L’EGLISE CHOISISSANT LA LOI AU LIEU DE LA GRÂCE MIDDLETOWN OH USA Jeu 16.03.61
- Je suis très heureux de voir certains de mes amis ici présents ce soir. Notre–mon secrétaire particulier, frère Maguire et son épouse… [Espace non enregistré sur la bande.–N.D.E.] Canada, Saskatchewan. Et je suis heureux de les avoir ici. Et mes deux frères ici présents, de là au Kentucky, je n’arrive pas à me rappeler leurs noms. Ils sont… Je pense que vous êtes en fait de l’Arkansas, n’est-ce pas, frères? Et vous êtes venus aux réunions… Et je vois mon frère Dauch, ou Dauch. Dauch qui est assis là est d’ici, de l’Ohio, et son aimable épouse est là derrière lui. Je suis heureux de vous voir tous présents ce soir ainsi que les différentes personnes le long de la route [Espace non enregistré sur la bande.–N.D.E.] …?… reconnais, frère Charlie, Rodney, Roger et frère Sothmann. Et si j’ai bien compris… [Espace non enregistré sur la bande.–N.D.E.]… un certain nombre ce soir, m’a dit Billy cet après-midi. Je suis très heureux qu’il soit ici, venant de cette Géorgie ensoleillée, tout au sud. Certains d’entre eux ont demandé : «Comment allez-vous?»
LA RELIGION DE JEZABEL MIDDLETOWN OH USA Dim 19.03.61
- Si je peux n’importe quand vous envoyer un tissu sur lequel on a prié, écrivez-moi tout simplement; mon secrétaire est ici, il est présent maintenant, frère Maguire… Combien ont déjà reçu de notre part un tissu sur lequel on a prié? Faites voir la main. Tenez-vous debout, Frère Jim. J’aimerais vous voir, vous et votre femme aussi. Voici mon secrétaire et sa femme, ceux qui travaillent avec moi. Ce sont eux (le garçon et la fille) qui vous envoient les tissus sur lesquels nous avons prié lors des réunions. Ils sont tous deux des Chrétiens consacrés. Et la voix–la petite douce voix que vous entendez au téléphone lorsque vous m’appelez, c’est celle de la petite dame qui est assise là, sa femme. Son père et sa mère ainsi que les autres sont ici avec nous aujourd’hui; et–et les bien-aimés, partout. Ainsi… Et puis, vous connaissez mon secrétaire des champs missionnaires, monsieur Mercier, frère Léo Mercier, il est quelque part ici; frère Gene Goad. Ainsi, si nous pouvons n’importe quand vous envoyer le tissu sur lequel on a prié ou autre chose que nous pouvons faire, prier pour vous au téléphone, tout ce que nous pouvons faire, nous le ferons.
POURQUOI JE SUIS CONTRE LA RELIGION ORGANISEE? JEFFERSONVILLE IN USA Dim 11.11.62S
- Et maintenant, j’aimerais lire quelques passages des Ecritures. Si vous voulez lire avec moi, je voudrais lire dans 1 Samuel, chapitre 8; nous désirons commencer au verset 4 et aller jusqu’au verset 10, et ensuite, pour gagner du temps, les versets 19 et 20. Et j’ai ici plusieurs feuilles sur lesquelles j’ai noté des passages des Ecritures et des références, afin que si vous avez un stylo, un crayon ou quelque chose comme ça, du papier, vous qui aimez vous référer à ces choses ou les noter, vous puissiez les avoir à l’écrit, sinon monsieur Maguire aura la–la–la bande.
LA MANIERE D’UN VRAI PHROPHETE PHOENIX AZ USA Sam 19.01.63
- Ecoutez, je ne suis pas un vendeur de bandes, mais j’ai un bon frère ici qui reçoit ces bandes, c’est monsieur Maguire. Je pense que c’est James Maguire et son–son beau-père, frère Sothmann, là derrière ; ce sont eux qui s’occupent de ces bandes. Je voudrais, si chacun de vous a un magnétophone… Je ne vais rien dire là-dessus maintenant, parce que je n’en sais rien. Mais si jamais vous achetez une bande auprès d’eux, achetez la bande : Messieurs, quelle heure est-il ? Ecoutez-la. Messieurs, quelle heure est-il ? Jouez-la dans un esprit de prière, et alors, vous vous mettrez à prier pour moi. Voyez ? Après que vous aurez… En effet, vous verrez alors dans quelle–quelle situation difficile je me trouve ici même ce soir.
LE SIXIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Sam 23.03.63
- Et–et c’est ce qu’ils font dans l’Ouest. Ils ont eu un événement du genre dernièrement. Et frère Maguire, je pense qu’il est ici présentement, s’est fait prendre en ville sans vêtements du Far West ; alors ils l’ont jeté en–en prison. Et ils l’ont fait passer devant un tribunal populaire et lui ont fait payer une amende pour ça, ensuite ils l’ont obligé à s’acheter un costume du Far West. Et j’ai vu les autres, qui se promenaient avec des pistolets à peu près longs comme ça sur eux. Ils se conduisent vraiment comme des indigènes là-bas. Ils essaient de revivre les jours d’antan, le passé. Voyez ?
L’ORDRE DE L’EGLISE JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 26.12.63
- Ainsi, si ces personnes font des bandes, peut-être qu’elles ont l’accord de monsieur Maguire qui–qui a… qui–qui perçoit des droits d’auteur sur les bandes. Et maintenant… et je ne suis pas au courant de cela, parce que je ne suis pas ici, avec vous assez souvent pour être au courant de ces choses et de qui il est question. Je suppose que monsieur Maguire la détient toujours, parce que là-bas en Californie, ou en Arizona où j’habite, je crois savoir qu’on achète toujours des bandes venant de la Californie. Frère Sothmann, le beau-père de monsieur Maguire, qui est notre frère ici dans l’église… Je pense que monsieur Maguire la détient toujours, la–la concession là-dessus.