A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z
M. Ma Mo

MARTIN LUTHER KING

Ô SEIGNEUR, ENCORE UNE FOIS     HOT SPRINGS  AR USA    VEN 28.06.63M

  1. Il y a longtemps… Je cherchais des yeux dans l’auditoire pour voir si je pouvais repérer l’une de ces personnes, et certains de nos amis de couleur, les Nègres. Vous savez, il y a longtemps, ici dans le Sud, on en faisait des esclaves. Eh bien, je suis du Sud. Et il y a une chose que j’aimerais dire à leur sujet; j’aurais souhaité pouvoir parler à Martin Luther King. Cet homme, étant un chrétien, ne sait pas qu’il conduit son peuple droit dans un piège mortel, là où des millions d’entre eux seront tués. Voyez-vous? Il est dans l’erreur.

LE TROISIEME EXODE     JEFFERSONVILLE IN USA    DIM 30.06.63M

  1. Et je pense que si quelqu’un est spirituel, il peut voir ce qui se passe aujourd’hui. Nous avons un Pharaon qui ne reconnaît pas la liberté de religion. Quand notre président est entré en fonction, il ne voulut pas prêter serment sur ce point-là, qu’il croyait en la liberté de religion.

Qu’arriva-t-il l’autre jour quand nous avons eu cette question de la ségrégation là dans le sud, quand ce gouverneur de–de l’Alabama… ? Je souhaiterais parler à ce prédicateur–ce Martin Luther King. Comment est-ce possible que cet homme, qui est un conducteur, amène son peuple dans un piège mortel?

  1. La seule chose, c’est que je prie que frère Martin Luther King se réveille vraiment vite. Sans doute qu’il aime son peuple. Mais si seulement il voit là où son inspiration…

A quoi servirait-il de fréquenter une école et d’avoir un million d’entre vous couchés là morts? Fréquenterait-on l’école malgré tout?  Maintenant, si c’était pour la faim, si c’était pour une autre cause, l’esclavage, cet homme deviendrait un martyr en donnant sa vie pour une telle cause, une cause juste; et ce serait une cause juste. Mais rien que fréquenter une école, je–je ne comprends pas cela.

Je ne pense pas que le Saint-Esprit soit du tout de son avis sur ce point-là. Il a emballé les gens dans une sorte de propagande démagogique. Voyez? Exactement–exactement comme Hitler avait fait là en Allemagne, il les a conduits droit dans un piège mortel, ces précieux Allemands; et ils ont été entassés par milliards, ou plutôt par millions, les uns sur les autres, là. C’est exactement la même chose, et souvenez-vous, je suis enregistré sur bandes; vous comprendrez cela après, peut-être après mon départ.

C’est exactement ce qui va se passer. Ces précieuses personnes vont mourir là comme des mouches. Cela déclenchera une révolution, et les blancs et les hommes de couleur se battront encore et mourront comme des mouches. Et qu’aurez-vous à la fin de tout ? Un tas de cadavres.

L’ACCUSATION     JEFFERSONVILLE IN USA    DIM 07.07.63M

  1. Comme je le disais au sujet de ce prédicateur-là, le dimanche passé, c’était Martin Luther King, là-bas avec ces précieuses personnes, il les conduit tout droit dans un piège mortel. Oh, si seulement quelqu’un pouvait parler à cet homme! Je regrette de ne pouvoir le faire. Rien qu’à cause d’un petit soulèvement au sujet d’une proposition concernant une école, voyez, ou un… Qu’est-ce que ça change. Oh, bonté divine! Si les gens n’ont pas assez de coeur pour s’associer avec un homme à cause de la couleur de sa peau, ils sont condamnés et morts de toute façon. La nation leur en accorde le droit… ne combattez pas cela. Ne le faites pas. Qu’arriverait-il si quelqu’un disait que tous les Irlandais ou autres, tous les Allemands ou autres devaient se séparer. Cela ne dérangerait jamais les chrétiens; ils iraient tout droit de l’avant. Et cet homme-là est un chrétien. En tant que prédicateur, il ne devait pas conduire ces gens dans une révolte contre cela. Ils vont amener des millions à la mort. Cela va déclencher une autre révolution. C’est une honte que de faire cela.

IL PREND SOIN. ET VOUS ?     JEFFERSONVILLE IN USA    DIM 21.07.63

  1. Non, je parlais simplement de Martin Luther King, de ce grand désastre qu’ils ont dans le Sud, avec les–les gens de couleur. J’ai dit : «Si ces gens étaient des esclaves, je prendrais mon église et nous irions dans le Sud pour les aider à se libérer de l’esclavage. » Je le ferais assurément, parce que c’est l’homme qui a fait des esclaves, ce n’est pas Dieu. Nous venons tous d’un même sang. Nous descendons tous d’un même arbre et c’est Adam. Dieu, par un même sang, a formé toutes les nations. Et peu importe que nous… la couleur de nos peaux soit brune, ou noire, ou jaune, ou rouge, ou quoi que ça puisse être, nous sommes tous des créatures du Tout-Puissant, voyez, il ne devrait pas y avoir des différences parmi nous.
  2. Et je pense que Martin Luther King est inspiré par le communisme, ce qui va certainement conduire environ un million de gens à un piège mortel. Voyez ? Je ne dis pas que c’est le Seigneur qui me l’a dit. «Je » pense, voyez. Et je pense que cela ne devrait pas se faire. Je pense que les gens devraient être chrétiens et se reconnaître les uns les autres comme frères. Et, mais je pense que rien qu’à cause…

UN PARADOXE     TAMPA FL USA    SAM 18.04.64D

  1. C’est comme je le disais, ce Martin Luther King est en train de conduire son peuple à une–une crucifixion. C’est du communisme. Certainement. Si ces gens étaient des esclaves, alors je serais là à combattre pour eux. C’est vrai. Mais ils ne sont pas des esclaves. C’est un débat au sujet des écoles qu’ils fréquentent ou pas. Je ne vais pas parler de cela. J’ai simplement pensé exprimer cela. Voyez-vous ? Très bien. Remarquez, c’est simplement le diable. Certainement.

Nous sommes tous des êtres humains ; nous venons tous de Dieu. Dieu a fait sortir toutes les nations d’un seul sang. Un homme de couleur peut me donner son sang par la transfusion. Son sang est exactement comme le mien. Le mien est simplement… Je peux lui en donner. Qui suis-je pour discuter ? Il est mon frère.

QUI DITES-VOUS QUE C’EST?     PHOENIX AZ USA    DIM 27.12.64

  1. Mais ils crient cela. J’ai essayé de leur dire : «Ce n’est pas ce qui va sauver notre nation. Ça, ce n’est qu’une machination politique. Cela est–cela est d’inspiration communiste.» Je crois que Martin Luther King va conduire son peuple au plus grand carnage et au plus grand massacre qu’ils aient jamais connus. Et ils… Voyez-vous, cela ne va pas unir le monde. Ça ne va pas nous sauver. On leur a accordé l’intégration. Maintenant, c’est pire que jamais. Voyez, là n’est pas là n’est pas la question. Il n’y a qu’une chose qui puisse y parvenir : c’est Dieu. Et ils n’en veulent assurément pas.

ET TU NE LE SAIS PAS     JEFFERSONVILLE IN USA    DIM 15.08.65

  1. Regardez la Californie. Voyez les émeutes. Voyez les dix-neuf meurtres qui ont été commis, des crimes racistes. Ne vous avais-je pas dit ici, il n’y a pas longtemps, que ce Martin Luther King allait conduire son peuple au massacre? Combien s’en souviennent? [L’assemblée dit : «Amen.»–N.D.E.] Ce ne sont pas ces gens de couleur; ce sont leurs leaders, qui les poussent à la révolte. Ce n’est pas l’intégration, la ségrégation, ou peu importe le nom qu’on veut donner à cela, c’est le diable! C’est vrai. Et pas seulement pour les Blancs, les gens de couleur; c’est tout le monde. C’est le diable. Les facultés mentales et le raisonnement humain se sont dégradés. Il n’y a aucun espoir. Il n’y a pas d’espoir, c’est sans espoir. Tout est pourri.
Retour en haut