A B C D É F G H I J L M O Œ P Q R S T U V W Z

ROY DAVIS

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? – E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

46     Quel est votre nom? Frère Correll. Frère Correll nous vient de Cincinnati. Tous ceux qui sont de Cincinnati connaissent frère Correll. Il dit qu’il faisait partie d’un groupe qui voulait ordonner des femmes pasteurs. Il n’a pas pu supporter cela et a dû se séparer d’eux. C’est exactement de la même manière que j’ai dû me séparer des Baptistes Missionnaires. Combien ont entendu parler de Dr. Roy E. Davis? Vous en avez sûrement entendu parler. Il voulait ordonner des femmes pasteurs et j’ai dit: «Non, monsieur. En tant qu’ancien je ne peux pas faire cela; c’est contre la Parole de Dieu».

 

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE –  18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

24     Et je n’ai jamais su ce que cela signifiait, jusqu’à ce jour. Mais me voici ce soir, trente ans plus tard, me tenant dans cet auditorium qui a été maintenant consacré pour le service du Dieu Tout-Puissant. Et j’étais simplement un membre laïque, un ancien de l’église baptiste locale ici, dont Roy Davis était le pasteur en ce temps là. Et je me tiens de nouveau ici dans cet endroit comble, exactement sur le même terrain, avec ce que je pense être le rachat par le Sang de Jésus-Christ Lui-même, dans mes mains, pour apporter ce message du Seigneur pendant quatre jours.

 

UN PROCÈS –  12.04.1964 BIRMINGHAM, AL, USA

201    Et ainsi, ils l’ont amené jusqu’ici, c’est sa femme qui l’a emmené. Il dit: «Jeune homme, comment me connaissez-vous?» Il dit: «Le docteur Roy E. Davis, celui qui vous a ordonné dans l’église missionnaire Baptiste, et, et il était l’orateur principal de la convention Baptiste du Sud;» Il dit: «Il est celui qui m’a envoyé ici pour que vous priiez pour moi.» Il dit: «On a prié pour moi, depuis que je suis un petit garçon, mais j’ai toujours cru que Dieu me guérirait, parce que j’ai pris la position correcte au temps de la prohibition. Moi, quand la liqueur allait être introduite, on m’appelait ‘l’un des os secs’. Il dit: «J’ai perdu la présidence des États-Unis à cause de ma position.»

 

LE SIGNE –  08.03.1964 DALLAS, TX, USA

97      J’espère que mon vieux professeur est assis ici aujourd’hui. Le docteur Roy E. Davis, beaucoup d’entre vous le connaissent, ici à Fort Worth, il est peut-être assis ici. Je me souviens que nous avions discuté de ces choses-là, il y a bien, bien des années. Il m’a baptisé dans la foi, dans l’église baptiste missionnaire.

LA DIVINITÉ EXPLIQUÉE – B25.04.1961 CHICAGO, IL, USA

46      Quand j’ai quitté l’église baptiste, pour gagner la pentecôte; et le docteur Roy E. Davis, qui m’avait ordonné dans l’église baptiste missionnaire, m’a dit que j’avais eu un cauchemar, quand la vision du Seigneur était venue et–et m’avait parlé. Et–et vous savez où la guérison en était à l’époque, c’était au plus bas.

DES VISIONS DE WILLIAM BRANHAM –  30.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

2       Eh bien, je me rappelle, après avoir été ordonné dans l’église, l’église baptiste, par le Dr Roy Davis, ici à Jeffersonville, sur la rue Watt, où se trouvait l’église à l’époque. Je me rappelle une vision remarquable; pas plus de quelques semaines après mon… environ… je dirais, quelques jours après mon ordination. Je… j’ai vu en vision un vieil homme étendu à l’hôpital, il avait été écrasé. C’était un homme de couleur. Et il a été guéri instantanément, si bien que ça a créé beaucoup de confusion. Et il est sorti du lit, et il est parti.

 

L’HISTOIRE DE MA VIE – A19.04.1959 LOS ANGELES, CA, USA

92     Et alors, il y avait un ministre, celui qui m’a ordonné dans l’Église Baptiste Missionnaire, le docteur Roy Davis. Soeur Upshaw, c’est celui-là même qui m’a envoyé Frère Upshaw, ou qui lui a parlé de moi: le docteur Roy Davis. Et alors, il prêchait, son église, c’était la Première Église Baptiste, ou la—la… Je ne crois pas que c’était la Première Église Baptiste non plus, c’était l’Église Missionn-… ça s’appelait l’Église Baptiste Missionnaire, à Jeffersonville. Et il prêchait là-bas à cette époque-là, et nous allions à l’église le soir, alors… ensuite nous revenions. Je n’ai jamais adhéré à l’église, mais j’aimais simplement y aller avec elle. En effet, l’idée principale, c’était d’ “aller avec elle”, je ferais aussi bien de parler franchement.

 

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE – E08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

341    Ainsi, un jour, je suis allé prier par ici, il y a longtemps de cela. Je vous dirai pourquoi – pour qui je priais: c’était pour Roy Davis. Et je suis allé prier par là, car il m’avait traité de marionnette, et je priais Dieu de lui pardonner cela. Et il avait là une imprimerie, il éditait un journal. Cette imprimerie avait pris feu et s’était complètement consumée, deux nuits après cela, pendant qu’on la faisait fonctionner.

Retour en haut