QUESTIONS ET REPONSES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 28.06.59S
- Il me semble voir ici un de mes braves amis, frère Borders de–de là, en Californie. Et il était–tout récemment, il a fait un travail appréciable pour moi–pour le Seigneur–là dans le–là-bas–commencé ensemble les réunions de San José. Frère Borders, j’espère que vous ferez un aussi bon travail aux prochaines réunions. J’aime bien frère Borders, car je trouve en lui un esprit humble et doux. Puis, je–je pense que ça, cela est d’une grande valeur. Je pense qu’un homme qui a ce genre d’esprit devrait être très heureux.
UNE DELIVRANCE TOTALE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 12.07.59
- Et puis, il y a quelques jours, il a préparé une réunion à San José, en Californie, là où il avait fait que, je pense, soixante ou soixante-dix églises de la vallée, toutes tendances, coopèrent ensemble. Nous avons eu une merveilleuse réunion, et nous comptons retourner en novembre. Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous, Frère Borders et Frère Fred, vous qui êtes assis là-bas. Et ces hommes sont peut-être des étrangers pour vous tous, mais ils ont été des précieux frères pour moi dans les champs missionnaires, combattant ardemment pour la foi que nous soutenons. Que Dieu vous bénisse, Frère. Nous sommes heureux de vous avoir ici ce matin dans ce vieux petit tabernacle. Il n’a rien d’attrayant pour être contemplé. Mais il y a quelque chose ici que nous savons, c’est que Dieu vit ici, vous voyez ; nous en sommes très heureux. Et il y a d’autres précieux frères qui sont ici avec nous, que j’aimerais mentionner si j’en avais le temps.
VOIR DIEU SAN JOSE CA USA Dim 29.11.59
- J’aimerais aussi dire quelque chose à mon jeune frère ici, Roy Borders ; cela fait peu de temps depuis que j’ai connu frère Borders. J’avais toujours désiré trouver quelqu’un qui pourrait organiser les réunions pour moi. Frère Roy semblait tomber à pic. Il n’est pas un ministre. C’est un homme d’affaires. Je l’ai laissé organiser deux ou trois réunions, juste pour voir ce qu’il ferait, et voici le résultat : les gens sont d’un même accord. Et, généralement, quand c’est un ministre qui vient pour préparer des réunions pour vous, eh bien, un ministre a toujours quelque chose, il a une doctrine ou–ou quelque chose d’autre que–qu’il voudrait présenter. Et il va dans un groupe de ministres et il présente une doctrine, alors–alors vous avez des ennuis. Voyez-vous ? C’est donc mieux que ce soit un homme qui n’est pas ministre.
- Eh bien, frère Borders est un… certainement un gentleman chrétien, il a fait du très bon travail. Je remercie certainement frère Borders directement à partir d’ici. Il a connu beaucoup de chagrin, beaucoup d’ennui, mais il a–il a fait du bon travail. Ma sincère prière est que Dieu bénisse frère Borders.
ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… – B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
107 Nous sommes en connexion téléphonique nationale, ce matin. Et je comprends que mon cher ami Roy Borders est à l’écoute, passablement bouleversé à cause d’hier soir. J’avais oublié que nous étions à la radio… ou plutôt en connexion, hier soir. Roy, où que tu sois, que tu sois à l’église à San José, ou bien dans l’assemblée du frère McHughes, ou où que tu sois, n’aies pas peur, mon frère: tout ira bien. Reste tranquille, contente-toi de… Il me le fera savoir, Roy. Ne t’en fais pas, mon gars, aie foi en Dieu.
RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE – M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
4 Content… Frère Roy Borders, il voulait rester un peu en arrière ce matin. Je lui ai dit de prendre sa chaise et de venir s’asseoir ici avec les ministres qu’il y a ici, mais il ne voulait pas le faire. Comme vous le savez tous, Frère Borders nous représente sur le champ de travail. Alors, content d’avoir Frère Borders avec nous, et beaucoup d’autres prédicateurs et amis.
II Y A MAINTENANT ICI PLUS QUE SALOMON – 06.03.1964 DALLAS, TX, USA
148 Frère Borders et moi, nous étions assis là-bas, l’autre jour, quand il est (tenu) descendu, ce tourbillon qui venait des cieux, qui a même fracassé le rocher, juste au-dessus de l’endroit où je me tenais, là, ce qu’Il a dit, vous voyez. Et là, oh, il y avait plusieurs hommes, Frère Sothmann qui est ici quelque part, l’un des… Terry, je crois, qui est ici, il était présent cette fois-là. Et les choses que vous avez vues là-bas dans ces régions sauvages! J’aime chasser. C’est seulement pour pouvoir aller là-bas que je le fais, pas pour tuer le gibier, mais juste pour pouvoir être dans les bois.
LA MANIÈRE D’UN VRAI PROPHÈTE – M13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
194 Monsieur Borders, un gentleman quia beaucoup de dignité, (comme vous le savez, le Frère Borders d’ici) a dit: «Messieurs, dit-il, Frère Branham, quand il sort pour ses campagnes – telle que celle-ci, dit-il, il ne prêche pas, il va simplement de l’avant et prie pour vos malades. Voilà à peu près ce qu’il fait.»
VOUS DEVEZ NAÎTRE DE NOUVEAU – M31.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
8 Habituellement frère Roy Borders, qui est peut-être ici ce matin, s’occupe d’organiser les réunions. Et pendant les vacances de Noël, je prépare habituellement mon itinéraire pour toute l’année à venir, mais cette année, je n’ai pas cru bon de le faire. Je pense que je me rendrai pour une réunion, et puis de là j’irai où Il me conduira pour la réunion suivante.
QUESTIONS & RÉPONSES (DIEU MAL COMPRIS) – E23.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
267 nos têtes inclinées maintenant, nos yeux fermés et nos coeurs concentrés sur Dieu, nous allons demander à mon précieux et cher ami, frère Roy Borders, de la Californie, de bien vouloir… prononcer la bénédiction sur cette réunion. Frère Borders. [Frère Roy Borders prie – N.D.É.]