LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE – E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
167 Avec nos têtes inclinées, Frère Vayle se tient ici pour terminer la réunion par la prière. Frère Lee Vayle, c’est un écrivain de ce tabernacle, en ce qui concerne la documentation et les livres, et ainsi de suite. Un très précieux frère, il a été avec moi dans plusieurs campagnes. J’aimerais pouvoir donner l’occasion à tous les ministres, les faire monter ici et leur parler. Vous comprenez, j’en suis sûr. Tous les ministres, nous sommes contents de vous avoir ici. Tous les laïcs, les gens de différentes églises, et que sais-je encore, nous sommes contents de vous avoir ici. Et c’est vraiment notre prière les uns pour les autres: «Dieu soit avec vous, jusqu’à ce que nous nous revoyions.» Avec nos têtes inclinées et nos mains levées, chantons-le de nouveau à Dieu, très doucement.
LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN – M25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
196 Remarquez, je vais vous donner un petit exemple. Regardez ces gens, qui sont sortis en suivant la prophétie de Moïse, qui sont sortis de cette organisation, et qui sont sortis de tout, en suivant la prophétie, ils ont vu les grandes oeuvres et les prodiges, et les choses comme ça, et ils sont venus jusqu’à la frontière, au point d’entrée.
Maintenant, Lee, le voilà, ton «nom dans le Livre». Tu vois? Tu as donc déjà réglé la question. Ah, pour vous qui n’êtes pas ici, et ceux qui sont dans les–sur les relais temporaires, c’est le docteur Lee Vayle qui est assis ici. II travaille la grammaire de ce livre des Sept Âges de l’Église. Et le problème a été soulevé, ou la question, au sujet de votre «nom enlevé du Livre de Vie de l’Agneau». Vous voyez, ça a laissé bien des prédicateurs perplexes. Mais attendez d’avoir le livre, et vous comprendrez, si vous avez un tant soit peu de Lumière en vous. Voyez?
DES CITERNES CREVASSÉES – E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
66 Aujourd’hui je parlais à mon bon ami, le docteur Lee Vayle, qui est présent en ce moment. C’est tout un théologien, alors d’habitude nous avons de–avons de très bonnes discussions sur l’Écriture. Très intelligent.
Une fois, il me demandait mon avis sur le signe initial du Saint-Esprit, “est-ce que c’était le parler en langues?” Ça, c’était il y a bien des années.
J’ai dit: “Non; je ne peux pas voir ça.”
Il a dit: “Moi non plus,” il a dit, “pourtant, c’est ce qui m’a été enseigné.” Il a dit: “D’après vous, qu’est-ce qui en serait une preuve?”
DIEU DÉVOILÉ – M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
272 Comme le docteur Lee Vayle est en train d’écrire ce fameux livre, je veux que vous voyiez ça, à un moment donné. Frère Vayle est ici, sur les lieux, quelque part. Je l’ai vu dehors. Je ne pense pas qu’il a pu entrer. Mais il est en train d’écrire un livre, là, et–et c’est très impressionnant, sur l’Âge de Laodicée. Et je veux que vous… Il sera publié sous peu. Donc, nous en sommes à la dernière correction d’épreuves, et nous écrivions… nous En discutions là, voyez-vous, de…
TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS – E29.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
123 Frère Lee et moi, avons fait tout ce que nous pouvions; nous avons offert à l’Association ministérielle un déjeuner, simplement pour avoir l’occasion de leur parler. Frère Lee Vayle, bien sûr, est un érudit et un docteur en théologie. Il a vraiment mérité son diplôme. Et j’ai essayé de le convaincre de parler à ces Luthériens, Presbytériens et autres, mais il a dit: « Non, ils s’attendent à ce que ce soit toi qui le fasse. »
UN PRISONNIER JEFFERSONVILLE IN USA Mer 17.07.63
- Ainsi, je suis très heureux d’entendre le témoignage de cette soeur là-bas, le frère, au sujet de cette Lumière là en Caroline du sud, ou plutôt en Caroline du nord, quelque part… à Greenville, était-ce là? A Southern Pines, oui. Frère Lee Vayle était juste ici aujourd’hui. Je l’ai baptisé aujourd’hui lors du service de baptême ici aujourd’hui. Frère Lee Vayle, vous savez, l’un des ministres de là. Frère Parker Thomas, ils étaient un…
HUMILIE-TOI – E14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
66 Que le Seigneur vous bénisse. Très bien, Frère Neville, viens, maintenant. Que Dieu bénisse Frère Neville. N’oubliez pas, là, dimanche prochain.
[Frère Neville parle de Frère Branham et de Frère Vayle pendant une minute, puis il dit: «Et je prends plaisir à accueillir les ministres de Dieu, en particulier ceux qui collaborent avec Ceci, et qui Y prennent part avec nous. Je prends plaisir à les écouter.»—N.D.É.] Amen. [«Donc, j’avais demandé au docteur Lee Vayle, j’avais dit: ‘Accepteriez-vous d’apporter la Parole, si Frère Branham ne le fait pas?’ Et Frère Branham ne l’a pas fait. Peut-être qu’il était au courant.»]
Non, je n’étais pas au courant. Je n’aurais pas parlé aussi longtemps.
[Frère Neville dit: «Donc, j’avais demandé à Frère Vayle, ce soir, s’il accepterait de nous apporter la Parole, dans le cas où Frère Branham ne le ferait pas. C’est qu’il est en relations avec lui, dans les réunions, et il connaît le Chemin, ce Chemin. Et nous sommes contents d’accueillir Frère Vayle. J’ai beaucoup d’estime pour lui et je le respecte autant que n’importe quel autre ministre, comme je respecte tous les autres. Et alors, s’il veut bien venir ce soir, nous parler, je serais enchanté qu’il le fasse.»] Amen. [«Que Dieu le bénisse, et prions pour Frère Vayle. Certains d’entre vous ne l’ont jamais entendu prêcher, et j’espère bien que vous allez prier pour lui.»] Oui.
LE DEUXIÈME SCEAU – 19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
13 J’ai un ami ici, quelque part dans la salle. Bien sûr, vous êtes tous mes amis. Le—le frère en question, c’est Frère Lee Vayle. C’est un précieux frère, et il est très versé dans les Écritures. Le Dr Vayle est un baptiste qui a le Saint-Esprit. Et il est… Je ne dis pas ça pour le complimenter, je le dis simplement parce que je le crois. Je pense qu’il est l’un des plus calés que je connaisse parmi ceux qui sont dans nos rangs. Il m’a simplement écrit une petite note, là, et il me l’a fait parvenir par Billy. Billy a eu beaucoup de peine à me la déchiffrer. Et je pense… Je ne l’ai pas relue, mais je voulais juste vous dire ce qu’il a dit, ici. Et, je viens de lire cela, Frère Vayle, si vous êtes ici. Je viens de le lire, il y a peut-être six mois.
L’UNITÉ – 11.02.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
195 Frère Lee Vayle, si tu peux saisir ceci, eh bien, c’est ici. C’est la seule question sur laquelle nous ne sommes pas d’accord. Il croit que l’Église subira le jugement. Je ne saisis pas. Je ne crois pas ça.
L’AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE – E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
39 Si le Seigneur le veut, le livre sera prêt dès que possible. Frère Lee est en train de sténographier les enregistrements pour préparer le texte dactylographié qui ira à l’imprimerie.
DES VISIONS DE WILLIAM BRANHAM – 30.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
1 Cette bande est enregistrée pour le Royaume de Dieu, puisque je vais la remettre à Frère Lee Vayle pour qu’il en fasse un manuscrit. Frère Vayle m’a demandé, ici, en présence de Frère Mercier, de—de raconter quelques-unes de mes premières visions. Bien sûr, les visions, ç’a été… je… la… L’une des premières choses dont je peux me souvenir, ce sont les visions qui venaient. Les visions viennent à tout moment. Mais c’est plutôt celles d’après ma conversion, je pense, qui vous intéressaient, Frère Vayle.
JE SERAI AVEC TOI COMME J’AI ÉTÉ AVEC MOÏSE – M11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
12 Avant d’aborder cette Parole merveilleuse et miséricordieuse, je vais demander à mon cher ami et collaborateur, le Docteur Lee Vayle, s’il veut se lever et nous conduire dans un mot de prière, pendant que nous ouvrons la Parole. Frère Vayle. [Frère Vayle commence à prier, et ensuite, partie non enregistrée sur la bande. – N.D.É.] Merci, Frère Vayle pour cette prière inspirée de Dieu.