L’ENLÈVEMENT – 04.12.1965 YUMA, AZ, USA
147 La Bible ne dit-elle pas que, dans les derniers jours, viendraient de faux christs, pas de faux Jésus mais de faux christs, des oints, mais pas selon la Parole. Ils ont une onction dénominationnelle, mais qui n’est pas selon la Parole, car la Parole rendra témoignage pour Elle-même. Elle n’a pas besoin d’autre chose. Elle rendra témoignage pour Elle-même. Et il viendra de faux oints. Vous avez ma bande qui traite de cela. Oh! si vous en appeliez un et que vous disiez: «Oh! êtes-vous un Jésus?» – «Oh! certainement pas!» Les gens n’accepteraient pas cela. Mais quand on dit: «Oh! gloire! j’ai l’onction…» Et c’est une véritable onction.
L’ENLÈVEMENT – 04.12.1965 YUMA, AZ, USA
150 Saviez-vous que c’est l’église catholique qui a lancé les Pentecôtistes? Et si l’église pentecôtiste restait encore deux mille ans, elle serait en plus mauvaise condition que ne l’est l’église catholique actuellement. C’est exact! Je dis cela à mes frères et à mes soeurs que j’aime, et Dieu sait cela. Mais souvenez-vous, mes amis, je dois vous rencontrer là-bas au jugement. Et cela ne sera peut-être pas long. Je dois rendre témoignage à la Vérité.
LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE – E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
16 En effet, la Bible est un témoignage vivant, annoncé d’avance, de Jésus-Christ. Et de même que la terre s’est développée jusqu’à sa plénitude, et que les vignes aussi se développent jusqu’à leur plénitude, que le jour se développe jusqu’à sa plénitude, de même la Bible a été manifestée dans Sa plénitude dans la Personne de Jésus-Christ. Il était la Parole de Dieu révélée, le Livre de la Rédemption tout entier. La Bible est la Parole de Dieu, qui annonce d’avance les événements futurs. Les croyants de la Bible ont reçu de Son Auteur l’ordre d’En lire et d’En croire chaque Parole, non pas juste une partie. Une seule Parole, ne pas La croire, vous feriez aussi bien de cesser d’essayer, jusqu’à ce que vous croyiez cette Parole-là. Chaque Parole est absolument une partie du Dieu Tout-Puissant: Dieu manifesté, enveloppé dans Sa Parole, pour montrer Qui Il est. Nous avons reçu l’ordre, en tant que croyants, d’En croire chaque Parole. Et Elle est écrite par l’Auteur, Dieu Lui-même. Il n’y a personne qui puisse Y ajouter quoi que ce soit, ni En retrancher quoi que ce soit. Si vous le faisiez, on aurait là un corps-monstre de Dieu. Il aurait, peut-être, comme six doigts à une main, ou—ou trois bras, ou quelque chose comme ça, en y ajoutant quelque chose; en en retranchant quelque chose, il aurait un bras en moins, un doigt en moins. C’est le Corps complet de Jésus-Christ. Et en Christ, qui est le Mâle, l’Époux, en Lui l’Épouse est représentée, Elle aussi. Et ces deux sont Un. «En ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, que Je suis en vous, et que vous êtes en Moi.» Quelle image complète!
HONTEUX DE LUI – 11.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
149 Et si vous êtes un chrétien et que vous avez été rempli du Saint-Esprit, que vous portez le témoignage de la résurrection de Jésus-Christ selon lequel Il est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours, ne laissez aucun démon essayer de vous écarter en disant: “Tu ne fais pas ceci et tu ne fais pas cela”. Vous le faites assurément. C’est Dieu qui vous a donné le… Vous voyez, nous n’avons pas de puissance. Ce policier n’a pas de puissance pour arrêter une voiture. C’est parfois un moteur de trois ou quatre cents chevaux de puissance; que pourrait-il faire contre cela? Mais il a l’autorité. C’est l’Église. Nous avons reçu l’autorité par la résurrection de Jésus-Christ et par Sa Parole promise! Alléluia! “Les choses que je fais, vous les ferez aussi; et vous en ferez de plus grandes, car je m’en vais au Père”.