A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Ad Am An Ap Ar At
Ada Ado Adu

CHRIST.EST.LE. MYSTERE JEFF.IN V-3 N-7 63-0728 

171 Quand Eve sortit de la Parole, elle s’est éloignée de son compagnon. Et quand l’église s’éloigne de la Parole pour aller vers une dénomination, elle rejette et commet des fornications avec le monde de la sagesse de l’homme, en rejetant l’autorité de la Parole de Dieu. Est-ce clair ? La Bible dit : commettre des fornications spirituelles … Toute parole dans la Bible qui est rejetée ou qui est interprétée de façon personnelle, c’est un rejet absolu et vous commettez adultère contre Dieu qui est votre Epoux. Une adultère n’entrera jamais dans le royaume des cieux ; nous le savons. Voyez-vous ? Maintenant, voyez, c’est ce que Eve fit dès le commencement. 

 

62-0318 LA.PAROLE.PARLÉE.EST.LA.SEMENCE.ORIGINELLE.2_ JEFF.IN  DIMANCHE_    

181 C’est comme ça que l’adultère se commet, spirituellement: c’est quand vous, alors que vous savez à quoi vous en tenir par la Parole de Dieu, vous avez des rapports, dans votre pensée, que vous recevez un mensonge du diable, contraire à la Parole de Dieu. 

182 C’est exactement ça qu’Ève a fait, elle a eu des rapports spirituels d’abord, en croyant le mensonge de Satan, en le recevant dans le sein de sa pensée. Cela a corrompu son âme, cela a installé la mort dans son âme, après quoi l’acte naturel s’est produit. 

183 Et c’est la seule façon pour une femme de commettre un adultère à l’égard de son mari : il faut d’abord qu’elle laisse un homme la persuader, et ensuite qu’elle reçoive un homme autre que son mari. Alors elle aura commis un adultère. 

184 De même, quand l’épouse de Jésus-Christ laisse des crédos et des dogmes faits de main d’homme prendre la place de la Parole de Dieu, elle commet un adultère. 

57-0120E   DIEU.TIENT.SA.PAROLE_ JEFF.IN  V-8.N-3  DIMANCHE_   

183 Il a prédit, pour tous les genres d’églises à la fois. Dans Apocalypse 17, il est dit : “Je vis une femme, une prostituée, assise sur une grande bête écarlate, sur sept têtes.” Le Vatican est situé sur sept collines. J’en arrive, il y a quelques mois de ça. Et il est dit : “Elle était la mère des impudiques”, des filles qui étaient nées d’elle. N’importe quelle femme mauvaise peut produire une fille qui est bonne. Mais observez. Une impudique, qu’est-ce que c’est? Une prostituée. Ces femmes de mauvaise vie, qu’est-ce que c’est? Ce sont des hommes… Ce sont des femmes qui commettent adultère et qui vivent avec d’autres hommes, qui ne sont pas leurs maris. 

184   Et ces gens, ces églises, ils prétendent qu’ils sont les serviteurs de Dieu et l’église de Dieu, et ils y tolèrent les choses du monde et s’y adonnent. Ils commettent de la fornication spirituelle. Ils laissent leur assemblée se maquiller, ils… les femmes porter des shorts. Et ils les laissent sortir, et s’habiller comme le monde, et ils ne condamnent jamais ça. Ils laissent les hommes fumer une petite cigarette en société, ou consommer de l’alcool. Ils les laissent faire leurs petites parties de cartes, et jouer au billard au sous-sol, et avoir les bals étudiants et les soirées dansantes dans l’église, et des soupers où on sert de la soupe, et tout le reste, et ils enseignent une petite théologie insignifiante au lieu de la Parole du Dieu vivant. Vous savez que c’est la vérité. 

65-0801E   LES.ÉVÉNEMENTS.RENDUS.CLAIRS.PAR.LA.PROPHÉTIE_ JEFF.IN  V-11.N-3  DIMANCHE   

33 C’est la même chose que j’essayais de dire ce matin, au sujet de l’adultère des femmes qui s’habillent comme elles le font maintenant. Elles sont bel et bien adultères. Dans le Livre de Dieu, elles sont coupables d’adultère chaque fois qu’elles mettent des vêtements sexy. Leur âme, sans le savoir. Je crois que ces femmes, beaucoup d’entre elles, des milliers d’entre elles, sont innocentes, et qu’elles ne voudraient absolument pas commettre adultère. Et ces pauvres femmes, – à cause de quelqu’un qui va les laisser faire ça, sans dénoncer la chose et dire la vérité, – elles commettent adultère. En effet, la Bible dit : “La prostituée qui est assise sur plusieurs eaux, avec laquelle tous les rois de la terre et tous les peuples de la terre, les églises et tout, ont commis des fornications spirituelles. Et elle était LA MÈRE DES PROSTITUÉES”, des dénominations.