A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z
Ge Go Gu

GORDON LINDSAY

LE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST     CHICAGO IL USA    Sam 29.08.53

  1. Maintenant, j’aimerais vous poser une question, ami chrétien. Avais-je eu quelque chose à faire avec sa guérison ? Rien. Même quand j’avais prié pour lui, cela ne semblait pas avoir des effets. C’était sa foi en Dieu. J’ai simplement apporté un message, ce que Dieu m’avait dit de lui dire.

Beaucoup parmi vous lisent ces livres. Nous ne sommes pas de vendeurs des livres. Nous n’avons pas l’intention de le devenir. J’achète moi-même ces livres. Ils sont imprimés par quelqu’un d’autre, qui est assis dans la salle ce soir. Pas celui-ci ; celui-ci est imprimé par Gordon Lindsay.

Mais l’autre, je l’achète avec une remise de quarante pour cent. Je charge quelqu’un de les vendre pour moi et de les transporter dans des réunions. Il n’est pas question d’argent, vous voyez ça. C’est juste. Je pense que cela peut aider quelqu’un. Et si je ne pensais pas qu’il valait ce qui est exigé en contrepartie, je ne–je ne mettrais certainement pas cela en vente. Mais je pense que cela aide les gens ; en effet, je reçois des milliers de témoignages à ce sujet. Et je suis–je suis content d’avoir cela.

LE TEMOIGNAGE     WEST PALM BEACH  FL USA    Dim 29.11.53S

  1. Et alors, j’ai dit : « Eh bien, amenez-la donc, et nous–nous verrons, car je ne peux pas aller là. » Eh bien, je suis–je suis descendu. Le roi n’était pas là à ce moment-là. Je suis retourné à l’Abbaye de Westminster, et il y avait un grand groupe de ministres, vous savez, et toute cette soirée-là, ils ne m’ont pas ramené à l’hôtel jusqu’à environ, oh ! deux heures du matin. Et vers… Ensuite, le matin suivant, de bonne heure… Y a-t-il quelqu’un qui a déjà été en Angleterre ? C’était vers le mois d’avril. C’est tellement brumeux. Oh ! la la ! vous pouvez à peine voir votre main devant vous. Et une toute petite voiture est arrivée, et ils sont venus me prendre, nous sommes allés au… ministre–au presbytère. Et lorsque je suis monté à l’étage, certains des managers, monsieur Gordon Lindsay, vous connaissez le rédacteur de La Voix de la guérison, monsieur Baxter et, oh ! plusieurs managers, nous sommes montés jusque dans la chambre. Et lorsque j’y suis entré, son médecin était assis là, il y avait deux infirmières et deux ou trois ministres.

DIEU A POURVU A LA GUERISON POUR CETTE GENERATION     CHICAGO IL USA    Lun 19.07.54S

  1. C’est effectivement un privilège, à n’importe quel moment, de me tenir devant les enfants de Dieu pour servir notre Seigneur Jésus. J’apprécie les compliments de frère Boze, mais comme je l’ai souvent dit, frère Boze m’aime. Et ce soir, je suis content de voir frère Gordon Lindsay ici, celui qui était notre associé pendant plusieurs années, et nous apprécions sa présence.

REDEMPTEUR, REDEMPTION     SAN FERNANDO  CA USA    Sam 19.11.55

  1. Maintenant, concernant le livre, monsieur Stadsklev (Il est un aumônier militaire), c’est lui qui a écrit celui qui s’intitule : Un Prophète visite l’Afrique. Et révérend Gordon Lindsay a écrit l’autre intitulé : Un Homme envoyé de Dieu. Ils ne sont ni l’un ni l’autre… ils sont juste… ils… Ce sont ces hommes qui les ont écrits ; et la façon dont je les obtiens, je les achète simplement (Voyez ?), au–au… je pense, c’est avec une réduction de quarante cents par livre. Et puis, je–je les paie pour le livre, je dois en vendre un à un dollar et demi ; c’est à ce prix là qu’on les vend ; et l’autre à deux dollars. Et c’est ça leur prix. Donc, je les donne avec une réduction de quarante cents par livre. Alors, je dois les amener, en assurer la maintenance, le fret par bateau, l’expédition. Oh ! la la ! La réunion doit soutenir cela.

LA PREUVE INFAILLIBLE DE LA RESURRECTION     STURGIS MI USA    Lun 14.01.57

  1. Et maintenant : « Que faites-vous, Frère Branham ? » Combien ont déjà vu la photo de la Lumière, l’Ange du Seigneur ? Voyez, beaucoup parmi vous. Je crois qu’elle se trouve ici dans le livre. Et le FBI et eux tous ont examiné cela. Elle se trouve à Washington, D.C., sous droit d’auteur, comme l’unique Etre Surnaturel qui ait jamais été photographié. Et là… Oh ! C’en est–c’en est une piètre photo. Ce n’est pas très bien.

Je ne–je ne vends pas des livres. Je n’ai pas de radio. C’est… Gordon Lindsay imprime ce livre-là, et je lui en achète avec une réduction de quarante pour cent, je les transporte, je demande à quelqu’un de les vendre. Et je subis chaque fois des pertes là-dessus. Je dois en céder beaucoup. Et si quelqu’un n’a pas d’agent pour en payer un, je viens, je le lui donne de toute façon. C’est ça donc. Voyez ? Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ainsi, je…

ECOUTEZ-LE     PHOENIX AZ USA    Dim 10.03.57S

  1. Eh bien, on a construit, et j’ai vieilli, c’est donc tout à fait différent. Mais je peux toujours m’en souvenir. Je me souviens que je travaillais là, il se pourrait qu’il y ait ici ce soir quelqu’un qui vivait ici près de Wickenburg, au ranch Circle R. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cela, vous les anciens ici. J’étais là. Je me rappelle que le nom de l’homme pour qui je travaillais, c’était Dale, au ranch Circle R, juste entre Glendale et–et Wickenburg. Je me souviens que nous allions là, soit à Glendale, soit là à Wickenburg.

Et c’est… A la même époque, je ne le savais pas, mais l’un de mes associés prêchait à Wickenburg à la même époque. Il était alors dans le ministère, et il est un peu plus âgé que moi; c’est Gordon Lindsay. Et il vivait là.

L’AMOUR     SASKATOON SK CANADA    Dim 19.05.57S

  1. Développons un peu plus. Combien ont déjà lu mon livre ? Je pense qu’il a été écrit par Gordon Lindsay, c’est intitulé : Un Homme envoyé de Dieu. Beaucoup parmi vous. Avez-vous déjà lu ce cas-là, quand j’étais à Portland, en Oregon, et qu’un fou avait couru à l’estrade ce soir-là pour me tuer ? Avez-vous lu cela ? Il y a environ un tiers parmi vous. Je vais donc vous raconter l’histoire. Quelque chose se passe. J’aurais voulu que cela arrive toujours. Mais ce n’est pas le cas.

IL Y A ICI PLUS QUE SALOMON     SOUTHERN PINES  NC USA    Mer 25.06.58

  1. Et tout le monde sait, et nous avons des livres là, mais j’achète ces livres avec une réduction de quarante cents, je les achète chez Gordon Lindsay. Et j’achète ces photos ; elles sont placées sous des droits d’auteur par les studios Douglas de Houston, au Texas. Je dois acheter toutes ces choses, et je les vends juste pour… Eh bien ! je perds de l’argent sur chaque–sur chaque lot. Premièrement, il y en a beaucoup qui sont endommagés quand je les reçois ; ensuite, vous devez payer quelqu’un pour les vendre. Et puis, j’en donne beaucoup gratuitement ; si quelqu’un en veut et n’a pas de quoi payer, il les prend de toute façon. Voyez-vous ? Ainsi je… nous ne… nous ne sommes pas ici pour l’argent, nous sommes ici pour essayer d’aider, afin de vous rendre la vie un peu plus facile, à cause du Royaume de Dieu. Alors, Dieu sait ; c’est mon coeur. C’est… que cela soit toujours mon objectif et mon motif. Tous mes remerciements. Que Dieu vous bénisse.

LES CONFERENCES     BLOOMINGTON IL USA    Lun 10.04.61

  1. Il a donc connu des problèmes en Floride. Satan lui avait tendu un piège ; il avait reçu un enfant et lui avait ôté les appareils orthopédiques. Evidemment, vous connaissez l’histoire. Révérend Gordon Lindsay était là à ce procès lorsque le juge avait demandé : « Avez-vous déclaré ce jeune garçon guéri ? » Et frère Jack a dit : « Il a été guéri. »

« Oh ! a-t-il dit, cela n’existe pas. »

Il a dit : « Lorsque je lui ai ôté les appareils orthopédiques, il a marché à l’estrade. Il a dit qu’il était guéri. »

Il a dit : « Eh bien, si vous pouvez présenter un passage des Ecritures où Dieu ait jamais fait pareille chose, où on est guéri ici, ou quelque chose comme cela, et que cela durera juste un instant, eh bien, je suis bien disposé de classer cette affaire. »

Frère Lindsay s’est levé et a dit : « Je peux présenter un passage des Ecritures. »

Il a dit : « Fais-le-nous entendre. »

Il a dit : « Une nuit, sur une mer houleuse, Jésus a dit à Pierre de venir vers Lui en marchant sur l’eau. Tant qu’il marchait… il était sur l’eau tant qu’il croyait, mais lorsqu’il était sur le point de douter, il a sombré. »

  1. C’est donc vrai. Alors, le juge a classé l’affaire. Il n’y avait plus rien là. C’est vrai. Voyez, il était… Tant qu’il marchait, tout allait bien pour lui, mais dès qu’il s’est mis à douter, il a sombré.

TOUTES CHOSES     SHREVEPORT LA USA    Sam 24.11.62S

  1. Et tout cela a été déposé, placé dans le compte de l’église et ainsi de suite, que nous faisons fonctionner comme une fondation sans but lucratif. Des allées et venues. Frère Gordon Lindsay, qui est ici ce matin, est venu et a combattu pour moi, et–et tout le monde a essayé cela. Mais il n’y avait pas moyen d’y arriver. Ils s’en sont tenus juste à cela.

J’AI ENTENDU, MAIS MAINTENANT JE VOIS     SHREVEPORT LA USA    Sam 27.11.65S

  1. Je suis heureux d’avoir ce soir au milieu de nous un autre frère dans le ministère. Je viens juste de regarder autour de moi il y a quelques minutes et je l’ai vu et l’ai reconnu; c’est frère Gordon Lindsay. C’est un vieil ami qui était avec nous il y a longtemps. Il fait du bon travail maintenant en imprimant; il imprime mon livre Les–les 7 Âges de l’Eglise. Nous espérons avoir aussi les 7 Sceaux. S’il lit cet ouvrage avant son impression, il s’ensuivra une discussion théologique. Je sens cela venir. Mais il sait que je ne suis pas un théologien, ainsi… Mais nous sommes dans l’attente pour demain soir. Si vous êtes là, Frère Lindsay, soyez ici demain soir. Si vous êtes là, venez et soyez avec nous sur la plate-forme pour une réunion de prière à l’ancienne mode.
Retour en haut