L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST – 25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
76 Quel dépôt sacré! Quelle responsabilité pour une femme! Maintenant, voyez pourquoi elle est un type de l’Église! Celle-ci à la même responsabilité qu’une femme à l’égard de la maternité, de sa vertu, de son mari. L’Église a une responsabilité sacrée envers la prière, la Parole et Christ, de la même manière qu’une femme! À l’exemple d’une femme qui s’en va avec un autre homme, l’église tombe dans des programmes d’institution, des programmes de construction d’écoles, etc. Je n’ai rien contre, c’est très bien, cela a son utilité. Mais ils ne sont pas… Jésus n’a jamais dit: «Allez, faites des écoles.» Il a dit: «Prêchez la Parole!» C’est ce qu’ils négligent.
QUI EST CE MELCHISÉDEK? – E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
174 Il répondit: «Oui, mais Je sens qu’une vertu est sortie de Moi.» C’était un toucher différent. Or tout le monde sait que la vertu, c’est la force. «Je suis devenu faible; une vertu M’a quitté.» Il parcourut l’auditoire des yeux jusqu’à ce qu’Il ait découvert la petite femme, et Il lui parla alors de sa perte de sang. Et elle sentit dans son corps que celle-ci s’était arrêtée. Est-ce juste? Et Il dit: «Ta foi t’a sauvée.» Or le mot grec pour ceci est Sozo, ce qui signifie absolument ‘sauvé physiquement ou spirituellement’. C’est pareil, simplement sauvé. Il est votre Sauveur.
LE TROISIÈME SCEAU – 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
133 Ainsi, elle a perdu sa Parole vertueuse, la Parole de Dieu, quand elle a vendu la Bible, et qu’elle a mis là un homme qui dit que l’église a le droit de changer tout ce qu’ils veulent. Et ils l’ont fait. Et, à Nicée, l’épouse de Christ, l’épouse de Pentecôte, a vendu sa vertu, tout comme, dans le jardin d’Éden, Ève avait vendu sa vertu à Satan. Exactement. Bien.
LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT – M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
116 Si la vertu est sortie de Lui pour guérir la femme qui était malade, Il s’attend à avoir la même vertu dans Son Église, parce qu’Il était notre exemple. Et, s’Il avait de la vertu à donner aux gens, Il s’attend à ce que nous ayons de la vertu à donner aux gens. Et qu’est-ce que la vertu? La vertu, c’est de la force, de la puissance. Certains d’entre eux ne croient même pas à la puissance de Dieu. Ils disent: «C’est passé. Tout ce que vous devez faire, c’est d’inscrire votre nom dans le livre. Soyez aspergés, inondés ou baptisés, ou autre chose encore, et c’est tout ce que vous avez à faire.» Mais Pierre a dit ici: «Joignez la vertu.»
LE DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L’ÉGLISE – 12.10.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA
158 Mais lui recherchait la vertu et non les vêtements. Il avait suffisamment d’argent pour acheter tous les habits nécessaires!
159 Pour Dieu, peu importe combien grandes sont les choses fantaisistes que vous possédez. Lui est le propriétaire de toute chose dans ce monde. Ainsi, il veut la vertu. Il veut quelque chose de réel.