A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z

THOMAS KIDD

LES TEMOINS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.04.53S

  1. Nous avons eu frère Kidd, je pense que c’est ça, ainsi que beaucoup d’autres ministres, et frère Hoover. Je ne sais pas si frère Hoover est ici ce soir ou pas, mais il était avec nous et il a été baptisé ce matin.

L’AVEUGLE BARTIMEE     LIMA OH USA    Dim 27.01.57S

  1. Et si je ne me trompe pas, je crois que je vois un vieux petit couple doux qui a l’habitude de m’appeler à longue distance lorsqu’ils sont malades. Et je ne pense pas que Dieu ait failli une seule fois. Je ne sais pas si c’est le cas, mais n’est-ce pas le Révérend et Madame Kidd qui sont assis juste là ? Levez la main.

J’aimerais que vous voyiez tous un vieux vétéran avec sa femme, des gens qui ont déjà dépassé soixante-dix et quatre-vingts ans et qui continuent de prêcher l’Evangile. Voulez-vous vous tenir debout juste une minute ? Frère et Soeur Kidd. Disons : « Gloire au Seigneur pour la bonté de Dieu envers eux. » C’est très approprié. Que Dieu les bénisse. Au-delà… Que Dieu vous bénisse, soeur et frère. Ils ont au-delà de quatre-vingts ans et ils continuent à prêcher l’Evangile ! Oh ! n’est-ce pas merveilleux ? Je prie que Dieu les bénisse au-delà de toute mesure.

Et maintenant, ils sortaient probablement prêcher avant que je ne fusse né. Et vous voyez combien je me sens honoré de les recevoir. Vous savez, généralement lorsque vous vous faites un peu vieux, le grand public semble vous ignorer. Mais le frère et la soeur Kidd, ils sont un, et… ?… comme Paul et Silas. Il ne te quittera point, Il ne t’abandonnera point. (Voyez ?)

AVOIR SOIF DE LA VIE     INDIANAPOLIS IN USA    Jeu 13.06.57S

  1. Frère Kidd, je vous connais. Depuis combien de temps prêchez-vous l’Evangile? Je voudrais prier… Voici la soeur Kidd. Venez ici. Ce vieux couple n’a qu’environ quatre-vingts ou cinq… soixante quinze–soixante seize, et sep… Deux prédicateurs qui prêchent depuis des années et des années. Si vous voulez voir un couple de petits amoureux, en voilà un.

Ils m’appellent au plus sombre de la nuit, durant la tempête, qu’ils soient blessés, qu’ils aient connu un accident, ou quoique ce soi ; et une fois, pour la première fois, il m’est arrivé que Dieu n’a pas répondu à la prière immédiatement après avoir prié au téléphone. Et ce sont des appels à longue distance.

DIEU TIENT SA PAROLE     MIDDLETOWN OH USA    Ven 28.03.58P

  1. Et remarquez, à vous, mes amis juifs, j’en ai un que je viens de rencontrer aujourd’hui, qui est assis ici sur le siège de devant, ou plutôt juste derrière frère Kidd, un Juif russe. J’éprouve de la sympathie pour Israël ; en effet, ça ne mettra pas du temps maintenant que leur jour va se manifester. Le soleil va se lever. La vieille étoile de David à six branches flotte au-dessus de Jérusalem ce soir, le plus vieux drapeau du monde ; et c’est la première fois qu’ils sont devenus une nation depuis 2500 ans. Le figuier est en train de bourgeonner, les jours des Gentils sont terminés. Oui, oui, juste au dessus.

CHRIST FRAPPE A LA PORTE     MIDDLETOWN OH USA    Dim 30.03.58S

  1. Il y a ici un petit vieil homme et une petite vieille femme desséchés assis ici dans le siège de devant, il s’agit de mes amis, frère et soeur Kiddson, ou Kidd, je pense, qui prêchait l’Evangile avant ma naissance. Si je devais les faire venir ici à cette estrade ce soir et les laisser vous raconter certaines de leurs expériences, comment ils parcouraient de longues distances, affamés, boutés hors des villes, chassés des endroits pour la cause de l’Evangile. Ils vous diront ce soir que l’église et toute sa belle décoration, et ses hautes flèches, c’est des milliers de fois plus froide qu’à cette époque-là. Vous devriez une fois inviter ce petit homme et cette petite femme dans votre église. Laissez-les vous raconter l’histoire des premiers jours, d’il y a cinquante ans.

C’EST MOI, N’AYEZ PAS PEUR     CHAUTAUQUA OH USA    Mar 11.08.59

  1. Si je ne me trompe pas, c’est frère et soeur Kidd que je vois assis ici. Je suis très content de vous voir.

Je lisais un petit témoignage sur vous l’autre jour. Et, vous savez, vous prêchiez tous l’Evangile cinq ans avant ma naissance, et je suis un vieil homme. Ah ! oh ! Je–j’ai certainement du respect pour ce petit vieux couple d’ici, dans l’Ohio, frère et soeur Kidd. Et vous les connaissez pratiquement vous tous.

Elle envoie de temps en temps chercher un grand lot de tissus de prière sur lesquels j’ai prié pour les envoyer aux siens qu’elle sait être malades, et elle reçoit des témoignages en retour. C’est juste une vieille petite mère et un vieux petit papa dans l’Evangile. Je suis très content de les voir.

LE ROI REJETE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.05.60M

  1. Et ce vieux frère Kidd, pour qui je suis allé prier l’autre matin… Vous vous souvenez tous que je vous en ai parlé il y a trois semaines. Le médecin lui a donné vingt-quatre heures à vivre ; le voilà sur pied et il marche. Il a cité une Ecriture, un chant qu’il n’arrivait pas à chanter. Et quand je suis allé là l’autre matin, et que je l’ai vu portant son petit châle… Je suis parti d’ici environ trois ou quatre heures avant le lever du jour, pour pouvoir arriver jusqu’à lui, on disait qu’il allait mourir ce jour-là d’un cancer de la prostate.
  2. Et sa précieuse petite épouse âgée faisait la lessive pour cinquante cents par jour. Dès avant le lever du jour jusqu’au soir, pour cinquante cents, pour que son mari continue à oeuvrer comme prédicateur dans le champ missionnaire. Deux semaines durant, il a tenu une série de réunions de réveil où il a prêché ; il a prélevé une offrande et a récolté quatre-vingts cents. Mais, je les ai vus assis là, l’autre matin, ces deux petits vieux couples… ou plutôt ce petit couple ; ils étaient assis là, et lui avait son petit châle à l’épaule. Et il y avait une de ses converties, âgée de quatre-vingt-douze ans, tout aussi joyeuse et vivace, une pentecôtiste jusqu’à la moelle, assise là, vous savez…

LE PARENT REDEMPTEUR     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.10.60

  1. Frère Kidd, je me demande si vous voulez bien vous lever pour que les gens voient qui est ce vieux prédicateur. Le voilà. Disons : « Merci Seigneur ! » Un homme qui se mourait du cancer dans cet–dans cet état… Il a amené là une aimable petite compagne; j’aimerais qu’elle se lève aussi. Je… Soeur Kidd, et si vous vous teniez debout là ? Eh bien, elle… Voyez-vous avec quelle promptitude elle peut se lever ? C’est mieux que moi. Que Dieu bénisse frère et soeur Kidd. Puissent les riches bénédictions de Dieu reposer sur eux. Merci, soeur.
  2. Ils combattent dans les montagnes du Kentucky, montant et descendant les sentiers des bassins houillers, chassés, flanqués dehors, raillés, persécutés, vivant de tout ce qu’ils peuvent… Ils moulent le maïs qu’ils ramassent quelque part sur les sentiers, et ils vivent pour le Royaume de Dieu. À quatre-vingts ans, ils prêchent toujours l’Évangile. Ils sont maintenant trop âgés pour sortir. Donc, je prie sur des tissus de prière et je les leur envoie. Et ils continuent simplement–simplement de les faire parvenir aux hôpitaux et tout comme cela. Les gens viennent les chercher. Eh bien, c’est réellement avoir la chose à coeur, n’est-ce pas ? Si vous ne pouvez pas aller voir les gens, vous pouvez leur envoyer un tissu de prière comme cela. Les gens qui ont la foi… C’est très bien.

LE MESSAGE DE GRÂCE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 27.08.61

  1. Il y a des années, là dans les montagnes du Kentucky, il y avait une vieille petite église de Dieu ou plutôt certains d’entre eux, la vieille petite mère Kidd faisait monter et descendre le long des collines le blé qu’elle battait à l’aide d’un morceau de truc pour nourrir une ribambelle d’enfants, et elle faisait le lavage au baquet pour envoyer quelque chose à son mari qui était dans les champs missionnaires; et les voici ici dans les quatre-vingts ans. Ils sont assis là, se réjouissant de l’Evangile de Jésus-Christ et ils parcourent 160 km et quelques le dimanche matin, chaque dimanche que je prêche ici, s’ils l’apprennent.

UN VRAI SIGNE PASSE INAPERÇU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 12.11.61

  1. Quand je regarde ici et que je vois frère et soeur Kidd qui sont dans la quatre-vingtaine et toujours forts, je me dis : « Seigneur Jésus, pardonne-moi de me plaindre à cinquante-deux ans, tandis qu’eux… » Vous avez quatre-vingts ans et frère Kidd a quatre-vingt et un ans, est-ce vrai ? Quatre-vingt et un. Et ils sont toujours dans le ministère. Je vous assure, cela nous encourage, n’est-ce pas ? Certainement. Le Seigneur est certainement bon envers nous.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.03.62

  1. Je voudrais que cette petite dame… Quelque chose cloche avec ce petit prédicateur, ici. Venez ici, Frère Kidd. Cet homme a été renvoyé à la maison, de l’hôpital dernièrement ; il se mourait, il était rongé par un cancer, il y a un an, deux ans, de la prostate. Les médecins ne lui donnaient plus que quelques jours à vivre. Et, un matin, nous sommes allés là-bas, très tôt, nous avons prié pour lui, exactement comme nous venons de le faire pour vous, et ils n’arrivent même plus à trouver la moindre trace…?… Il travaille maintenant plus qu’il ne l’a jamais fait. Lui et sa petite femme étaient sur les champs d’évangélisation, peut-être avant ma naissance. [Frère Kidd dit : « Cinquante-cinq ans. »–N.D.E.] Vous l’avez entendu…?… Cinquante-cinq ans. Avant même que je vienne au monde, ils prêchaient l’Evangile. Et le voici, guéri, à l’âge d’environ soixante-quinze… ou quatre-vingt-un ans. [Frère Kidd parle encore à frère Branham.–N.D.E.] Une série de réunions de réveil de deux semaines, il vient de tenir une série de réunions de réveil de deux semaines, et il a prêché tous les soirs. Quatre-vingt-un ans, guéri du cancer… ?…

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.12.62S

  1. Notre vieille soeur Kidd, qui m’a téléphoné il y a un moment, était pratiquement en pleurs. Elle a dit : «Frère Branham, nous avons essayé par tous les moyens de mettre en marche cette vieille voiture, mais nous n’avons pas réussi.» Alors, elle a dit : «Priez afin qu’elle démarre, et je viendrai demain.» Elle a ajouté : «Je me demande si je pourrai trouver un endroit où loger.»

J’ai dit : «Ne vous inquiétez pas, nous aurons une chambre pour vous, soeur Kidd, aussitôt que vous serez ici.»

Elle a dit : «Soyez béni.» Elle a ajouté : «Vous savez, si vous avez des services jusqu’à minuit, je ne veux pas sortir à minuit.»

Vous savez, elle et frère Kidd ont à peu près quatre-vingt-cinq ans chacun, et ils sont toujours dans le ministère. Savez-vous ce qu’ils font? Ils se sont procuré un enregistreur, et ils prennent mes messages et ils passent d’ hôpital en hôpital, de maison en maison, y faire jouer les bandes. Voilà ce que l’on peut appeler ne pas abandonner, ou ne pas prendre sa retraite. C’est plutôt garder la foi jusqu’au bout et mourir l’Epée à la main. C’est ainsi qu’il faut partir. C’est de cette façon que j’aimerais faire.

Et puis elle a dit : «Vous savez, si je sors sur ces grandes routes le soir à minuit, a-t-elle dit, ou après minuit, pour essayer de rentrer chez moi, et que je voie tous ces diables enivrés, a-t-elle dit, qui roulent, a-t-elle dit, qui courent dans tous les sens après avoir bu, dit-elle, ces démons qui courent ça et là, je mourrais de peur.»

Frère Pat, elle est sûrement… pauvre petit être… Combien connaissent soeur Kidd? C’est une personne bien pieuse.

LA MANIERE D’UN VRAI PHROPHETE     PHOENIX AZ USA    Sam 19.01.63

  1. Là chez nous, au tabernacle, il y a un vieux petit couple, du nom de Kidd ; ils viennent de l’Ohio. Eh bien, ils ont tous les deux dans les, eh bien, dans les quatre-vingt-cinq ou quatre-vingt-huit ans. Et ils sont si avancés en âge qu’ils n’arrivent plus à beaucoup assister aux réunions, à cause de leur… n’ayant plus assez de voix. Mais savez-vous ce qu’ils font ? Pratiquement chaque bande… Cette vieille petite femme a fait des économies et s’est procuré un magnétophone. Et alors, elle prend… reçoit une bande. Je lui envoie des bandes. Alors, elle les prend, elle va dans des hôpitaux, partout où elle peut installer ce magnétophone ; son vieux petit mari et elle, ils jouent ces bandes. Et aussi, je lui envoie un grand rouleau de–de tissus de prière sur lesquels j’ai prié. De temps en temps, elle me dit : « Frère Willy, je suis de nouveau à court de tissus de prière. » Et alors, quand je les vois… Elle entre dans l’église, avec sa petite chevelure blanche, un petit châle ; et lui, un tout petit homme.

TROIS SORTES DE CROYANTS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.11.63S

  1. Le révérend Tom Kidd que voici, il entre dans ses… presque… je pense qu’il a presque quatre-vingt-dix ans maintenant. Quand il avait soixante-dix-neuf ans, il fut emmené à l’hôpital avec un cancer de la prostate. Les médecins ont dit qu’il n’avait aucune chance, mais quand nous y sommes entrés ce matin-là et que nous avons vu ce petit patriarche assis là, avec un châle sur les épaules et frappant… avec une petite canne… Il était presque hors de lui. Il disait à la vieille femme qui était assise là et qu’il appelait grand-mère (il la connaissait, elle était membre de son église depuis des années) ; il disait : «Vous paraissez aussi blanche que la neige!» Il n’était plus dans son bon sens. Pourtant, quand la puissance de Dieu frappa cette chambre… Il est vivant ce soir! Cela s’est passé il y a quatre ans. C’était un homme de près de quatre-vingts ans, et le voilà assis ce soir en parfaite santé et guéri du cancer. Ce n’est pas un soi-disant croyant, c’est un croyant! C’est cela. Il croit. Il prend Dieu au Mot.
Retour en haut