A B C E F G I J L M N O ΠP R S T U V Z
Ba Bi
Bal Ban Bap

64-0823M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  
87      Or, je crois qu’on est–qu’on est–qu’on est sauvé en acceptant Jésus-Christ. Et le baptême d’eau, c’est une expression extérieure, qui indique que quelque chose s’est produit à l’intérieur, parce que l’eau n’a aucune vertu ; ce n’est qu’un symbole. Je crois qu’on est sauvé quand on…

64-0823M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_                        71      Maintenant remarquez, à propos de ceci. Bon, si nous ne sommes pas d’accord, ça ne fait rien, mais, vous voyez, l’eau n’opère pas la rémission des péchés ; c’est l’engagement d’une bonne conscience.

64-0823M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE
100    Donc, je crois que, quand vous êtes vraiment… Pour répondre à votre question, mon précieux frère, je crois que, quand Dieu connaît votre cœur… Il y en aura des milliers, là, qui ont été baptisés au Nom de Jésus. Vous entrez simplement dans l’eau un pécheur sec, et vous en ressortez un pécheur mouillé. Voyez ? Voyez ? Mais en tant qu’authentique et véritable croyant, qui se doit de marcher dans toute la foi, et en toute bonne conscience devant Dieu, quand vous le voyez, vous vous faites baptiser ! Mais je crois que ce n’est qu’une expression extérieure, qui indique qu’une œuvre de la grâce a été accomplie à l’intérieur.

64-0823M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE
91      Cependant, observez cet apôtre sévère. Il a dit : “Mais Jean a seulement baptisé du baptême de repentance”, pas pour la rémission des péchés, parce que le Sacrifice n’avait pas encore été tué, ils avaient été baptisés en vue de ça… Et quand ils ont entendu ceci, ils ont été rebaptisés au Nom de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit est descendu sur eux.

54-0103M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  
42      Or–or, il n’est pas nécessaire d’avoir été baptisé pour recevoir le Saint-Esprit, parce qu’on peut recevoir le Saint-Esprit dès qu’on a le cœur droit. Voyez ? En effet, dans Actes 2, Pierre a formulé–formulé ceci : “Repentez-vous et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.” Mais là, dans Actes 10.49, voilà que Dieu donne le baptême du Saint-Esprit aux gens des nations, avant même qu’ils aient été baptisés. Voyez ? Donc, vous voyez, ce qui compte, c’est l’état de votre cœur.

43      Alors Pierre a dit : “Peut-on refuser l’eau, puisque ces gens ont reçu le Saint-Esprit, comme nous L’avons reçu au commencement ?” Voyez ? Et donc, il–il leur a ordonné de se faire baptiser au Nom de Jésus-Christ.

64-0823M   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE
83      Ainsi donc, comme il–comme il prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit est descendu. Alors Pierre a dit : “Peut-on refuser l’eau, puisque ces gens ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?” Je crois que leurs péchés avaient déjà disparu, sinon le Saint-Esprit ne serait pas entré ; et Il ne serait pas entré, à moins que ce ne soit là un vase prédestiné. Il savait qu’ils allaient se conformer. Il savait…