^Retour en haut
NOUS DEVONS DEVELOPPER LA PAROLE
À mesure que le temps se développe, la science se développe. Et si le monde naturel... L’homme est le même homme qu’il était il y a six mille ans quand Dieu l’a créé. Il a la même capacité intellectuelle. Il a la même intelligence. Il est exactement le même homme, avec les mêmes cinq sens, qu’il était il y a des milliers d’années. Mais regardez les progrès qu’il a faits au cours des cinquante dernières années. Regardez ce que ce fils de Dieu déchu a fait.
Il a inventé les automobiles, la radio, les lumières électriques, les bombes atomiques et les avions à réaction. Regardez comme ça s’est fait rapidement. Les pages de la science se tournent rapidement.
Mais nous, nous voulons nous arrêter sur un vieux credo d’église, et rester là, alors que Dieu veut que nous développions la Parole. Nous vivons au dernier jour. Nous vivons au temps où la magnifique Église de Dieu devrait se tenir debout, resplendissante comme le Lis de la Vallée.
Mais nous, nous restons en arrière, là : “Eh bien, je fais partie des presbytériens, des méthodistes, des pentecôtistes. Je suis ceci, ou cela.” Oh, quelle honte!
Nous devrions nous développer, avec l’Esprit de Dieu coulant à flots. Pas juste une petite effusion, pas rien qu’un petit baptême, mais de baptême en baptême! Pas une révélation, “le juste vivra par la foi”, ou “la sanctification”, ou “les dons de l’Esprit”, mais de révélation en révélation, de puissance en puissance, de gloire en gloire! Mais, nous devrions être au bout de la route, prêts pour l’enlèvement. Et nous traînons en arrière dans ces vieilleries, en disant : “Eh bien?” Nous retournons toujours en arrière. Avançons!
Maintenant, mon sujet de ce matin, je mets ma confiance en Dieu qu’Il révélera ce qu’il en est. Et, chaque fois, si, vous qui prenez les bandes et les écoutez, et, j’espère et je veux croire que–que vous avez reçu une compréhension spirituelle de ce que Dieu a essayé de faire voir à l’Église sans le dire carrément. Voyez? C’est quelque chose, parfois, on doit dire les choses de manière à disperser, de manière à amener certains à s’en aller, certains à partir, et certains à–à–à réfléchir. Mais c’est fait exprès. Il faut que ce soit fait comme ça.
DIEU DÉVOILÉ, 14.06.1964, JEFF. IN, §22
Créateur de toutes choses
Le Saint-Esprit
L'Adorable
Le Véritable
Le Père de Jésus-Christ