A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z

62-0527   QUESTIONS.ET.RÉPONSES_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_    

104 Maintenant, si vous… Il y a un point que vous pouvez franchir, et c’est là un point de non-retour, mais quand vous en arrivez là, vous êtes tout en bas de nouveau, dans le même état qu’avant. Ce qui prouve que vous, vous êtes déchu de la grâce, c’est tout. Rétrograder, ce n’est pas être perdu. Je voudrais que quelqu’un m’indique un endroit où il est dit que rétrograder, c’est être perdu, et prouve cela face à la Bible. Le rétrograde n’est pas perdu, il n’est plus en communion, c’est tout. 

105 Israël a rétrogradé, mais ils n’ont jamais perdu leur alliance, ils ont perdu leurs–leurs louanges et leur joie. 

106 David a perdu la joie de son salut, quand il a pris Bath-Schéba, la femme d’Urie, mais il n’a jamais perdu son salut. Il n’a jamais dit “rends-moi mon salut”, il a dit : “Rends-moi la joie de mon salut.” 

54-0103M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_ 
48 Je ne sais pas si quelqu’un en a mis une… sur le fait de rétrograder, je ne sais pas, j’aimerais bien que quelqu’un me pose–pose la question. Mais rétrograder : souvenez-vous, vous rétrogradez chaque jour. Il n’y a pas moyen d’éviter ça. Bien. Par contre, c’est aux yeux des gens de l’église que vous rétrogradez, mais pas devant Dieu. Voyez ? Vous rétrogradez vis-à-vis de Christ, mais pas vis-à-vis de Dieu. Parce que si vous le faisiez, quand vous péchez, vous êtes fichu. Mais vous tombez continuellement. Paul, il lui fallait mourir chaque jour. Pas vrai ? Il lui fallait mourir chaque jour, se repentir chaque jour, il se repentait continuellement, tout le temps. Voyez? Et si Paul, il lui fallait faire ça, alors moi aussi, il me faudra le faire. Pas vous? C’est vrai. Alors, nous… 62-0527    

QUESTIONS.ET.RÉPONSES_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_    

110 Et vous aimez le Seigneur de tout votre cœur, vous n’avez pas à vous inquiéter de ces choses. Si vous faites une erreur, vous ne péchez pas volontairement, vous avez fait quelque chose de mal, c’est tout. Voyez, vous avez dérapé. C’est vrai, vous étiez en communion, ici en haut, et vous êtes redescendu dans la gadoue, ici en bas.