qu’il a roulé sur une distance d’environ cent miles [160,9 km–N.D.T.].»
Monsieur Evans s’est retourné, il est parti de là. Je l’ai retenu là pendant un moment jusqu’à ce que la vision a disparu. Monsieur Evans, en route vers chez monsieur Sothmann… Juste au bord de l’avenue, il est venu de Louisville jusqu’à Jeffersonville, de l’autre côté de la rivière, il a parqué la voiture juste à cet endroit-là, et elle se trouvait là avec les clefs de contact dedans, prête. Est-ce vrai, monsieur Evans?