ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… – B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
115 Je l’ai baptisé, après qu’il avait été trinitaire. Je l’ai baptisé quand il… c’est une de mes premières séries de réunions, quand frère Banks Woods avait dû lui prêter ses vêtements (c’est un homme assez fort, comme vous voyez); et il était descendu dans le baptistère, et je l’avais baptisé à l’âge de quatre-vingt-cinq ou quatre-vingt-dix ans, au Nom du Seigneur Jésus. Il disait qu’il ne se sentait pas tout à fait en ordre jusqu’à ce qu’il trouve la sécurité au sujet de ce quelque chose. Là, il a reçu un anniversaire dans une Vie où il ne vieillira jamais. C’est vrai, ce Pays glorieux. Il s’attend même à vivre assez longtemps pour voir la venue du Seigneur; c’est possible. Mais si jamais il s’endort, il… et que nous sommes éveillés à ce moment-là, il viendra en premier. C’est ça. Donc, frère Dauch, vous ne pouvez pas le manquer, maintenant. Vous êtes exactement en ligne. Restez-y, mon frère, et que Dieu vous bénisse. Et je remercie le Seigneur pour un homme aussi bon, et de lui avoir accordé toutes ces années.
QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE? – E25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
143 Je suis allé à l’ouest. C’est sur cette même montagne, en passant là-haut avec Banks Woods, qu’Il a dit: «Lance une pierre en l’air. Dis à M. Woods: ‘AINSI DIT LE SEIGNEUR, tu verras la Gloire de Dieu’.»
144 Le lendemain même, je me tenais là, un tourbillon est descendu et s’est abattu avec fracas sur les montagnes. Les pierres arrachaient la cime des arbres, à environ trois ou quatre pieds [90 cm ou 120 cm–N.D.T.] au-dessus de ma tête. Il y a eu trois grandes déflagrations, et les frères ont accouru vers moi. Il y avait là une quinzaine d’hommes, des prédicateurs et autres. «Qu’est-ce que c’était?» Il a dit: «Qu’est-ce que c’était?»
J’ai dit: «Le jugement frappe la Côte Ouest.»
UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL – 17.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
81 Là-bas au fond, je vois des amis qui étaient avec moi là-haut quand l’Ange du Seigneur… Ces gars, qui sont assis ici, je pense qu’ils ont trouvé l’endroit où ça s’est passé là-haut. Et souvenez-vous simplement de ce que le Seigneur a dit ce jour-là, à Frère Woods. Il montait la colline. Et–et il était en quelque sorte en train de pleurer, parce que sa femme était malade. Et le Seigneur a dit: «Ramasse ce caillou et lance-le en l’air, et dis: ‘AINSI DIT LE SEIGNEUR.’» Et j’ai fait ça. Et Frère Woods est assis comme témoin.
82 Et j’ai dit: «Frère Woods, il ne se passera pas longtemps avant que tu voies arriver quelque chose.» Et le lendemain, pendant qu’on était debout là, nous tous ensemble… Et beaucoup de ces hommes sont ici même ce soir.
RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE – M26.07.1964 JEFF., IN, USA
3 C’est un privilège d’être ici ce matin. Je suis très heureux de vous voir tous. Et Frère Woods, Frère Roy Roberson, bien d’autres frères, ont travaillé fidèlement pendant les deux derniers jours, à climatiser le bâtiment, en vue de ceci; en effet, dimanche passé, ils ont vu combien vous avez souffert. Ils avaient un peu d’argent dans les caisses de l’église, alors ils se sont mis au travail, ils l’ont mis à profit pour que vous soyez bien, ils ont utilisé l’argent que vous avez mis dans l’offrande, pour que vous puissiez être assis, à écouter le Message. C’est beaucoup plus frais aujourd’hui que ça l’était à ce moment-là. Donc, nous sommes reconnaissants à Dieu, et à vous ici, d’avoir cette occasion.
DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ – M17.03.1963 JEFF. IN, USA
9 Et quand je suis entré, et que j’ai vu cette chaire, le genre dont j’ai toujours rêvé, toute ma vie! Je suis… Frère Woods savait ce que j’aimais. Il n’a jamais dit qu’il la construirait, mais il l’a construite.
LES NOMS BLASPHÉMATOIRES – M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
159 L’autre jour, pendant un voyage, j’ai eu une discussion avec un témoin de Jéhovah. Eh bien, c’est sans mépris pour la croyance de qui que ce soit. Nous avons beaucoup de témoins de Jéhovah convertis qui sont assis ici. Un de nos administrateurs de l’église est témoin de Jéhovah – il était, et il a été sauvé, lui et sa famille. Son père était un lecteur [fonction chez les Témoins, – N.D.É.], frère Woods et les autres. Tous ses frères et soeurs maintenant, presque tous sont venus et ont reçu le Saint-Esprit, à cause des visions de Dieu leur disant ce qu’ils avaient fait, et ce qu’ils… Voyez? C’est Cela qui l’a fait.
LA SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL – 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
39 L’Église part au chapitre 3 de l’Apocalypse. Il n’est absolument rien dit, là, de rien; mais la toute dernière chose, c’était le dernier messager de l’âge. Après ça, nous parlons des Juifs, jusqu’au retour, avec l’Épouse, au chapitre 19. Du chapitre 6 au chapitre 19, c’est rien que les Juifs.
C’est ce que je voudrais montrer à mon cher frère, ici, pendant les Sceaux, à Frère Woods, qui a déjà été témoin de Jéhovah, lui et toute sa famille, ici ce matin, que ces “cent quarante-quatre mille” n’étaient pas, n’avaient rien à voir avec les gens des nations. Ce sont des Juifs. Voyez? Et que ce n’est pas le Corps mystique de Christ sur terre aujourd’hui.
C’est l’Épouse qui est ce Corps mystique. Par le Saint-Esprit, nous sommes baptisés pour former ce Corps mystique.
LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL – M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
16 Mais ces chères gens-là, d’après ce que dit ma voisine, Mme Woods, qui s’est installé un microphone sur l’estrade et un magnétophone là-derrière, pour enregistrer les réunions, rien que pour avoir ces messages sur bande et les recopier, pour vérifier s’ils sont véridiques ou pas. Voyez? C’est comme ça qu’elle les contrôle. Je sais que Mme Woods est une honnête femme. Et elle me rapporte qu’il y a bien des choses qui ont été dites qui s’accomplissent.
APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) – 01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
8 Frère Littlefield m’a téléphoné hier soir qu’il m’enverrait le plan de ce tabernacle que j’ai inauguré là-bas. Frère Woods, je crois que rien que le dessin de l’architecte coûte cinq cents dollars. Il envoie cela avec toutes les données, prix, matériaux, dimensions, etc. Lui-même pense venir. Il m’a dit qu’il irait discuter chez les charpentiers et autres pour voir s’ils ne pourraient pas baisser un peu leurs prix comme ils l’ont fait pour son tabernacle à lui. C’est un beau tabernacle, pas très grand, mais c’est un bel édifice.
LA FOI – 29.12.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
177 Maintenant, il y a soit Frère Woods, soit Billy, l’un des deux, qui me touche au dos, alors je sais qu’il est presque temps, là, ils ne vont plus me laisser debout encore très longtemps, parce que je suis à bout de forces.