A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z

TONY ZABEL

L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 08.09.62

  1. Un de nos diacres ici, je ne sais pas s’il est ici ce soir ou pas, il s’agit de Tony Zabel. D’habitude, il est ici. Et il est venu vers moi et il m’a dit ici, il n’y a pas longtemps avant qu’il devint… Il est venu par ici… Il est venu vers moi et il m’a dit ici, il n’y a pas longtemps avant qu’il devint… Il est venu par ici, il a dit–il a dit : «Je–j’ai fait un rêve, un rêve bizarre.» Il a dit: «Je–j’ai rêvé que j’essayais de trouver mon chemin vers le Ciel, dit-il, j’ai vu venir un homme vêtu d’une toge noire et il était en train de lire un livre, dit-il, je–je suis allé vers cet homme et lui ai demandé: ‘Quel est le chemin pour aller au Ciel?’ Et il répondit : ‘Demande-le à cet homme devant moi’.» Et celui-ci était un–un pasteur d’une église où il était allé.
  2. Il est allé un peu plus loin et il a rencontré un autre homme qui portait une toge noire et marchait en chantant des cantiques. Et c’était un autre pasteur. Ces deux pasteurs sont mes amis personnels. Et il dit… Et des hommes bien. Et il dit : «Quel chemin dois-je prendre pour atteindre le sommet de cette montagne?» Il dit : «Ecoute, dit-il, tu vois là tout au sommet ce tout petit gars?» Je dis : «Oui.» Il dit : «Il y avait là un gars en bleu de travail et avec un de ces petits chapeaux de cow-boy.»
  3. Quelqu’un a dit, là-bas au Kentucky, il a dit en parlant de moi, là-bas, il a dit: «Ce gars ressemble à tout sauf à un prédicateur.» Il pourrait ressembler à un fermier ou quelque chose comme ça, mais–mais, vous savez, ce ne sont pas les apparences qui comptent.
  4. Et il dit que c’était moi qui me tenais là-haut. Et il–il grimpa jusqu’à ce qu’il arrive à moi, et il me dit que je l’ai pris par le bras et que je l’ai conduit jusqu’au sommet de la colline. Et il y avait un désert à traverser. Et j’ai dit : «Tony, je dois te laisser ici et tu dois marcher un bout tout seul.» Il dit : «Frère Branham, qu’est-ce que je peux faire à partir d’ici?»
  5. Il dit que je lui dis : «Viens ici Tony, regarde là en bas. Tu vois ces empreintes de pieds nus avec du Sang dedans?» Je dis : «C’est ce que j’ai suivi tout le long. Tiens-toi à Cela.» C’est la seule chose que je sache indiquer aux gens; non pas un credo ou une sensation quelconque, mais ces Empreintes de pas sanglantes qui conduisent à la Bible, le Sang de Jésus-Christ.

 

L’ORDINATION DES DIACRES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.07.58S

  1. Et l’église a aussi trouvé en Frère Tony Zabel un homme honorable et juste, et il a trouvé la faveur du conseil d’administrateurs et des pasteurs, pour qu’on lui demande d’accepter l’office de diacre dudit Tabernacle.
  2. Cette congrégation considère-t-elle Frère Tony Zabel comme un homme honorable et digne de cet office, pour être diacre sur ce troupeau, dans cette église? Voudriez-vous lever la main droite? [Frère Branham fait une pause–N.D.E.] S’il y a un avis contraire, veuillez lever votre main. [Frère Branham fait une pause–N.D.E.]

SANS ARGENT, SANS RIEN PAYER     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 02.08.59

  1. N’oubliez pas, frère Kurmmond [Drummond] va nous prêcher ce soir, il y aura service de communion ce soir. Si vous aimez le Seigneur, venez prendre la communion avec nous. Dieu voulant, je serai ici avec vous. C’est le beau fils de frère Tony Zabel; frère Thom d’Afrique, son fils. Un bon garçon, un très bon et solide chrétien, un bon petit prédicateur.

MON NOUVEAU MINISTERE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.11.59

  1. Nous sommes allés chez eux ce soir-là pour le souper. Nous nous réjouissions dans la Présence du Seigneur. Et lorsque… Avant d’aller au lit, frère Charlie là avait demandé à frère Tony Zabel (là derrière) de nous conduire dans la prière.

Eh bien, je ne dis pas ceci pour chercher querelle ou pour blesser frère Tony. Il est l’un des meilleurs gentlemen chrétiens que je connaisse. Mais juste pour vous montrer comment le Seigneur opère. Tony, dans sa prière de ce soir-là, a dit : « Seigneur Dieu, fais-nous savoir que notre frère nous dit la vérité, que demain, il trouve cet écureuil dans la souche. »

C’était… Je n’avais jamais dit sous l’onction que je trouverais un écureuil dans une souche. J’avais dit : « J’ai tiré sur l’écureuil. » Evidemment, je n’arrivais pas à trouver l’écureuil. En effet, si je l’avais trouvé, cela aurait fait plus que ce que j’avais dit. Juste exactement ce que j’avais dit sous cette onction, c’est ce que Dieu avait donné. Je n’avais donc rien dit à ce sujet-là.

Voyez, c’est ainsi que beaucoup de gens disent : « Frère Branham a dit telle et telle chose. » Lorsque frère Branham dit quelque chose, cela n’a rien à faire avec la chose. Mais lorsque Dieu le dit, c’est éternellement vrai.

Mais frère Tony n’avait pas saisi cela. Il a dit : « Si cet écureuil est là, alors, nous saurons que notre frère nous a dit la vérité. »

  1. Frère Woods, frère Charlie, eux tous avaient saisi cela. Nous n’avions rien dit. Je me suis endormi avec frère Tony ce soir-là. Le lendemain matin, à table, nous parlions de… Oh ! c’était un jour horrible. Frère Tony a dit : « Eh bien, il y a une seule chose. Frère Branham va probablement trouver le sien dans la souche ce matin, dans l’arbre. »

J’ai dit : « Frère Tony, je n’avais jamais dit que l’écureuil serait là. J’avais dit que je pouvais le palper. Quand il se levait, il tombait. »

Il a dit : « Il sera là. Il sera juste là dans la souche. » Nous sommes montés. Et lorsque j’ai quitté le véhicule, je commençais à revenir, me disant qu’il y avait quelque chose qui clochait, que je ferais mieux de parler à frère Tony maintenant, car si cet écureuil n’est pas dans ce trou-là, dans cette souche, et que je retourne sans écureuil du tout, alors, selon sa prière d’hier soir, il croirait toujours que j’avais dit un mensonge. Et j’ai dit : « Ô Dieu, Tu sais qu’avec ma Bible, j’ai dit l’exacte vérité. » Et Dieu sait que c’est la vérité, que j’ai dit l’exacte vérité.

LE COMBAT     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 31.12.62

  1. Et maintenant, ce soir, la manière dont nous faisons ceci est que l’un des anciens se tient là, le frère Zabel. Et je pense, frère Zabel, ce soir,… Si vous appeliez d’abord les gens se trouvant sur l’estrade. Ainsi ces gens peuvent descendre de l’estrade et former la première rangée ici, si vous voulez bien. Maintenant, le frère Zabel va vous diriger, d’ici quelques instants, dès que nous dirons la bénédiction sur la communion.

LA COMMUNION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.07.63S

  1. Maintenant, en ce moment-ci, pendant que les–les anciens, je pense qu’ils viennent devant. Est-ce toujours là la procédure ici ? Frère Tony Zabel va diriger cela. Et s’il y en a qui doivent partir maintenant et qui n’aimeraient pas rester pour la communion, nous avons été contents de vous avoir ce soir. N’oubliez pas la réunion de mercredi, la réunion de prière de mercredi soir. Et sortez discrètement, tranquillement pendant que les autres viennent à l’autel. Et frère Zabel, ici, va diriger les–les gens à l’autel pendant que nous apprêtons la communion. [Il y a un autre moment de silence.–N.D.E.]
Retour en haut