A B C D É F G H I J L M Œ O P Q R S T U V W Z
Va Ve Vi

VARIÉTÉ

ECOUTEZ-LE –  13.03.1960 PHOENIX, AZ, USA

3       Pendant notre séjour, nous avons dû quitter les Assemblées de Dieu pour venir ici, étant donné que c’est une réunion inter-dénominationnelle, j’ai découvert qu’il y avait différents groupes, et je suis content qu’il y ait différents groupes. Je suis content que Dieu nous fasse différents les uns des autres. Dieu est un Dieu de variété: Il a de grandes montagnes et de petites montagnes. Et Il a… Il a des déserts et des marécages. Il a des fleurs blanches, des fleurs bleues et–et des fleurs rouges, et Il a des tout petits hommes, des hommes grands et forts, et des femmes petites, des femmes fortes, des femmes maigres. Et oh! il y en a de toutes sortes. Il est un Dieu de variété. Certains sont rouquins, d’autres sont bruns. Certains hommes ont les cheveux ondulés… et d’autres n’en ont point du tout et… Oh! Il est simplement un Dieu de variété. Voyez? Il fait les choses comme Il les désire.

 

4       C’est ainsi que je pense. Il fait des hommes blancs, des bruns, des noirs, des jaunes… Un Dieu de variété. Voyez? De même, il y a des différences dans les églises. Nous en avons une d’une sorte et l’autre d’une autre, mais nous pouvons être tous ensemble des êtres humains.

Un Noir peut donner de son sang à un Blanc, et vice versa. L’indien peut en donner au blanc et le blanc à l’indien, car, Dieu a fait toutes les nations d’un même sang. Ainsi, Il nous a créés pour être un peuple. Mais, de même que le temple de Salomon fut taillé dans différentes parties du pays, il y avait là différentes sortes de pierres… Mais, quand ce fut le moment de les réunir, elles s’ajustèrent toutes parfaitement. Pas de coup de marteau, pas de bruit de scie pendant les quarante ans de sa construction. Je crois que, lorsque Dieu se préparera à enlever l’Église, nous ne discuterons plus pour savoir si nous sommes Méthodistes, Baptistes ou autres; nous partirons simplement tous ensemble.

 

ET DÈS CE MOMENT –  31.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

23     Et c’est bon, je pense, la nuit du Nouvel An, de voir différents prédicateurs, et la manière dont ils abordent un sujet, et ce qu’ils disent, et tout. Et chaque homme a sa manière à lui de prêcher. Vous savez, Dieu ne nous a pas tous faits semblables. Il nous a faits différents. Il nous a faits différents de stature. Il a fait le monde différent, et de grandes montagnes, de petites montagnes, des prairies, des déserts, de grandes fleurs blanches, des fleurs bleues, et toutes les différentes espèces. Il nous fait simplement différents, c’est tout. Il fait des cheveux roux, des cheveux noirs, des cheveux châtains, des cheveux blancs; gros, mince, grand, oh, et quoi encore. Voyez? Il—II nous fait simplement différents. Dieu est un Dieu de variété. Et j’aime assez cela. Pas vous? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Mais que ce soit toujours la même chose, tout le temps? Oh! la la! J’aime ceci.

Retour en haut