A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Ba Be Bi Bl Bo Br
Bea Bee Bel Ben Bet

LES TEMOINS JEFFERSONVILLE IN USA Dim 05.04.53S
8. Frère Beeler, notre ancien copain et pote dans l’Evangile (Si vous voulez me pardonner de m’être exprimé ainsi), nous sommes contents de l’avoir et pour sa collaboration. Il fait des enregistrements des réunions et autres. Et il revivra tout cela à maintes et maintes fois pendant longtemps, je pense.

MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT CONNERSVILLE IN USA Jeu 11.06.53
10. Maintenant, nous avons… On est jeudi, vendredi, samedi, dimanche ; encore quatre soirées, et le service de dimanche après-midi. Je vous apprécie certainement d’être venus ici par ces soirées froides, et ils sont… C’est une gentille petite assistance dans cette ville-ci, loin de ces autres villes et tout. On doit conduire, et ça fait deux semaines. Vous ne savez combien j’apprécie cela, et combien vous avez été une grande inspiration pour moi. Je le dis du fond de mon coeur.
Hier soir, Dieu s’est mis à me parler de quelque chose, après que j’avais quitté ici. Eh bien, je ne veux pas dire cela maintenant comme s’Il est descendu vers moi dans une vision ; je suis très méticuleux à ce sujet. Et puis, ce matin encore, cela m’est revenu. Et, Frère Beeler, demain soir, si possible, je vais vous acheter une bande. J’aimerais que ce que je vais dire demain soir soit enregistré, afin que je puisse l’envoyer à la Voix de la Guérison, et à tous les journaux religieux. J’aimerais que cet article soit publié, ce que j’aimerais dire demain soir ; si vous voulez le faire pour moi. C’est un avertissement qui me–m’a été donné, cela vient à mon coeur depuis un temps. Je–j’aimerais vous l’apporter demain soir ; ça concerne la guérison divine, Dieu voulant.

LE GAZAM, LA SAUTERELLE, LE JELEK ET LE HAZIL CONNERSVILLE IN USA Ven 12.06.53
1. Et pendant que nous étions assis, causant avec frère Beeler, ici, celui qui s’occupe des enregistrements ici… C’est un évangéliste, un vétéran de la guerre mondiale, il avait connu un accident, il s’était blessé à l’une de ses mains et on a dû l’amputer. Et Dieu… Si vous entendez son histoire, si vous êtes dans… évangélique… vous avez besoin d’un évangéliste, je vous recommanderai l’évangéliste Beeler, comme l’un de mes amis intimes et co-ouvrier avec moi au tabernacle, à Jeffersonville. Et il est ici, il ne m’a point dit de dire cela, mais je l’ai dit simplement parce que je me suis senti conduit à le dire. Et c’est un frère très aimable. Et pendant que nous étions assis, prenant ensemble un repas, je me suis mis à dire quelque chose au docteur Cauble, et je me suis mis à parler à frère Bosworth qui se tenait juste devant moi ; et il est en Afrique ; il y est ça fait pratiquement un an, organisant des réunions ensemble. Et alors, j’ai vu frère Bosworth, il venait dans cette direction, vers moi. Je lui parlais, à frère Bosworth, et frère Cauble et frère Beeler regardaient tout autour. Pourquoi parlais-je à frère Bosworth pendant que je leur parlais ? Et il traversait les eaux comme cela. Je ne sais pas ce que cela signifie, tout ce que je peux dire, c’est ce que c’était.

COMMENT L’ANGE EST VENU VERS MOI OWENSBORO KY USA Sam 07.11.53S
29. Maintenant, vous voyez, quelque chose devait être fait. Maintenant, juste un autre petit témoignage avant de nous séparer. Là dans le même coin du Kentucky, un prédicateur méthodiste est venu, alors que moi, j’étais un prédicateur baptiste. Cet homme, c’était frère Johnson. Vous le connaissez, Frère Beeler, il est de New Albany. Ainsi, il avait une église méthodiste, et les gens…. Nous avions l’habitude de nous taquiner concernant… Lui disait : « Si tu vas chez Billy, il va te noyer pour faire de toi un baptiste et ainsi de suite, » vous savez, juste comme cela. Mais nous étions de bons amis.

LES EXPLOITS DE LA FOI CHICAGO IL USA Dim 13.12.53S
24. Bon, si je… S’il y a quelqu’un assis ici que je ne reconnais pas, eh bien, rappelez-vous, je ne les ai pas appelés juste pour les mettre en vedette. Je suis vraiment ravi de vous voir aussi, chacun de vous. Bien entendu, frère Beeler qui est ici en bas, il est juste mon tas d’enregistrements ; il est en train d’enregistrer ici. Il vient aux réunions et c’est un homme très humble et très bien.
Si frère Beeler venait par ici, recevez-le avec la grâce de Dieu ; en effet, c’est un–un vétéran de la guerre qui s’était fait arracher la main outre-mer par un éclat d’obus, et qui a donné son coeur à Christ, et après son retour, il est devenu un prédicateur interdénominationnel du Plein Evangile. Et il vit maintenant à Jeffersonville, et c’est un très bon frère chrétien et un orateur loyal. Nous sommes donc heureux d’avoir le frère avec nous.

MON REDEMPTEUR EST VIVANT JEFFERSONVILLE IN USA Dim 10.04.55A
169. Et maintenant, si frère Beeler veut bien s’avancer, alors que tout le monde a incliné la tête dans la prière, nous allons lui demander de nous congédier par la prière. Très bien, Frère Beeler, s’il vous plaît.

UN TEMOIGNAGE PLUS GRAND QUE CELUI DE JEAN MACON GA USA Jeu 09.06.55
4. Et maintenant, je ne sais pas si… Frère Beeler, avez-vous déjà été présenté ici? Voici frère Beeler assis ici. Il fait des enregistrements, je pense. Et Estel Beeler est un vétéran de la–de cette dernière guerre, il a été blessé outre-mer, il a perdu une main. Et il est rentré au pays et a donné son coeur au Seigneur Jésus; c’est un homme très consacré, un évangéliste. Il est mon voisin, mon ami, mon copain; sa famille, son épouse, une très précieuse dame…
Quand frère Beeler venait de naître de nouveau et de recevoir le Saint-Esprit… Si je me trompe là-dessus, Frère Beeler, eh bien, ce n’est pas intentionnellement. Je pense être dans le bon. Votre épouse n’était-elle pas membre d’une certaine église qui ne croyait pas à cela? Frère Beeler l’a donc simplement laissée tranquille, il a continué tout simplement, et il ne cessait de prier pour elle. Et une nuit, pendant la nuit (elle ne pouvait tenir jusqu’au matin), elle a dû le réveiller, et là, elle s’est mise en ordre avec Dieu.
5. Vous savez quoi? C’est une bonne chose. Soyez simplement salé; Dieu produira la soif. Si vous…?… Soyez tout simplement salé. Frère Beeler, voudriez-vous vous lever juste un instant? Frère Beeler est un ami intime, c’est un évangéliste, un très précieux frère, frère Estel Beeler. Et je pense que son épouse et les enfants sont ici quelque part, sur le terrain, un très brave ami. Et d’habitude, je dois prêcher quand je reviens; je n’ai pas la moindre possibilité. Que Dieu vous bénisse, Frère Beeler.

QUESTIONS ET RÉPONSES JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 12.01.61
18. Frère Stricker est un soldat, frère Goad là-derrière est un soldat; et peut-être que frère Ruddell, ici présent, était un soldat, frère Beeler et tous les autres qui sont–qui sont passés par la vie militaire; vous vous réunissiez, vous–vous vous consultiez, vous vous enquériez de la bataille avant d’y aller et, si possible, de toutes les tactiques de l’ennemi, afin de l’affronter sur son terrain.

LA DEDICACE ELIZABETHTOWN KY USA Dim 11.11.62M
6. Comme je franchissais la porte, j’ai entendu frère Beeler prier, et j’ai pensé à lui qui est un vétéran; et c’est le jour de l’Armistice aujourd’hui. Evidemment, nous sommes tous heureux qu’il y ait eu l’Armistice. Et on peut aussi avoir la–l’Armistice ici à l’église, c’est-à-dire quand les gens qui ont été d’eux-mêmes en guerre contre Dieu peuvent signer l’armistice aujourd’hui et avoir la paix avec Dieu par Jésus-Christ; je crois que Romains 5:1 dit : «Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.»

L’ORDRE DE L’EGLISE JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 26.12.63
115. Au début, c’est frère Roberson et les autres qui avaient commencé à les produire ; frère Beeler et plusieurs autres s’étaient mis à les produire. Après les deux jeunes gens, frère Mercier et frère Goad, les produisirent pendant des années. Et, bien entendu, chacun des hommes qui les a produites a été l’objet de plaintes, chacun d’eux. Mais on dirait que, dernièrement ici, les gens se plaignent beaucoup de ce qu’ils ne reçoivent pas leurs bandes. Des gens m’ont téléphoné de divers endroits du pays. Et puis, autre chose : On se plaint de recevoir des bandes déjà utilisées sur lesquelles on aurait réenregistré; on y entend une chose une minute et, puis, on entend autre chose par-dessus, et alors on n’arrive même plus à comprendre ce qui s’y trouve.