LA COMMUNION – 12.12.1965 TUCSON, AZ, USA
31 Ensuite, il posait ses mains dessus, en confessant ses péchés, et le sacrificateur plaçait ça (ses péchés) sur l’agneau, et l’agneau était égorgé, et—et alors il mourait à sa place. Pendant qu’il était là, que le petit agneau s’agitait et saignait, ses mains étaient couvertes de sang, et ça giclait partout sur lui (alors que le petit agneau bêlait, agonisant), il se rendait alors compte qu’il avait péché et que quelque chose devait mourir à sa place. Par conséquent, il offrait la mort de cet agneau à la place de sa propre mort. Voyez-vous, l’agneau mourait à sa place. Cet homme le faisait alors avec sincérité, du fond de son cœur.
ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… – B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
334 Il est possible qu’un homme ou une femme, en toute sincérité, essayant de faire de leur mieux pour rendre service à Dieu, le fassent de la mauvaise manière. Avec une authentique onction du Saint-Esprit sur eux, mais qu’ils le fassent de façon contraire au plan de Dieu pour cet âge, et qu’ils fassent un chaos de tout cela. Maintenant, vous croyez que c’est la Vérité, dites: «Amen.» [L’assemblée dit: «Amen!» – N.D.É.] Nous venons de lire. Ils ont fait un chaos de tout cela, parce qu’ils ne sont pas passés par le moyen que Dieu avait prévu pour le faire.
LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN – M25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
91 Prenez n’importe quoi, ces faux baptêmes, telle et telle et telle choses qui sont fausses, peu m’importe combien ça peut avoir l’air vrai, combien ils essaient d’imiter, si c’est contraire à la Parole de Dieu de cette heure, c’est un mensonge. C’est exactement ça.
Vous dites: «Eh bien, chez nous, eh bien, nous avons fait ceci, et nous faisons ceci, et notre église est comme ceci et comme cela.
Peu m’importe de quoi il s’agit. Si c’est contraire à la Parole écrite pour cette heure, c’est un mensonge. Dieu n’aura rien à voir avec ça, peu importe leur sincérité, leur instruction, leur intelligence, combien ça semble être vrai, combien ça semble raisonnable, si c’est contraire à la Parole de cette heure. [Frère Branham donne deux coups sur la chaire. – N.D.É.] Nous allons approfondir ça encore un peu dans quelques minutes, si le temps nous le permet. Sinon, nous y reviendrons ce soir.
LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A CHOISI – 20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
115 Vous dites: “ Frère Branham, j’adore en toute sincérité! ” Caïn aussi. Il a fait toutes les sortes d’offrandes qu’Abel a faites, mais ce n’était pas la bonne offrande. Vous pouvez bien aller à l’église, et payer vos dîmes, et vous acquitter de votre devoir comme un chrétien doit le faire, avec tout autant de sincérité que n’importe quel homme ou femme.
Voilà maintenant une trentaine d’années que je suis ici, autour de cette ville ici, à crier ce même Message. Je me fais vieux. Je ne peux pas rester avec vous encore très longtemps. Mais souvenez-vous, au Jour du Jugement, ma voix est enregistrée, et elle s’élèvera contre vous.
ETROITE EST LA PORTE – M01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
98 Il n’y a plus de sincérité parmi les Chrétiens. Ils veulent dire: « Je suis Méthodiste, je suis Baptiste, je suis Pentecôtiste.» Cela ne représente pas plus que ça [Frère Branham fait claquer ses doigts.—N.D.É.] pour Dieu.
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX #3 – 06.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA.
593 Et maintenant, si Dieu est juste, si tout ce qu’Il exigeait n’était que l’adoration, Caïn avait adoré Dieu avec autant de sincérité qu’Abel. Tous les deux étaient sincères. Tous les deux essayaient de trouver grâce auprès de Dieu. Aucun d’eux n’était infidèle. Tous deux croyaient absolument dans Jéhovah. Maintenant, là, cela nous donne matière à réflexion.