ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? – E18.04.1965 JEFF, IN, USA
139 Remarquez ici qu’en tant que prophète de Dieu, il n’aurait pas dû se laisser entraîner dans un tel groupe et cela dès le début. Il n’aurait pas dû aller avec eux. Mais observez! A cause de sa popularité, pour le bien de sa conscience, il dit: «Eh bien, passez la nuit ici et je vais essayer de nouveau».
LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON – M10.11.1963 JEFF, IN, USA
250 Comment pouvez-vous le faire? Maintenant, Il parle aux prédicateurs, voyez, c’est vrai, aux hommes saints: Comment pouvez-vous rester comme vous êtes, sachant que la Bible prédit et dit aux gens de ne pas agir ainsi, comment pouvez-vous rester là à faire des compromissions pour quelques dollars infects et puants, pour une popularité, et pour que quelqu’un vous tapote dans le dos en vous appelant «Docteur»? Comment pouvez-vous dire que vous aimez ces gens? Je prêche aussi sur bandes. Voyez?
LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT – M14.10.1962 JEFF, IN, USA
298 La convoitise de l’argent. La convoitise des grandes choses. La convoitise de la popularité. Ces choses sont mortes pour le croyant! Peu nous importe – une tente ou une petite maison! Pourquoi m’en faire? Que je vive ou que je meure; quoi qu’il advienne, voici la chose qui m’intéresse: le Royaume de Dieu!
L’ETAT PRÉSENT DE MON MINISTÈRE – 08.09.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
87 Démas, lui, aimait ce siècle présent, la popularité de l’homme. «Bonjour, Docteur Démas! Je sais que vous avez votre diplôme de Docteur
LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT – 26.06.1960 JEFF, IN, USA
95 Quand Jésus de Nazareth était ici sur terre, on Le suivait souvent pour du poisson et du pain, etc., et pour les bénéfices qu’ils pouvaient tirer de Lui. Il ne les en empêchait pas. Et Sa popularité a commencé à se répandre considérablement. Et puis, un jour, après avoir nourri les cinq mille personnes de la multitude qui s’était assemblée autour de Lui, Il passa à l’autre bord du lac. Un groupe L’a suivi, a traversé avec Lui. Et Il leur a dit: «Pourquoi êtes-vous venus? Ce n’est pas à cause des miracles! Mais vous êtes venus à Ma suite pour avoir du pain et du poisson.» Oh, d’aucuns pensaient qu’ils manqueraient quelque chose, vous savez, s’ils ne se rendaient pas voir ce qu’Il faisait. Mais de Le toucher? Ah! ça non, non monsieur!
96 Et puis Jésus, dans ce même 6e chapitre de Saint Jean, commence à annoncer l’Évangile. Et Il fut pour eux une occasion de chute. À partir de ce moment, Sa popularité a diminué, a décrû. Dès lors, Il n’allait plus être le même à leurs yeux.
L’UNITÉ D’UN SEUL DIEU DANS UNE SEULE ÉGLISE – E21.12.1958 JEFF, IN, USA
142 Et c’est vrai, mes amis. Les richesses ne se mesurent pas par les dollars. Les richesses ne se mesurent pas par la grande réputation, ni par la popularité. Les richesses, c’est quand le Royaume de Dieu est entré dans le cœur d’un homme, a changé ses émotions et a fait de lui une nouvelle créature en Christ Jésus, et lui a donné la Vie éternelle. C’est cela la plus grande richesse sur la terre.
POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTTÉS ? – 01.01.1956 JEFF, IN, U.S.A.
9 Or, il y a quelques semaines… il y a huit ou dix, une dizaine d’années, j’avais promis au Seigneur, lorsque je suis parti en 1946 (lorsque j’ai quitté le Tabernacle) que je Le servirais de tout mon cœur au cours de ces campagnes, sachant qu’il allait se produire là-bas beaucoup de remous, parce que… et que beaucoup d’argent serait engagé et ainsi de suite. Ainsi, je – je savais, pour l’avoir lu, que généralement l’homme qui prend… le Seigneur le bénit juste un peu… Il y a environ trois choses principales qui généralement ramènent un serviteur dans l’ornière. Ce sont: l’argent, les femmes, la popularité. Et ces trois choses… J’ai remarqué dans les Écritures que l’argent était représenté par le prophète Balaam, qui vendit ses dons pour aller… à cause de l’argent – quand Balak lui offrit une certaine somme d’argent. (Beaucoup d’entre vous connaissent l’histoire.)
10 Pour Samson, ce fut Delila, la femme qui le courtisa sur ses genoux jusqu’à ce qu’il lui livrât les secrets du Seigneur.
Et Saul, ce fut la popularité. C’était un prophète. La Bible dit qu’il était parmi les prophètes. Et par la popularité, il voulait être grand et au-dessus des autres. Il tomba.
LA MARQUE DE LA BÊTE – 13.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA
139 Mais vous vous retournez, vous n’en tenez aucun compte, vous le faites quand même, parce que c’est populaire. Le diable, la popularité a toujours été son affaire. Ça a toujours été comme ça, depuis le commencement, «une forme de religion». Caïn avait la même chose. Voici son esprit qui agit ici même, à travers l’antichrist; et voici aussi Abel qui vient, celui qui a été tué. C’est vrai. Remarquez, et regardez, là.