A B C E F G I J L M N O ΠP R S T U V Z
Ad Am An Ap At
Ada Ado Adu

ANGE ET SA COMMISSION PHOENIX.AZ 47-1102

21 Il était lepremier à avoir la juridiction sur toute chose sur la terre(N’est-ce pas ?), sur tous les animaux. Etil a perdu son-son pouvoir. Et nousavons apprisdans la Bible que, ce quele premierAdam a perdu, le second Adam, Christ, l’a restauréde nouveauà la race humaine.

APOCALYPSE CHAP.5.PT1SERPENT.ECRASE. JEFF.IN ROJC 717-746 61-0611

123 Eh bien, il a été donné à Adam d’avoir la vie éternelle, aussi longtemps qu’il mangeait de l’arbre, il avait la vie éternelle. Et nous remarquons à nouveau qu’Adam était le … Il – il a hérité la terre. Il était – comme un – un dieu amateur sur la terre. La terre était sa propriété. Tout lui avait été donné; il pouvait en faire ce qu’il voulait. Il a nommé ces choses, les a appelées, et il fait tout ce qu’il voulait. Il était vraiment un fils de Dieu. Maintenant, à la chute, Adam perdu le titre de propriété. Satan a confisqué cela. Satan a pris le titre de propriété. Adam était très apathique, et il n’a pas récupéré son droit car il ne pouvait pas le faire. Mais Satan, qui ne les possède pas de plein droit, mais il confisque cela, il est le dieu de cette terre.

LE FIDELE ABRAHAM. LA.CA 59-0415E

16 Maintenant, la raison pour laquelle j’ai choisi Abraham, parce que la promesse a été faite à Abraham. Nous le savons tous. Dieu fait des alliances avec l’homme et l’homme brise toujours son alliance avec Dieu. Donc, en ce qui concerne Abraham, Dieu Lui-même a fait avec Abraham une alliance inconditionnelle. Vous savez, il a dit à Adam, dans l’alliance adamique, « Si vous ne faites pas ceci, et si vous ferez cela. » Adam s’est retourné et a brisé cette alliance. Mais avec Abraham, ce n’était pas, « Si tu fais quoi que ce soit. » C’était, « Je l’ai fait. » C’est déjà au temps passé. Abraham n’avait rien à faire. C’est Dieu qui avait tout fait.

JEHOVAH.JIREH.1. LOUISVILLE.MS 64-0402

57 Et maintenant, vous savez dans l’alliance adamique, c’était « Si vous ne touchez pas cet arbre, alors je vais faire telle et telle chose. Mais si vous le touchez, alors je vais devoir faire telle et telle chose. » Voyez-vous ? Il y avait une loi attachée à cela. Mais dans cette alliance-ci, « Je t’ai déjà fait père de plusieurs nations. » Il a déjà … Tout est inconditionnel. L’alliance est purement grâce, juste absolument la grâce. La seule chose qu’ils avaient à faire pour maintenir cette alliance était de rester, et de demeurer dans le pays. Et chaque bénédiction qui était liée à l’alliance était avec eux. La seule chose qu’ils avaient à faire était de rester dans ce pays. Maintenant, nous découvrons, quand ils sont descendus en Egypte ils ont perdu leur bénédiction, mais pas leur alliance. L’alliance était toujours là. Ils ont juste perdu la bénédiction, mais pas leur alliance, parce que leur alliance était la grâce inconditionnelle.