UN PROCÈS – 12.04.1964 BIRMINGHAM, AL, USA
3 Tommy Osborn était là, le soir où ce maniaque s’est mis à courir sur l’estrade à Portland, en Oregon, pour me tuer. Et il disait: «Vous, imposteur!» Il disait: «Vous…»
Il m’appelait simplement de tous les noms. Grand, un homme fort. Environ cinquante prédicateurs, qui étaient sur l’estrade, avaient fui devant lui. C’était un fou, échappé d’un asile; énorme, avec de gros bras. Il mesurait environ deux mètres, deux mètres dix. Je pesais environ soixante kilos. Il s’est mis à courir sur l’estrade et a dit: «Ce soir, je vais te mettre K.O. au milieu de cet endroit.»
13 Tommy Osborn avait vu cela, il est rentré chez lui s’est enfermé dans une chambre pendant trois jours.
14 Il a fait tout le chemin en voiture jusqu’à Jeffersonville. Et il est descendu, un petit gars nerveux, courant autour de sa voiture. Il dit: «Vous pensez que j’ai un don de guérison?»
15 J’ai dit: «Tommy, tu ressembles à un garçon prospère et à quelque chose qui serait un avantage pour le Royaume de Dieu.» J’ai dit: «Tommy, ne fais pas cela. Ne te mets pas à penser à ces choses là.» J’ai dit: «Tu sais que Dieu t’a appelé à prêcher l’Évangile, la guérison divine est comprise là-dedans.»
Et il s’en est allé avec Frère Bosworth.
LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I) – M18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
196 Billy Graham: Le monde brûlait, il n’y a pas longtemps, avec Billy Graham. Maintenant, vous entendez très rarement parler. Il va toujours… mais, que se passe-t-il? Oral Roberts: Il consumait la terre; cela baisse. Tommy Osborn. Ils sont tous des hommes bons, pieux. Que s’est-il passé? Croyant que Dieu m’a appelé à un ministère, qu’est-il arrivé au mien? Ceci va, maintenant, répondre à quelques questions. Qu’est-il arrivé?
LA RELIGION DE JÉZABEL – 19.03.1961 MIDDLETOWN, OH, USA
137 Et la raison pour laquelle je fais ceci, c’est afin que cet auditoire puisse voir qu’ils ne doivent pas attendre une personne spéciale, Oral Roberts, Tommy Hicks, Tommy Osborn, moi-même, ou quelqu’un qui va passer par ici pour un service de guérison. Je veux qu’ils voient que vous êtes des hommes de Dieu. Voyez? Vous êtes des hommes… avec le même droit d’imposer les mains sur n’importe qui d’entre eux que – que moi ou n’importe qui d’autre. Après tout, mes frères, vous le savez tous, en tant que – en tant que ministres, c’est leur propre foi en Dieu qui agit. Est-ce vrai? Nous, nous offrons simplement une prière pour eux.
LE ROI REJETÉ – M15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
137 Nous avons encore des T. L. Osborn et tout, qui donnent encore de la nourriture à brebis. Je pense que Frère Osborn n’est pas encore allé parmi les musulmans. Eux qui prétendent avoir une telle prédominance. Mais nous avons encore un Dieu qui peut délivrer la brebis du lion, qui peut délivrer la brebis de l’ours. Et ça m’a fait du bien de voir qu’ils ont été forcés de l’écrire et de le reconnaître. Ils pensent que non. Ils s’éloignent, ils y tournent le dos en disant: “Oh, ces jours-là, c’est du passé.” Les musulmans disent: “Ah, ils… toute la Bible, là, c’est du passé. Vous êtes complètement dans l’erreur. Vous adorez un Homme. Un Homme qui est mort, dont le Nom était Jésus, et qui est mort il y a bien des années; et qu’Il soit ressuscité, ça, c’est faux.” Mais ils ne pouvaient pas dire ça à la réunion de Durban.
JE SAIS – S17.04.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
31 Il y a quelques jours, quand je suis sorti du plus beau et magnifique endroit que j’aie jamais vu de toute ma vie – c’était le grand bâtiment de notre Frère Oral Roberts. Quand j’ai vu ce marbre solide, sans fenêtre en aucun endroit, et la manière dont c’était posé… J’ai été à Hollywood, et j’ai été dans des palais royaux, et j’ai été partout autant que cela m’était possible, presque dans le monde entier et dans tous ces beaux et luxueux endroits et maisons; mais nulle part je n’ai jamais vu quelque chose, un endroit qui soit comparable à cela. Comment des petits fils en aluminium s’entrelacent à le – à l’intérieur et oh, de toute ma vie, je n’ai rien vu d’aussi magnifique. Quand j’y entrai je frottai avec les mains ce poteau – colonnes, et – et ce magnifique granite, le tout en forme d’une trinité de Père, Fils et Saint-Esprit, sa – sa sculpture, toutes ces choses… Je venais juste de chez Frère Tommy Osborn et j’ai vu, là, son importante et imposante oeuvre pour le Seigneur.
POURQUOI? – M01.04.1960 TULSA, OK, USA
28 Donne-leur… Bénis nos Frères Williams, tous les deux, l’aîné et le cadet. Bénis ce missionnaire qui va dans le champ, les pasteurs associés, et les autres venus des différentes églises. Notre très bienveillant Frère Tommy Osborn, sois avec lui, Seigneur, tandis qu’il voyage de lieu en lieu, autour du monde. Donne-lui des âmes.
ETROITE EST LA PORTE – M01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
29 Et il–il a dit: «Nous avons eu l’honneur d’avoir sur l’île la visite de plusieurs prédicateurs [anglais: ministres—N.D.T.].» Il a dit: «Quand M. Billy Graham est venu, — il a quitté l’île récemment, — nous avons eu une réunion glorieuse. Mais Billy Graham nous a simplement apporté le même Évangile que nous avons toujours entendu.» Il a dit: «Nous avons ensuite eu l’honneur d’avoir la visite de M. Roberts sur l’île, et M. Roberts nous a donné une grande réunion de trois jours. Mais les frais d’hôtel furent tellement élevés qu’ils ont laissé une note de trente-cinq mille dollars pour trois nuits, rien que pour les frais d’hôtel.» Il a dit: «Puis M. Osborn est passé, lequel est un grand serviteur de Christ. Mais, quand M. Osborn est parti, nous avons été déçus, c’est comme s’il ne restait plus rien.»
L’AMOUR DIVIN – 26.08.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.
80 Voilà comme c’était! Le service de Dieu en ordre; les gens étaient guéris; des milliers étaient sauvés et bénis; des prédicateurs inspirés. Ce grand réveil était juste alors à son début; pour commencer à se produire partout autour du monde. T.L. Osborn était assis-là (amen!), lui qui a gagné des dizaines de milliers d’âmes à Christ; ils étaient assis là, étant pasteur d’une assemblée avec huit ou dix de son assemblée, s’avançant là, au balcon.
L’ARCHE – 22.05.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA
10 Frère et sœur Schoeman de l’Afrique du Sud sont en route pour ici. Et ils sont à la tête de l’Association ministérielle de l’Afrique du Sud. C’est pour organiser notre voyage en Inde cet automne, et ainsi de suite.
Frère Thoms de l’Afrique du Sud est ici. Je l’ai rencontré l’autre jour. Il fait un excellent travail là-bas parmi les indigènes. La raison pour laquelle j’aime bien le programme de frère Thoms, c’est que ce programme dont il parle, et que lui et frère Tommy Osborn ont mis en œuvre, en est un que je trouve correct et qui mérite d’être encouragé. C’est qu’il envoie des missionnaires indigènes. Voyez-vous, après tout, qui connaît mieux les indigènes que les indigènes.
Et l’on pourrait nous envoyer ici un gars de l’Australie. Ce serait un frère, nous l’aimerions, l’accepterions et tout; mais il ne connaîtrait pas les coutumes américaines, les manières américaines. Ça prend un Américain pour faire ce travail correctement. Et qu’en serait-il si on nous envoyait quelqu’un ici de la Chine? Eh bien, ce serait un missionnaire qui probablement parlerait peu l’anglais. Mais son langage serait entrecoupé et ça n’aurait pas l’effet escompté d’un homme qui saurait comment aller vers les Américains, pour travailler avec les Américains, et faire selon leurs coutumes et ainsi de suite. Et c’est ainsi que cela fonctionne. Nous, les gens d’ici, nous sommes un peu différents au nord et au sud, à l’est et à l’ouest, à cause des accents et ainsi de suite.