L’AGE DE L’ÉGLISE DE SMYRNE- 06.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
52 Vous savez que la Bible dit qu’il y aura une bête. Et nous savons que c’est la papauté romaine. C’est l’exacte vérité! Ils formeront alors une image à cette bête. Qu’est-ce qu’une image? Une chose faite à la ressemblance d’autres choses. C’est la confédération des églises, et le Pentecôtisme est là-dedans. Un temps viendra où vous devrez appartenir à une organisation, sinon vous ne pourrez garder votre porte ouverte. Vous verrez si cela n’est pas vrai! C’est pourquoi nous insistons de toutes nos forces là-dessus. Certainement! Ils s’organiseront, et ils essaieront de toutes leurs forces de vous obliger… ils ne vous laisseront pas acheter ou vendre, à moins que vous n’ayez cette marque de l’organisation sur vous. C’est sur le point d’arriver.
LA MARQUE DE LA BÊTE – 13.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA
185 Quand la Rome païenne est devenue la Rome papale, elle n’a jamais eu de fin. Le système de Rome a pris fin; quand un nouveau roi arrivait, il ne faisait qu’établir un nouvel ordre. Mais pour ce qui est de la Rome païenne, à travers l’église catholique, à travers la papauté, elle ne prend jamais fin. Si un pape meurt, ils en mettent un nouveau; un pape meurt, ils en mettent un nouveau. «La bête qui était, qui n’est plus, qui reparaîtra; qui n’est plus, qui reparaîtra; qui… et ira à la perdition.» AINSI DIT LE SAINT-ESPRIT, par l’Écriture.
DES CITERNES CREVASSÉES – E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
45 Et qu’est-ce que Rome a fait? Elle est passée de la Rome païenne à la Rome papale, et a organisé un système, un système universel, où tous étaient contraints d’adhérer à cette religion-là, sans quoi ils étaient mis à mort.
LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA – M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA
213 Et voici le pape, la tête de la femme; le faux antichrist pour la fausse épouse, de la science. C’est là où notre monde, notre monde américain de l’est – ou monde de l’ouest, a conduit le monde dans la science. Cela vient à elle dans son église scientifique; et maintenant, tous les protestants s’inclinent devant lui; voyez, treize. Vous le voyez? Tout va par treize. Toute notre nation, toute autre chose, est treize, un monde de femme. Voyez, nous y voilà, nous l’avons. Cela a tourné en un monde de la femme, dans le jardin d’Éden, mais ce sera le monde de Dieu, un jour. Remarquez maintenant. Maintenant, également, ces prophètes et autres l’ont prédit.