Êtes-vous croyant(e) du Message du Temps de la Fin ?
Qui est réellement
William Marrion Branham?
136 – Maintenant, le ministère, depuis Luther jusqu’à la fin de la pentecôte, dans cette toute petite minorité, ici, en haut… C’est pour ça qu’il n’y a presque plus de Lumière dans cet âge-ci, là, sur le calendrier, sur le schéma. C’est l’âge pentecôtiste, la pentecôte; pas–pas les dénominations pentecôtistes, parce qu’eux, ils ont fait exactement comme ceux de Laodicée. Ce sont eux, les Laodicéens.
Le ministère de William Marrion Branham

121 – Eh bien, tous m’ont abandonné, mais il y a une chose, Lui, Il est resté à mes côtés! …?… Je ne, je n’ai pas désobéi à la vision Céleste qui s’est produite là-bas au bord de la rivière. J’y suis resté fidèle. Lui m’a été fidèle. Je mets ma confiance en Lui qu’un jour, je ne sais pas quand, Il couronnera mon ministère. Je suis resté le plus fidèle possible. Je ne sais pas ce que ce sera. Je ne sais pas quand ce sera. Et dès qu’Il sera prêt, je le serai aussi. Il n’y a aucune crainte. J’espère qu’Il couronnera mon ministère comme ceci, en me laissant prendre les vêtements de la Parole et revêtir Son Épouse de l’étoffe de la Parole, à cause de Sa justice. J’espère qu’Il me couronnera et qu’Il me permettra de me tenir là ce jour-là, et de dire : “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.”
L’ÉTAPE ACTUELLE DE MON MINISTÈRE, 08.09.1962
378 – Aussi, Apocalypse 10, pour montrer que le Message du septième ange, ce sera une personne, en ces derniers jours, qui sera ointe de Dieu pour remplir un ministère tout à fait semblable à celui d’Élie le prophète, comme prédit dans Malachie 4, pour révéler la vraie Parole de Dieu (originelle) dans cette génération, la Parole de Dieu originelle dans cette génération. La façon dont il avait agi avec la Jézabel naturelle, c’est de cette même façon que cet homme agira avec la Jézabel spirituelle, les églises dénominationnelles. J’ai dû prendre le chapitre 7… le chapitre 10, versets 1 à 7, pour démontrer que c’était juste. Et puis, dans Malachie, et Amos, et ainsi de suite, pour le démontrer.
QUATRIÈME SCEAU, 21.03.1963
139 Et elle s’est retirée pour prier, et elle a ouvert sa Bible. Et devinez …Elle a dit : “Seigneur, je n’ai jamais fait ceci auparavant, mais donne-moi un passage de l’Écriture qui m’aidera. Si je dois l’oublier, je dois l’oublier.” Elle a ouvert la Bible …
140 Elle s’était retirée dans une petite cabane, et elle priait. Quand elle a ouvert la Bible : “Malachie 4. Voici, Je vous envoie Élie, le prophète, avant que …” C’était_c’était il y a vingt et quelques années, alors qu’elle ne savait rien du ministère de ce jour. Et j’étais … je ne pouvais pas …
TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS, 29.12.1963
159 – L’Église des nations est dans Laodicée, à la fin de l’Âge de Laodicée. Si^ Les Juifs sont dans leur patrie, ils y sont déjà. Et déjà l’apostasie des nations s’est produite. Et avec un Président comme celui que nous avons. Avec une nation divisée comme la nôtre. Avec des bombes atomiques suspendues dans les silos. Avec une église qui est tiède. Avec une Église, des gens qui se sont rassemblés. Avec un ministère qui est la réplique du ministère de Jésus-Christ, pour saisir la Pierre quand Elle viendra. Qu’est-ce qui reste encore? Ça pourrait arriver d’une minute à l’autre. Il ne reste plus rien d’autre. Nous sommes au temps de la fin. Oh, gloire! Je ne sais pas si je vais pouvoir arriver au jubilé, là, ou non, mais je voudrais_ voudrais quand même vous en apporter au moins une partie.
LA SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, 06.08.1961
150 – Israël, qui retourne dans sa patrie, Israël. Permettez-moi juste de dire ceci maintenant, pendant que… Je pense que ce n’est plus enregistré. Permettez-moi de dire ceci. À l’heure même où Israël est devenue une nation… La raison pour laquelle j’ai toujours cru — je le dis devant mon auditoire, ici qu’il y avait quelque chose, que j’allais avoir un rôle à jouer, avant de mourir, pour ramener Israël au Seigneur. C’est qu’à l’heure même, d’après la charte panaméricaine, où Israël a été déclarée une nation, pour la première fois depuis qu’ils avaient été dispersés il y a deux mille ans, qu’ils n’étaient plus un peuple, c’est exactement à cette heure-là, précisément à cette heure, que l’Ange du Seigneur m’a rencontré là-bas, et qu’Il m’a envoyé vers… avec l’Évangile. Exactement en même temps: le 7 mai 1946.
151 – Et, aussi, une autre chose qui me fait savoir ça. C’est qu’il “ramène le cœur des enfants aux pères, et le cœur des pères aux enfants”, le Message. Remarquez, Malachie 4 (pas 3), 4!
LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL – 30.07.1961
Premièrement, ce messager sera un prophète. Il aura la fonction de prophète. Il aura le ministère prophétique. Ce ministère sera solidement fondé sur la Parole, car, lorsqu’il donnera une prophétie ou qu’il aura une vision, elles seront toujours “axées sur la Parole” et elles s’accompliront TOUJOURS. Il sera authentifié comme prophète par l’exactitude de ses prophéties. La preuve qu’il est prophète se trouve dans Apocalypse 10.7 :
“Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.”
Or, cette personne, que ce verset appelle un “ange” dans la version du roi Jacques [une version anglaise de la Bible], n’est PAS un être céleste. Le sixième ange qui sonne de la trompette, lequel est un être céleste, se trouve dans Apocalypse 9.13, et le septième de ces anges se trouve dans Apocalypse 11.15. Celui que nous avons ici dans Apocalypse 10.7 est le messager du septième âge : c’est un homme, il doit apporter un message de la part de Dieu, et son message et son ministère vont mener à terme le mystère de Dieu, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes. Dieu traitera ce dernier messager comme un prophète, PARCE QU’IL EST UN PROPHÈTE. C’est ce que Paul était dans le premier âge, et le dernier âge en a aussi un. Amos 3.6-7 :
“Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Éternel en soit l’auteur? Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien, sans avoir révélé Ses secrets à Ses serviteurs les prophètes.”
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE – L’ÂGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE {323 – 3}