ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? – E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
109 Voyez maintenant ici comme le spirituel s’applique à démontrer que le naturel est dans l’erreur. Moïse, envoyé par Dieu, dans l’exercice de ses fonctions, est défié par un autre prophète de Dieu. Pouvez-vous imaginer cela? Moïse, qui a été appelé par Dieu, ordonné par Dieu, qui se tient au service de Dieu, se retrouve dans ce groupe froid et formel et est mis au défi par un autre prophète de Dieu que Dieu Lui-même avait béni et ordonné. Comment pourriez-vous faire la différence? Tous deux étaient prophètes. Dieu avait parlé aux deux prophètes.
HUMILIE-TOI – E14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
57 Or, tout homme à qui il est alloué du temps sur la terre, ferait certainement la chose la plus irréfléchie, s’il ne passait pas ce temps-là au service de Dieu. Peu m’importe ce qu’il fait.
LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE – 02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
91 Ensuite, deuxièmement, vient la sanctification, qui met notre pensée en ordre pour la sainteté, pour avoir des pensées correctes. Enlevé… sanctification, c’est un mot grec composé qui veut dire “ nettoyé et mis à part pour le service.
SORTIR DU CAMP – E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
39 Je sais qu’il y a une raison pour laquelle les gens ne parviennent pas jusqu’à Christ. S’ils le faisaient, ils n’agiraient pas comme ça.
Jésus a souffert hors des portes, afin de sanctifier Son peuple par Son propre Sang. Sanctification, ça vient d’un mot grec, composé, qui veut dire “nettoyé et mis à part pour le service”. Et quand Dieu nettoie Son peuple par le Sang de Jésus, Il les nettoie de la souillure du monde et Il les met à part pour le service.
QUESTIONS ET RÉPONSES – 12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
81 Voyez-vous, nous y sommes. Maintenant, quelle est cette autre chose? Maintenant, je vais… Ça c’est “nettoyé et mis à part pour le service”, et ça c’est “entrer en service”. Maintenant, nous savons tous que le mot sanctifier est un mot grec, un mot grec composé signifiant «nettoyé et mis à part pour le service». Les vases étaient nettoyés à l’autel, et sanctifiés par l’autel et mis à part pour le service. Mais être en service, c’est être rempli et mis en service.