A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z

PÉCHÉ

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST –  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

207    Qu’est-ce que le péché? Le péché, c’est l’incrédulité. L’incrédulité envers quoi? La Parole. L’incrédulité envers Dieu, qui est la Parole pure, sans mélange. Oh, alléluia! Partir bientôt pour le Ciel, amen! Être prêt… pensez-y! Vos vêtements lavés par l’eau de la Parole ensanglantée. La Parole devient Sang. La Parole a saigné pour vous et vous êtes lavé dans la Parole sanglante. La Parole ensanglantée, la vie de Dieu dans la Parole. Et la Parole a saigné pour vous, afin que vous puissiez être lavé de l’impureté de vos prostitutions et rendu propre et sanctifié par le lavage de l’eau de la Parole, qui fait que votre esprit et votre cœur se sont appuyés sur Dieu et sur Sa Parole

 

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION – M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

254    Maintenant… «Sinon, le péché est couché à la porte; l’incrédulité est là», alors, il devient volontairement désobéissant. «Et quand vous savez ce qui est bien et ne le faites pas, alors c’est pour vous un péché», si vous savez ce qui est juste et ne le faites pas. Voyez? Alors il devient volontairement désobéissant après que la Parole a été confirmée, alors il a franchi la ligne de démarcation; alors il fut chassé d’Éden, quand il a franchi la ligne. Il y a une ligne jusqu’à laquelle vous pouvez aller, et si vous allez un peu plus loin, de l’autre côté, vous êtes dehors. Vous savez cela, n’est-ce pas? Il y a une ligne. Si vous ne le croyez pas, lisez Hébreux 10:26. C’est l’Écriture à laquelle je me référais là, voyez

        …car si nous péchons volontairement après… avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour le péché.

 

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER –  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

186    S’ils ne le croient pas; c’est l’incrédulité qui est le péché. Il n’y a qu’un seul péché: l’incrédulité. C’est vrai. Vous n’êtes pas condamné parce que vous buvez ou fumez, chiquez, portez des shorts, ou faites de telles choses. Non, cela ne vous condamne pas. C’est parce que vous ne croyez pas, si vous croyiez, vous ne feriez pas ces choses-là. Vous voyez? Un croyant ne fait pas ces choses-là. Il prend le Filtre d’un homme qui pense, ou le Filtre d’une femme qui pense, l’un ou l’autre. C’est en ordre, mais vous voyez, le péché est tapi à la porte.

 

L’EDEN DE SATAN –  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

91     Maintenant, l’incrédulité dans toute la Parole de Dieu, c’est ce qui a produit la semence d’impiété dans l’Éden de Satan. Nous arrivons maintenant au point où, Satan va occuper son trône, comme antichrist, dans un–un Éden de cette terre, un Éden de péché, de religion pervertie. Il n’a pas commencé en disant: “Je suis Satan. Je suis l’ange magnifique.” Non, pas comme ça, mais en pervertissant la Parole de Dieu! Et c’est comme ça qu’il a bâti son royaume, dans chaque âge. Et maintenant, dans cet âge de grande tromperie, il est prêt à occuper son trône, grâce à son peuple! Il s’est bâti un Éden intellectuel, instruit, scientifique; exact, des prédicateurs scientifiques, une église scientifique, une théologie scientifique, tout est scientifique. Tout repose sur la connaissance. L’église entière est bâtie sur la connaissance. Elle n’est pas bâtie sur la foi.

 

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX – E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

87     Or, on dit “le péché”. C’est simplement qu’on appelle ça le péché. Analysez-le. Qu’est-ce que le péché? Bien des gens disent: “C’est boire, c’est commettre adultère.” Non, non. Ça, ce sont les attributs du péché. Voyez? Ce sont les effets du péché, vous voyez. Mais le vrai péché, c’est l’incrédulité. C’est comme ça–c’est comme ça qu’on le nomme, qu’on le désigne. Si vous êtes un croyant, vous ne faites pas ces choses. Mais, peu importe combien vous essayez de vous rendre saint, et combien vous essayez d’être religieux, si vous faites ces choses, vous êtes un incroyant. Ça, c’est Biblique.

 

L’EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN –  03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

167    Maintenant, nous appelons péché: « Commettre adultère, fumer, mentir, voler, des choses comme cela, voilà le péché.» Mais ce n’est pas cela, le péché. Ce sont les attributs de l’incrédulité.

 

168    La Bible dit: «Celui qui ne croit pas est déjà jugé.» L’incrédulité envers la Parole, c’est le péché!

Retour en haut