A B C E F G I J L M N O ΠP R S T U V Z
Ba Bi

64-0305   PERSÉVÉRER_ DALLAS.TX  V-6.N-3  JEUDI_
13      Or, nous croyons que la Bible est la Parole infaillible de Dieu. Nous croyons qu’Elle est l’entière révélation de Jésus-Christ; qui Se révèle dans l’Ancien Testament, par les prophètes; Dieu qui Se fait connaître à travers Son Fils, Jésus-Christ, et en Lui la plénitude de la Divinité habitait corporellement. Il a été crucifié pour nos péchés; Il est mort, Il a été enterré, Il est ressuscité le troisième jour, Il est monté au Ciel, et Il est de retour ici au Nom du… sous la forme du Saint-Esprit, Dieu qui habite… Autrefois, Dieu au-dessus de nous; en Christ, Dieu avec nous; maintenant, Dieu en nous. C’est Dieu qui retourne dans l’homme, pour adorer, être adoré à travers l’homme, l’intermédiaire de Dieu. Dieu ne fait rien sans avoir un homme comme intermédiaire, comme aide.

65-0822M   CHRIST.EST.RÉVÉLÉ.DANS.SA.PROPRE.PAROLE_ JEFF.IN  V-4.N-3  DIMANCHE_

135     Nous découvrons donc que si un ange prêchait quoi que ce soit d’autre que ce qui a déjà été dit dans la Bible… qu’il soit anathème. Personne ne… n’a le droit de faire cela. Ce doit être tout à fait conforme à ce qui est dit.

136    Et, de plus, nous lisons dans Apocalypse 22.18 et 19 : “Si un homme ajoute un mot à Ceci ou En retranche un Mot, Dieu retranchera sa part du Livre de Vie.” C’est juste. Dieu retranchera sa part; qu’il soit ministre de l’Évangile, ou quoi que ce soit d’autre, et que son… son nom soit inscrit dans le Livre de Vie, Dieu a dit : “Je vais simplement l’effacer.” C’est juste. S’il Y ajoute une seule chose ou En retranche un seul Mot. Voilà à quel point Dieu a fait de Sa Parole quelque chose d’infaillible! Voyez-vous? Vous pouvez ajouter à l’église, ou retrancher de l’église, mais n’allez pas ajouter à cette Parole ou En retrancher quoi que ce soit, parce que Dieu ôtera d’un coup votre nom du Livre de Vie. Et c’est… À ce moment-là, vous êtes fini. Voyez-vous? Vous ne pouvez pas Y ajouter ni En retrancher quoi que ce soit. C’est exactement ce…

137  Elle n’a pas besoin d’interprète, car la Bible dit que Dieu fait Sa propre interprétation de la Bible. “Elle ne peut être un objet d’interprétation particulière”, a dit Pierre. Très bien.

138    Et toute l’Écriture est divinement donnée, divinement agencée; et toute la chose est une révélation de Jésus-Christ. Le Nouveau et l’Ancien Testament, tandis qu’ils ont prédit Sa venue, ce qu’Il ferait lorsqu’Il serait là, et ce qu’Il ferait dans cet âge à venir… Alors, cela fait de Lui le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Voyez-vous? Comme on peut le lire dans Hébreux, où Paul a écrit cela. Il est Dieu, Jésus-Christ hier, de l’Ancien Testament. Il est Jésus-Christ aujourd’hui, manifesté dans la chair. Et Il est Jésus-Christ pour toujours, dans l’Esprit à venir. Voyez-vous? Voyez-vous? Le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Et Il vit à jamais pour faire vivre Sa Parole, ce qu’Elle a dit qu’Elle ferait pour cet âge. Il est vivant! Il était vivant dans l’Ancien Testament, manifesté.