A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z
Fi Fl Fr

FILIATION

DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ – M17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

407    Mais, quand il est passé de l’autre côté, il s’est séparé de sa filiation. Il est pécheur par nature. Il est tombé aux mains et sous la domination de Satan.

 

LES DIX VIERGES ET LES 144 000 – M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

254    …dans le Fils, ce qu’on appelle la filiation; maintenant, Il est en vous par le baptême du Saint-Esprit; c’est le même Dieu. Le Saint-Esprit était le Père de Jésus-Christ. “Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus”, a dit Jésus. “Je viens de Dieu, et Je retourne à Dieu (de nouveau le Saint-Esprit). Et Je serai avec vous, et même en vous jusqu’à la fin (jusqu’à la consommation). Jusqu’au bout, J’agirai au travers de vous comme cela. Et les oeuvres mêmes que Je fais, vous les ferez aussi. Les choses que J’ai faites se poursuivront: ce sera le signe du croyant pour toujours. Prêchez et baptisez-les au Nom du Seigneur Jésus, et ils seront remplis de Mon Esprit. Et s’ils le sont, ces signes accompagneront jusqu’à la fin du monde ceux qui croient! Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde”. Il fut reçu dans la Gloire. Voilà! Et nous attendons qu’Il revienne un jour. Ainsi, c’est cela le Sceau de Dieu, nous le savons.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 –  02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

386    Ou, comme j’ai dit à ce sujet, les catholiques appellent: «La filiation Éternelle de Dieu.» Ceci, comme je l’ai dit avant, ce mot n’a aucun sens. Voyez-vous, il ne peut y avoir de fils éternel, parce qu’un fils doit avoir un commencement. Et ainsi, Jésus a eu un commencement, Dieu n’a pas eu de commencement. Voyez-vous? Mais le Fils était le… non pas la filiation Éternelle, mais le Fils qui était avec le Père au commencement, était le Logos qui est sorti de Dieu.

 

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 – PREMIÈRE PARTIE – M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

64     Dieu n’avait pas trois personnes là-haut, dont il en aurait envoyé une, son fils. C’était Dieu Lui-même, qui est venu sous forme de fils, un fils a un commencement, et le Fils a eu un commencement. voilà quelques-uns d’entre vous, chers catholiques… J’ai votre livre, «Faits de notre Foi», où il est dit: «l’Éternelle filiation de Dieu.» Comment allez-vous exprimer cette parole? Comment pouvez-vous faire en sorte qu’elle ait un sens? Comment cette chose peut-elle être éternelle? Cela n’est pas la Bible, c’est votre livre. «Filiation éternelle», ils n’ont pas… Cette parole n’est pas juste, car tout ce qui est un fils a un commencement, et ce qui est éternel n’a pas de commencement. Ainsi, ce n’est pas la «Filiation éternelle»; Christ est devenu chair et a habité parmi nous, il a eu un commencement. Ce n’était pas une «Filiation éternelle», c’est la Divinité éternelle, pas une filiation. Alors, il est venu pour nous racheter, et Il nous a rachetés.

Retour en haut