A B C D E F G I J L M O P R S T U V W Z
Ed Eg Ei En Ep Ev
Edd Edi

MON ANGE MARCHERA DEVANT TOI TALLAHASSEE FL USA Lun 16.02.53
14. Et tout récemment, un homme croyait vraiment qu’il y…que l’électricité pouvait être exploitée. Il s’est procuré un cerf-volant, et il a terminé en mettant une clef au bout de sa queue, et il a finalement concrétisé ce qu’il pensait, ce qu’il croyait être vrai, parce que… Les gens se sont moqués de lui, mais quelque chose dans son coeur lui disait que c’était vrai. Il s’en est donc tenu juste à cela. Un peu plus tard, Thomas Edison, l’homme qui nous a donné la lampe électrique, croyait que cette électronique ou électrolyse pouvait être conduite par un fil. Je pense qu’il a essayé 10.000 fils. Il a essayé tel et tel type de métal. Cela n’a pas marché. Il se mettait là la nuit, avec une tasse de café et un sandwich, inlassable au possible. Mais toutefois, quelque chose dans son coeur lui disait qu’il pouvait faire que cette électricité échauffe un fil pouvant s’enflammer. Ainsi donc, il ne s’est pas découragé après l’essai du premier petit fil. Il a simplement mis celui-ci de côté et a essayé un autre.
16. Ainsi, Edison, heure après heure, quelque chose dans son coeur… On n’avait pas d’électricité avant, mais… pour allumer une lumière, mais Edison croyait que cela se ferait. Et finalement, il a conquis la chose, parce que quelque chose dans son coeur disait que cela se ferait. Et aussi longtemps qu’il y a ici dedans quelque chose qui le dit, il doit y avoir quelque chose là pour répondre à cela. C’est juste. Qu’aurait dit votre arrière-grand-père en parlant à son voisin de la télévision, d’une onde, vibrant dans l’air comme cela, qui reproduit même des images ? Eh bien, le voisin aurait dit : «C’est un détraqué. » Mais quelqu’un croyait qu’il existait une onde. Mais il ne pouvait pas l’expliquer. Dieu l’avait ici. Eh bien, comment a-t-il pensé qu’il existait une onde? Nous l’avons; nous avons la télévision, n’est-ce pas? Certainement que nous l’avons. La radio et tout. Comment était-ce possible? Parce que quelque chose au fond du coeur humain disait : «Ça se trouve là. » Et cette chose est entrée dans ce domaine, a pris cela et l’a apporté ici pour le donner au monde.

ALLEZ DIRE A MES DISCIPLES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 05.04.53A
239. Eh bien, il y a quelques années, l’homme ne savait pas ce qu’était l’électricité, mais il avait dans son coeur une faim de découvrir ce que c’était. Il croyait qu’il pouvait transformer cela en lumière. Thomas Edison, et il a essayé dix mille fils, mais il a quand même trouvé quelque chose et il a donné au monde l’électricité.

FAITES CE QU’IL VOUS DIRA CONNERSVILLE IN USA Lun 01.06.53
6. Mais il vint un homme du nom de Thomas Edison. Il s’est dit que cela avait produit un éclair. Si donc cet éclair suivait un câble, cela aiderait l’humanité ; cela l’aiderait à faire quelque chose. Cela apporterait une amélioration. C’est Dieu qui a placé cela ici, ainsi cela améliorerait la condition de l’homme. Ainsi, il a dit que ça allait s’allumer. Les gens ont pensé qu’il était fou, mais il ne l’était pas. Il… au travers des critiques et tout, il est resté des heures sans se fatiguer, avec une tasse de café et un sandwich, essayant des dizaines de milliers de fils. Finalement, quelque temps après, il a trouvé un fil qui pouvait faire s’allumer cela.
Aujourd’hui, l’électricité est une chose ordinaire. Si j’allais appuyer sur l’interrupteur et que les lampes ne s’allumaient pas, je ne dirais pas que l’électricité n’existe pas. Je dirais que les câbles se sont croisés quelque part. Eh bien, si je prie pour quelqu’un et qu’il n’est pas guéri, eh bien : « La guérison divine n’existe pas » ? C’est faux : nos câbles se sont croisés quelque part. Voyez ? En effet, c’est Dieu qui est le Guérisseur. Eh bien, la Bible dit qu’Il est le Guérisseur. Il dit qu’Il est toujours le Guérisseur. Il restera toujours le Guérisseur de nos maladies. Il est Jéhovah-Rapha. Il est Jéhovah-Manassé, Il est Jéhovah-Jiré, Il est tout–Il est… Tous les Noms rédempteurs de Jéhovah ont été placés en Jésus. Il est notre Sauveur, notre Bouclier, notre Ecusson, notre Guérisseur, le même hier, aujourd’hui et éternellement. Et Il est ici ce soir.
19. Eh bien, prions encore maintenant. Père, reçois-nous ce soir dans l’amour de Ton Fils. Nous venons à Toi comme des gens humbles. Nous venons confesser que nous sommes indignes et nous Te demandons d’être avec nous. Ô Dieu, sois miséricordieux envers ces pauvres gens, malades et nécessiteux. Et que cette soirée s’avère une grande bénédiction pour tous.
Et, Père, quand je pense à la façon dont Tu T’es abaissé pour prendre un pauvre pécheur perdu comme moi, et par la grâce de–de Dieu, je suis maintenant Ton fils. Beaucoup d’autres ici, Seigneur, éprouvent le même sentiment ce soir, et nous sommes là respirant parce que Tu nous accordes le souffle. Ton grand Esprit est en train de se mouvoir dans cette salle comme l’air qui circule par ici…
Je parlais il y a quelques instants, Père, de l’électricité, comment monsieur Edison a cherché jour et nuit pour essayer de trouver ce câble conducteur de cela, du courant. Toutes ces années, Seigneur, l’unique câble que je trouve qui conduira ce courant de la guérison, et je crois que cela est ici ce soir, assez de puissance de Dieu ici même dans cette salle ce soir ou dans ce stade pour guérir chaque personne malade. Oui, Seigneur, davantage, pour accomplir toutes sortes d’oeuvres. Alors, l’unique câble que je connais, c’est l’amour et la foi. Mon Père ne peut pas mentir. Je L’aime et j’ai foi en Lui. Je Te prie, ô Dieu, au Nom de Jésus, d’aider chaque personne ici à Te recevoir, à croire en Toi et à être guérie ce soir. Je prie au Nom de Jésus. Amen.

L’EXPECTATIVE CHICAGO IL USA Jeu 03.09.53
13. C’est pareil avec beaucoup de membres d’église aujourd’hui. Ils disent : « Dieu m’a sauvé du péché. » Certainement. Eh bien, le Dieu qui vous a sauvé du péché peut vous donner le bonheur, la paix, la joie, et guérir votre corps, et vous enlever dans la gloire. Eh bien, il est simplement… Les puissances sont là à l’intérieur pour oeuvrer.
Thomas Edison croyait cela. Et les gens pensaient qu’il était fou. Mais lui, il savait qu’il était dans son bon sens. Et il a déclaré que quelque chose en lui lui disait que ce courant pouvait être conduit par un certain type de fil. Et il en a essayé des dizaines de milliers.
Il en a essayé un, il l’a jeté de côté, il a encore essayé, il l’a jeté. Et il en a essayé des milliers et des milliers, et il n’y avait toujours pas de courant. Cela ne l’a pas découragé. Il a carrément continué d’essayer des fils jusqu’à ce qu’il en a trouvé un qui conduisait le courant. Alors, quand il y est parvenu, il a donné l’électricité au monde.

LA PROFONDEUR APPELLE LA PROFONDEUR OWENSBORO KY USA Mer 04.11.53
3. Ensuite Il a eu un homme du nom de Thomas Edison, lui ne se contentait pas de dire : « Je l’ai. » Il a dit : « Si–si je l’ai, cela contient beaucoup d’avantages pour moi. » Tout comme David disait : « Celui… N’oublie aucun de Ses bienfaits. » Alors, Thomas Edison a passé des nuits entières sans se lasser, il a essayé des dizaines de milliers de fils. Et il essayait un fil ; ça ne marchait pas avec ce genre de fil. Il n’arrivait pas à faire conduire le courant par ce fil. Il essayait un autre, un autre, un autre. Etait-il vaincu ? Certainement pas. Il ne pouvait pas être vaincu. Il ne pouvait pas l’être ; il y avait en lui quelque chose qui lui disait que cela produirait de la lumière. Et il y croyait de tout son coeur. Et avant… S’il y croyait de cette manière, cela–cela devait arriver. Il y avait une profondeur qui appelait une profondeur ; il y avait une profondeur pour y répondre. Il y avait quelque chose qui devait produire de la lumière. Avec une tasse de café et un sandwich, il travaillait toute la nuit. Si un fil ne répondait pas, il ne se décourageait pas, comme le font bon nombre d’entre vous les chrétiens.
Nous devrions avoir honte de nous-mêmes qui nous disons des chrétiens qui croient dans le Grand Jéhovah. Malgré les promesses qu’Il a faites et les bienfaits qu’Il a en réserve pour nous, au premier petit découragement, nous rejetons cela. Mais pas Thomas Edison, lui il croyait qu’ils allaient produire de la lumière. Peu importe qu’on l’ait traité de fou, mais cela ne l’a pas arrêté. Il croyait que cela produirait de la lumière. Et il a continué jusqu’à ce qu’il a prouvé que cela produisait de la lumière, et il a donné l’électricité au monde.
Eh bien, l’électricité a toujours existé. Nous avons toujours eu de l’électricité, mais les gens n’en savaient rien jusqu’à ce que nous avons eu un Thomas Edison et un Benjamin Franklin.

L’EXPECTATIVE PHOENIX AZ USA Dim 28.02.54P
67. Eh bien, ainsi Benjamin Franklin alla pêcher avec un cerf volant. Bien, un éclair parcourut la corde et il perçut cela ; alors, il se mit à courir en criant : « J’ai trouvé cela, j’ai trouvé cela, j’ai trouvé cela, j’ai trouvé cela. » Il avait reçu cela, mais il ne savait pas ce qu’il avait reçu.
Eh bien, c’est ça le problème avec notre Eglise pentecôtiste. Vous avez reçu la chose, mais vous ne savez pas ce que vous avez reçu. C’est ça. C’est vrai. Oui, vous avez assez de puissance pour ouvrir les yeux des aveugles, déboucher les oreilles des sourds, accomplir toutes choses. Mais vous arrivez avec une atmosphère embrouillée. Soyons de commun accord afin que le Saint-Esprit puisse déverser des puits jaillissants sur les gens, ensemble, d’un commun accord.
Thomas Edison est venu, il a dit : « Ecoutez, cela va s’allumer. » Il a essayé dix mille fils. Il a dit… Il ne s’est pas relâché. Il s’asseyait avec une tasse de café et un sandwich toute la nuit. Il essayait celui-ci. Si l’électrolyse ne pouvait pas… ou l’électricité ne passait pas par ce fil, il mettait cela de côté et en prenait un autre. Il a essayé cela jusqu’à ce que finalement il trouvât cela. Et il a donné au monde l’électricité.

HEBREUX CHAPITRE 1 JEFFERSONVILLE IN USA Mer 21.08.57
110. Prenez les grands hommes. Regardez Thomas Edison. Beaucoup de grands hommes–regardez Einstein, les cerveaux du monde, comme on les appelle aujourd’hui, les cerveaux du monde. Mais nous, nous n’essayons pas d’utiliser des cerveaux. Nous laissons la Pensée qui était en Christ être en nous, et nous nous attendons à cette Parole et nous L’appelons telle quelle!