A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Ca Ch Ci Co Cr

LA FOI PARFAITE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 25.08.63S
180. Très bien, je vais demander à quelqu’un qui peut diriger les chants de… Où est ce grand prédicateur, frère, ce… ? Quel est son nom ? Capps, frère Capps. Est-il dans la ligne ? Qu’y a-t-il ? Venez ici, Frère Capps, et mettez-vous là et chantez (avec l’assemblée) pendant que nous prions tous : Le Grand Médecin est proche maintenant.

LES DONS DE DIEU TROUVENT TOUJOURS LEURS PLACES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 22.12.63
10. J’ai vu frère Capps lever la tête. Tu es trop jeune pour avoir de telles pensées maintenant… ?… C’est ça. C’est ça. Attends que tu en arrives là où nous sommes, frère Neville et moi, alors–alors tu vas–tu penseras différemment dans beaucoup de cas; on s’affaiblit en quelque sorte.

L’ORDRE DE L’EGLISE JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 26.12.63
179. Bien. Ensuite, ayez un chant d’ensemble, et puis, peut-être, encore un deuxième chant d’ensemble. Et ensuite, que quelqu’un que vous aurez déjà désigné, si possible, conduise dans la prière. Que le–le pasteur ou… En fait, le pasteur ne devrait pas être là; c’est le–le conducteur des chants qui devrait faire cela. C’est frère Capps, je pense. Voyez-vous, il saura quoi faire. Que–que ce soit lui qui demande à celui qui aura été désigné… ou bien qu’il conduise lui-même dans la prière. Demandez à l’assemblée de se lever pour la prière, voyez-vous. Qu’ils se lèvent, et que quelqu’un conduise dans la prière. Maintenant, si vous ne faites pas attention…

UN DROLE DE PERSONNAGE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 14.06.64S
15. Et maintenant ce soir, je vais me mettre à prier pour les malades.
Et je voudrais… hommes, et qu’Il bénisse ces hommes : Frère Collins, Hickerson, frère Neville, frère Capps, les administrateurs et tous, pour les bons rapports qui nous parviennent sur la façon dont vous tenez l’église en ordre, et comment tout est en place. Je vous suis reconnaissant, hommes. Que le Seigneur vous bénisse pour avoir essayé de maintenir l’ordre. Je reçois lettre après lettre à Tucson : « Frère Branham, ce n’est plus comme autrefois. Ça a beaucoup changé, on sent la bénédiction de la Présence de Dieu. » Et je suis–j’en suis reconnaissant. Que le Seigneur vous bénisse à jamais !

LE CHEF-D’OEUVRE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 05.07.64
5. Maintenant, nous nous sommes assemblés ici, à l’église. Nous prions pour frère Neville, pour frère Capps, frère Collins ainsi que tous les autres prédicateurs, et les–et les administrateurs, les diacres, tous les laïques et les nouveaux venus parmi nous. Que ce jour en soit un dont nous nous souviendrons longtemps, à cause de Ta Présence.

CONFIRMANT SA PAROLE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 16.08.64
53. Et maintenant, vous êtes–vous êtes à tout moment le bienvenu parmi nous. Eh bien, je ne suis pas ici tout le temps, mais nous avons ici d’excellents pasteurs; frère Neville, c’est l’un de nos pasteurs ; frère Capps, c’est également un de nos pasteurs, frère–frère Collins, Wilbur Collins, un autre de nos pasteurs. Et puis, nous en avons plusieurs venant de différents endroits, de nos petites églises associées. Si vous êtes là au–au Texas, le frère Martin ici ainsi que frère… c’est qui le frère qui vous accompagne ? Oui, il est… Je ne vois pas frère Blair ce matin. Oh ! Frère Blair, je ne vous avais pas vu, Frère Blair. Frère Ruddell, il est juste là derrière, qui vient de l’une des églises sur l’autoroute 62, l’une des églises soeurs d’ici. Frère Junior Jackson, assis juste ici à côté de frère Blair, je le vois maintenant, une autre de nos églises soeurs. Et nous avons des églises partout à travers le pays.

QUESTIONS ET REPONSES N° 2 JEFFERSONVILLE IN USA Dim 23.08.64S
6. Et ainsi, voici la photo de ces… Je vous parlais ce matin de ces Beatles, du «Retour des Beatles», et voici l’article; vous devriez vraiment le lire dans cette revue et sur toutes les autres choses. «…tel que c’était, ils avaient fondé une nouvelle religion.» Or, leur impresario… J’ai ici un commentaire tiré du journal. Vous n’avez pas le temps… Si quelqu’un veut lire ces… ou bien je peux les mettre sur le tableau d’affichage; vous pourrez alors les lire. Je veux simplement vous montrer que le temps dans lequel nous vivons est un temps affreux. Vous pourriez ne pas le comprendre, mes amis, mais essayez de saisir cela… ce–ce que sont ces choses! J’ai demandé à Frère Capps–il a une bonne instruction et peut mieux lire que moi–je lui ai demandé de lire cet article de l’impresario des Beatles. Pourriez-vous le faire maintenant, Frère Capps?

LA SEMENCE N’HERITE PAS AVEC LA BALLE JEFFERSONVILLE IN USA Jeu 18.02.65
35. Je voudrais parler à frère Vayle, à frère Borders et aux frères ici présents. Si… Je me demande s’ils ne pourraient pas tenir un service d’instruction à l’église dans l’après-midi ou un matin, ou quelque chose comme ça, pour ceux qui recherchent le baptême du Saint-Esprit. Ce serait bien, n’est-ce pas, vous les frères, Frère Neville et vous tous qui pourriez y venir, Frère Capps?

DIEU CHANGE-T-IL DE PENSEE AU SUJET DE SA PAROLE? JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.04.65S
17. Ce soir, nous avons un petit changement dans le service. Nous avons un brave frère ici, frère Capps. Il est venu chez nous en provenance de l’Eglise nazaréenne, et je pense que c’est cela, Frère Capps? Ce soir, il veut que nous l’ordonnions, par l’imposition des mains.
19. Et frère Capps a donc été officiellement ordonné dans la–dans l’Eglise nazaréenne, mais ce soir, il veut que les anciens et les autres lui imposent les mains pour l’ordonner afin qu’il porte ce Message. Quelle chose noble!
20. J’ai–j’ai entendu les rapports depuis Tucson, et c’étaient des rapports merveilleux sur frère Capps que voici, la façon dont il assiste notre bienveillant frère Neville, qui tient la chandelle de la Lumière; ces deux hommes la tiennent aussi vaillamment que possible. Nous avons imposé les mains à frère Neville, mais pas à frère Capps. Et je veux que ceux qui sont des ministres, frère Jackson et les autres, s’ils sont ici, le frère Ruddell et les anciens de cette église-ci, qu’ils viennent ici juste pour quelques minutes maintenant pour imposer les mains à frère Capps. Et ils…
27. Que les anciens se placent tout autour maintenant et imposent les mains à frère Capps. Inclinons tous la tête.
28. Dieu bien-aimé, les fondements du temple se sont de nouveau ébranlés. Et voyant que l’Esprit de cette Vie vivifiante opère à travers notre frère, je Te prie, ô Dieu, tandis qu’il sent la Chose venir d’En-haut, lui disant qu’il doit aller… Nous lui imposons les mains en tant que Tes anciens, Seigneur, et nous lui donnons la main d’association; nous lui imposons les mains et lui transmettons les bénédictions de Dieu afin que Tu oignes ses lèvres, sa pensée et tout son être; et qu’il amène ce Message de l’Evangile jusque dans chaque coin et recoin où Tu l’appelleras. Accorde-le, Seigneur. Nous Te confions notre frère comme étant Ton serviteur au Nom de Jésus-Christ. Amen.
199. Maintenant, n’oubliez pas de prier pour moi lorsque les vents brûlants de la persécution souffleront, lorsque les démons nous défieront de tout côté. Je me souviendrai que vous priez pour moi nuit et jour et je prierai pour vous. Tenez-vous aux côtés de votre brave pasteur frère Neville et de son associé, frère Capps. Ecoutez-les; ils vous enseigneront la Parole de Vie. Je crois cela. Si je ne le croyais pas, je ne les aurais certainement pas ici. Je ne le ferais certainement pas. Je crois qu’ils croient le Message et qu’ils s’en tiennent à Cela au mieux de leur connaissance; j’ai foi en ces deux hommes. Restez avec eux. Ces autres frères dans les environs qui tiennent des réunions, ils se sont tenus ici ce soir, si vous vous trouvez dans leur voisinage, restez près d’eux. Vous avez entendu pourquoi ils sont venus ici ce soir.

LE FILTRE D’UN HOMME QUI REFLECHIT JEFFERSONVILLE IN USA Dim 22.08.65S
3. Nous Te remercions pour ce que Tu as fait ce matin pour ceux qui sont à l’hôpital, et ce que Tu as fait pour le petit garçon de frère Capps qui était couché, presque mourant, et qui est ici ce soir dans l’auditoire. Combien nous Te remercions, Père, de toutes ces choses!