Encyclopédie

A B C D É F G H I J L M O Œ P Q R S T U V W Z

BALAAMISME

RESUME DES AGES_ CHAPITRE.10 PAGE.363 {371-2} Mais examinez bien cette doctrine de Balaam. Remarquez qu’il s’agit avant tout de la manœuvre délibérée d’un clergé corrompu, visant à lier les gens à eux en les entraînant volontairement dans le péché de l’incrédulité. La doctrine nicolaïte, c’était la corruption du clergé, qui cherchait à établir un pouvoir …

BALAAMISME Lire la suite »

BANDES

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST –  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA 269    Maintenant, Père, puissions-nous voir à travers le pays, à travers le monde, en Afrique, des douzaines et des douzaines… En Afrique du Sud, au Mozambique, à travers tout le pays, de petites assemblées reçoivent ces bandes, et ainsi, cette bande magnétique ira …

BANDES Lire la suite »

BANKS WOOD

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… – B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA 115    Je l’ai baptisé, après qu’il avait été trinitaire. Je l’ai baptisé quand il… c’est une de mes premières séries de réunions, quand frère Banks Woods avait dû lui prêter ses vêtements (c’est un homme assez …

BANKS WOOD Lire la suite »

BAPTÊME

LE MESSAGER DU TEMPS DU SOIR _  MESA.AZ  V-8 N-5  WEDNESDAY_  63-0116 77    Et puis nous remarquons qu’Il a mis son – avait un arc-en-dessus de Sa tête, a levé Sa main et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qu’il n’y aurait plus de temps lorsque ces sept voix se feront entendre, …

BAPTÊME Lire la suite »

BEELER ESTLE

LES TEMOINS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 05.04.53S Frère Beeler, notre ancien copain et pote dans l’Evangile (Si vous voulez me pardonner de m’être exprimé ainsi), nous sommes contents de l’avoir et pour sa collaboration. Il fait des enregistrements des réunions et autres. Et il revivra tout cela à maintes et maintes fois pendant longtemps, je …

BEELER ESTLE Lire la suite »

BEN BRYANT

LES CINQ IDENTIFICATIONS PRECISES DE LA VRAIE EGLISE DU DIEU VIVANT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 11.09.60S Est-ce bien toi, Ben ? [Frère Ben dit : « Amen. »–N.D.E.] Je ne t’avais pas encore entendu dire « amen », sinon je t’aurais reconnu. Tout le monde connaît Frère Ben. Et à ce que je sache, il …

BEN BRYANT Lire la suite »

BENITO MUSSOLINI

ISRAEL A LA MER ROUGE, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 26.03.53 Amis, nous vivons au temps de la fin. Combien d’entre vous ont appris ici, il y a quelques années, qu’on allait me faire arrêter, parce que je prêchais sur la «marque de la bête»? Lorsque j’ai dit que Mussolini, quand il est arrivé au …

BENITO MUSSOLINI Lire la suite »

BENJAMIN FRANKLIN

FAITES CE QU’IL VOUS DIRA     CONNERSVILLE IN USA    Lun 01.06.53 Je crois dans la guérison divine, parce qu’il y a… Dans mon coeur, je crois que Dieu est ici ce soir ; comme je le dis, cette Lumière est ici, tout aussi réelle que cette lumière. La–la puissance de Dieu est sur chaque personne tout …

BENJAMIN FRANKLIN Lire la suite »

BÊTE

62-031 LA.PAROLE.PARLÉE.EST.LA.SEMENCE.ORIGINELLE.2_ JEFF.IN  16_  †          Je prédis que les deux groupes dénominationnels, le groupe pentecôtiste et les groupes évangéliques, œuvreront ensemble dans une dénomination, qu’ils s’uniront et deviendront tous membres de la Fédération des Églises du Conseil, ou, du Conseil des Églises. Ils en font tous partie, déjà. Et c’est par eux que s’exercera …

BÊTE Lire la suite »

BIBLE

64-0305   PERSÉVÉRER_ DALLAS.TX  V-6.N-3  JEUDI_ 13      Or, nous croyons que la Bible est la Parole infaillible de Dieu. Nous croyons qu’Elle est l’entière révélation de Jésus-Christ; qui Se révèle dans l’Ancien Testament, par les prophètes; Dieu qui Se fait connaître à travers Son Fils, Jésus-Christ, et en Lui la plénitude de la Divinité habitait …

BIBLE Lire la suite »

Retour en haut